C'est pas un vrai spoiler rassure-toi, on le découvre dès le premier épisode, et puis bon, c'est dit dans presque tous les résumés qu'on peut trouver que Dalian est une Dantalian, porte qui ouvre sur la bibliothèque interdite... oui, une porte, littéralement, et qui dit porte dit clé. Y'a pas vraiment de surprise là dessus.
(Et je suis d'accord avec Ferokia, ça me fait toujours bizarre cette scène aussi x) )
J'aime beaucoup l'opening et l'ending mais bordel cet ending je le trouve méga dérangeant!
Là sur cette série il me semble avoir a faire avec un anime follement fantasmagorique de par son coté surnaturellement original et a la fois a un anime dégageant une froideur, un mystère inquiétant et même effrayant. Je me trompe???
un joli brin tentante que cette série soutenue par un ending de toute beauté, je voulais savoir si elle s'articulait autour de psychologie et de dialogues uniquement ou si il y'avait de l'action tout de même ?? y'a t'il des combats?
Pour le côté froid et inquiétant, non, ça reste assez léger (voire parfois un peu lourd à cause de Dalian), mais globalement si ça peut être très sombre et parfois gore, c'est ponctuel, et c'est pas vraiment inquiétant. Ca s'apparente pas mal à du
Kuroshitsuji à bien des égards: le côté un épisode= une enquête, l'ambiance, le mélange d'humour et de scènes plus sombres, le tout fortement imprégné de fantastique.
Pour l'action, oui et non. Y'a des combats, mais pas forcément le genre auquel on peut s'attendre. Huey ne se bat pas vraiment. Il peut courir, sortir son revolver voire faire quelques pirouettes en protégeant Dalian, mais le gros de l'affrontement se joue par la magie des livres qu'il utilise. Sommairement et sans rien révéler d'important, les épisodes racontent comment des livres interdits aux mortels car possédant d'importants pouvoirs tombent dans de mauvaises mains et sont utilisés à mauvais escient par des humains: Huey et Dalian mènent l'enquête, interviennent et Huey met fin au maléfice en lisant un livre de la bibliothèque de Dantalian (que Dalian protège donc) possédant lui aussi un pouvoir, qui lui permettra de contrer l'autre et de remettre tout en ordre.
En tout cas visuellement et musicalement c'est très agréable. Les épisodes sont sympas, mais j'ai toujours un peu de mal avec les séries qui n'ont pas de réel fil rouge, je trouve chaque épisode trop indépendant les uns des autres, et un peu répétitif, mais si ça reste très bon. J'espère que ça va décoller, j'aime beaucoup Huey (Daisuke Ono est un fantastique doubleur - à propos de similitudes, il double Sebastian Michaelis dans
Kuroshitsuji aussi), il a vraiment le côté flegme britannique, sympathique et nonchalant, pas trop impressionné par le caractère impétueux (et horripilant) de Dalian, donc je le trouve assez cool - pis il a un bon chara-design.