Je suis du même avis et je n'aime pas trop non plus le climat qui est en train de s'installer. Je veux bien qu'on remette dans le droit chemin ceux qui abusent du flood dans les topics "généralistes", mais quand on parle de japanimation et ce, même si on part un peu en HS dans un topic traitant du sujet (dans le topic des critiques il est clair aussi pour moi qu'il est difficile de ne pas en venir à l’œuvre concernée à un moment donné), je ne vois pas trop où est le mal. Je pense que chacun devrait faire preuve de bon sens et prendre l'initiative de déplacer la discussion dans un topic plus adéquat, tout simplement, mais on ne va pas réprimander les membres de parler japanime ici, quand même...
Il faut aussi vous dire, en tant que membres, que le forum n'est pas un chat. De ce point de vue là, je me range tout de même du côté de la modération en ce qui concerne les réponses d'à peine une ligne, qui n'ont aucun intérêt pour tout le monde et n'apporte rien de constructif. Je veux bien qu'on puisse lâcher ce genre de réponse de temps en temps, pour se détendre (je le fais aussi, tout le monde le fait), mais quand ça devient une habitude ça devient lourdingue et il faut le comprendre.
Il y a toujours le moyen de discuter de façon amicale tout en essayant de faire des réponses construites et intéressantes, il suffit simplement de vous dire que quand vous répondez dans un topic, vous le faites dans le but de rester dans le sujet (à chaque fois, si possible). Rien n'empêche de déconner entre nous, sans qu'on ne sombre dans le flood total à chaque fois. Quitte à dire quelque chose de floodesque, essayez d'y joindre quelque chose de constructif dans un même temps, c'est tout et ça ne demande pas un gros effort, je pense.
Il faut que chacun y mette un peu du sien, que ce soit tant du côté modération que membres.
Je plussoie totalement
Femto et sans aller dans un développement qui ne ferait que rabâcher ce qu'il a ecrit ici, alors je souligne en gras la dernière phrase car elle me semble d'actualité et pleine de bon sens.
Moi j'ai toujours eu du respect pour la hiérarchie etc... Je suis un bon soldat mais je voulais dire à Allbrice que je comprend son souhait de voir le forum homogène quant a la variété des topic les plus actifs.
Une peur d'un quizz géant? Je comprend la crainte que cela peut engendrer mais,on ne peut forcer les gens a suivre une direction. Ce qu'il faut c'est les y encourager et avoir la main trop dure n'aidera pas.
Ceci dit moi
Allbrice je le trouve impartial, capable de deconnade et hyper intéressant d'un point de vue feeling avec la japanime. D'ailleurs merci pour
Steins Gates.Deuxio et sincèrement : tu es trop rude ou trop sec ces derniers temps et je ne veux pas te demander d'être doux, nan c'est pas ça! Je souhaiterais que tu ne changes pas mais que tu redevienne comme il fut un temps et là ça avait de l'effet quant tu entrais en mode Enma. Mais que tu sois dur et sec H24? Nan ça le fait pas et ça te nuit car cela se remarque même quant tu parles d'anime où tu me semble plus négatif et d'humeur cassante.
Stoppez moi si je me trompe et même si je me trompe où est le problème ? Il y'en a pas et je parle avec respect et bienveillance a son égard car on a besoin d'un
Allbrice top niveau.
Aflo même toi tu changes ces temps ci, t'es toujours de bonne humeur, tu flood à l'occaz et tu fait des retours intéressants sur la japanime et tout, mais il y'a un mais. Celui ci a mon avis est que tu ne sert pas de contre poids a Allbrice et pourtant tu souhaites l'aider c'est votre rôle de le faire entre vous.
Quant je parle de contre poids c'est d'avoir deux modo en mode terminator c'est pas top pour la communications et pouvoir vous approcher et discuter. Il y'a peu vous étiez complémentaire et le contre poids fonctionnait car z'etiez opposés et la ptit a ptit toi tu changes. Je te dis toi car
Allbrice me semble fidel a lui même mais sauf qu'il a comme augmenté le volume et que ces temps ci il ne trouve plus le bouton pour le diminuer et le régler et ainsi être plus audible.
On est pas des mioches qui voulont papa maman et l'automoderation fonctionnera si déjà on se fait respecter et juste encourager par autrui, donc par vous les modérateurs en premier lieu mais surtout entre nous les membres, et dans le même esprit.
Moi le coup du "topic coup de coeur" avant hier et bien ça ma blessé mais vraiment, même si je m'en fout, ou que je trouve ça exagérer. Ça ma blessé pour ceux qui trouve un bonheur ou un quelque chose de bon dans ce topic qui n'est important que par le contenu que les membres postent et non pas pour son intitulé
Si vous vouliez le rendre moins interressant et bien vous ne pigiez mieux pour vous y prendre car perso j'avais même plus envie de poster dedans je trouvais ça rabaissant de me dire que l'on ma dit ""arrête de raconter ta vie"""
Bah oui chacun peut prendre les choses pour soi ou pas et chacun est différent de par sa naissance et de sa personnalité. Alors j'ai MP
Allbrice mais cool vraiment, et histoire de comprendre le coup de gueule car ça me faisait chi.... pour lui quelquepart de le voir en arriver là, mais il ne ma jamais répondu. Alors soit, il pouvait être occupé et c'est pas un reproche dans l'absolu. Et même si sur le coup là ça le parait et bien il n'en est rien au contraire.
