Le format était trop court pour que tout soit adapté de manière égale. Vu les derniers épisodes, j'imagine que l'histoire de Kayo n'était qu'un moment de l'intrigue et que les autres personnages avait aussi leur moment dans le support d'origine.
Après je vais me répéter, mais il y avait un contrainte de marketing avec la série qui devait se terminer en même temps que le manga juste avant la diffusion du film. Le choix de réalisation de cette adaptation, c'était justement de s’étendre sur l'histoire de Kayo plutôt que de tout adapter. Il y a eu une interview du bonhomme y'a pas longtemps, il a commenté ça en disant qu'il estimait que c'était un récit avant tout centré sur sur ses personnages que sur l'intrigue à proprement parlé. Plus littéralement, un thriller qui cache un drame humain, je crois. Vu le résultat, c'est un choix très respectable.
Dans tous les cas, c'était une série de très bonne facture. On peut pardonner les quelques facilités dans la résolution de l'intrigue au vu de la mis en scène très soignée de la série.