Franchement des jeunes on a eu et j'en prend deux en exemple qui sont
Allen et
Franckeistein qui avaient tous deux une poignée d'anime visionné au compteur chacun du haut de leur 13 ans portés par une énergie (trop) débordante.
Et bien sachez que le flippe c'est pas des modo qu'il leur venait même si il existait, mais c'est des membre car je peux vous assurez qu'ils avaient vraiment l'impression que de ne pas s'y connaitre en Japanime les empêchait de parler. et Qu'il devait non pas soigner les erreurs d'orthographe qu'ils faisaient c'est vrai, mais qu'ils devaient faire gaffe aux erreurs de paroles et d'opinions. OUI car ils ne se faisaient pas ridiculiser, mais eux ils le prenaient un peu comme ça.
Alors soyons patient avec les PURS NEWBIES et l'erreur pour apprendre a marcher est humaine. En tout cas ils se sont accroché surtout Allen qui passe encore de temps en temps et que je salut!
Et
le_Misanthrope c'est presque lui faire porter le chapeau du blocage de topic tout ça parce qu'il a posté deux fois? C'est pas top franchement. Et ce tout nouveau membre est une crème pour le site il a vu des animes connait des choses et aiment les partager. Une personnalité quoi!
Pourquoi le site marche? Bien sûr AK est au top du top dans sa catégorie, mais n'oubliez jamais les membres car ils apportent un gros +. L'ambiance d'un forum est générée par sa communauté.
Pas mal de nouveau qui se sont inscrit ont eu cette motivation là pour le faire, comme d'autre ont eu pour motivations les critique et le site ou autre.
Au faite n'allez pas dire que j'ai dit que l'on maltraite les plus jeune, j'ai juste dit qu'on devait peut être y faire plus attention et surtout a ceux qui ont la volonté de s'accrocher et de faire leur place.
Pour
Majunia et bien qu'il dise ce qu'il pense c'est tant mieux tant qu'il est respectueux c'est toujours mieux que d'être hypocrite ou un béni oui oui qui se range là où ça l'arrange et surtout là où il ne risquerait rien. De plus il n'est pas mauvais bougre il ne la jamais été et qu'il aime les jeux c'est son droit mais maintenant faut saluer et reconnaitre sa contribution aussi dans ceux là qu'un bon nombre adore.
Bref je sui pas là a écrire pour dresser des lauriers ou tailler des shorts mais juste pour plussoyer le post de
Femto et souligner la dernière phrase a la fin de celui ci.
Et par pitié rangeons les égos de coté si il y'en a et croisons le fer sur la japanime et accessoirement amusons nous quant il le faut sans oublier deux/trois choses qui sont mal :
flood, HS et troll! Mais il faut pas que ça nous stresses surtout.
En tout cas les idées de
Deluxe m'ont plu sur la création d'un topic ou deux qui nous soient salutaires!
La proposition de
Jevanni de re-prendre le chan et celle de Kyoshi de mettre un lien visible a l'endroit où il l'a suggéré est tout aussi sympa.
maintenant on a une boite a idée un responsable de site talentueux et toujours dispo pour les bonnes idées, alors profitons en voir. Ça ne coûte rien..
Sinon moi là je m'apprête a posté ce message et je prie les dieux de la japanime de pas me faire allumer car jetais pas obligé d'exprimer mon avis et je comptais même me faire discret et éviter de l'ouvrir pour éviter les ennuis et d'être plus contrarié que je ne l'étais déjà.
Ceci dit quant je pense a
SJE,
Serly et
Yuki ( mode Sanji )je me dit c'est minable si je la ferme et ce même si je sais qu'il y'a des membres qui n'ont pas apprécié leurs interventions.
De toute façon ça c'est la vie aussi et l'essentiel c'est de puiser le positif dans l'intention des membres et des modos car là je crois qu'on a tous la même motivation ainsi que la même ambition.
Celle ci est simple c'est juste qu'AK reste au top niveau et qu'on y soit tous bien et point.
J'en ai fini et j'ai des encore des points a soulever ou d'autres que j'oublis surement, mais peu importe je suis pas là a vouloir convaincre, a être parfait ou a créer le consensus car j'en ai pas la prétention.
je souhaitais juste exprimer mon avis parmi ceux déjà exprimés.
Bien a vous.
C'est tout pour moi et au passage ce post ma empêché d'ecrire la critique que j'ai sur le feu et a terminer.
Vive Anime-KUN. édit : Oup j'ai pas vu le message d'
Aflo!
En tout cas cool, je pense que quelqu'un qui vient de communiquer comme tu la fait ,et bien même si il peut rester une connerie de détails ou deux où je pourrais chippoter/raler, bein j'ai envie de faire des efforts pour elle.
Plus sérieusement : Merci et +1 c'est ok !