Auteur Sujet: Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)  (Lu 19598 fois)

Zankaze

Tout est dans le titre.
Je voudrais connaître et discuter des duos/couples préférés des membres du forum. Pas la peine de poster forcément des kilomètres de personnages de shojo ou de josei, voir de yaoi, mais il me semblait intéressant d'en discuter.
Essayez de poster des photos des persos d'abords et d'identifier le manga/anime dont ils viennent pour simplifier la discussion. (Ça peut être sympa pour ceux qui souhaiteront éventuellement wishlister des titres)
Et encore une fois, il n'est pas forcé que les personnages soient forcément amoureux l'un de l'autre.

"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #1 le: 26 Août 2011, 13:26:10 »
pour moi mon couple préférer reste celui de macross frontier,le alto x sheryl:

voici alto:
Cliquez pour afficher/cacher

voila la magnifique sheryl:

et voici l'image des deux ensemble:

Zankaze

« Réponse #2 le: 26 Août 2011, 13:28:37 »
Ok, mais pourquoi? Enfin, je les connais, mais qui m'intéresse, c'est pourquoi ce couple te plaît. Pourquoi tu trouve qu'il fonctionne aussi bien, je veux dire.

"Set your Heart Ablaze."

kisagi

« Réponse #3 le: 26 Août 2011, 13:53:43 »
si j'aime tant ce couple c'est que je trouve qu'ils vont bien ensemble,et puis ils se sont embrassé deux fois sur la bouche dans l'anime,ils ont même vécu ensemble,ils sont sortie ensemble une fois,alto a plus été avec sheryl qu'avec ranka,c'est pour ça que je trouve qu'ils vont bien ensemble et que j'adore ce couple.

Kanapeach

« Réponse #4 le: 26 Août 2011, 13:57:26 »
Etant donné que je ne sais pas poster d'images directement sur le forum, je mettrai uniquement des liens (la honte je sais).

Donc un duo (ou couple qui sait) qui m'a marqué sur les derniers animes que j'ai pu voir, c'est le tandem Revy/Rock de Black Lagoon. Ces deux là font toujours équipe mais n'ont rien en commun. D'un côté la fille un peu bourrine, qui ne cherche pas régler une affaire par le dialogue et qui plus est un peu dévergondée:

De l'autre un japonais dans la plus pure tradition, celui qui respecte son employeur, toujours bien habillé, dont la seule arme est sa langue:
http://media.photobucket.com/image/rock%20black%20lagoon/heartless1808/AnimeGame_18.jpg?t=1248757726

Et pourtant ensemble, ils font des merveilles. Le genre qui ne peut se passer l'un de l'autre, comme totalement différents mais si complémentaires:
http://imageshack.us/photo/my-images/688/blacklagooncigarettekis.png/
I'm burning through the skyyyy yeah

LordFay

« Réponse #5 le: 26 Août 2011, 14:01:47 »
Mon number one indétroné à ce jour, c'est encore celui qui porte mon cher Bakemonogatari de bout en bout : Koyomi / Senjougahara !

Koyomi en personnage effacé, Senjougahara qui mène la danse et crève l'écran. Déjà, pour Hitagi, sa simple présence à l'écran suffit à me plonger dans la faylicité. Ses dialogues sont exquis, son style est unique. Et pourtant, c'est avant tout elle qui se sent attirée par Koyomi - par son côté "simple et gentil". Un type normal qui s'avère plus précieux qu'il ne semble au premier abord. Et puis, il y a ce fameux épisode 12, qui représente ces quelques petites fois où Hitagi tombe le masque et laisse sa verve au vestiaire, pour apparaître beaucoup plus fragile et sensible. Puisqu'au fond, elle est bien moins sûre d'elle qu'elle ne l'avoue...

Le résultat, c'est un couple qui sonne juste, malgré la totale excentricité de Hitagi. Et les deux sont très drôles mis côte à côte : je me répète, mais les répliques de Senjougahara, c'est de l'or en barres. :P

Ensuite, type-moonisons un peu : Shiki/Arcueid de Tsukihime, bien sûr !

La construction de leur romance tout au cours de l'histoire est sacrément bien fichue. Ca part pourtant d'un massacre. Les deux se côtoient un peu par la force des évènements, apprennent à se connaitre. Constatent, lorsque Nrvnqsr meurt, que finalement, ils aimeraient bien continuer un peu. Ils enchainent les prétextes, passent de plus en plus de temps ensemble, et deviennent progressivement de plus en plus honnêtes avec eux-mêmes.

Des promesses, des moments de joie (Arcueid au cinéma :D ), des déceptions ou des erreurs, des pardons, toussa. Les deux sont hésitants - Tohno n'est qu'un petit étudiant effacé, pas si loin de Koyomi d'ailleurs, et Arcueid oscille entre le charisme que lui confère son statut de "princesse", sa puissance, son design, et son côté baka/naïf vu qu'elle découvre quasiment la vie à travers sa relation avec Shiki.

Y'en a plein d'autres à évoquer (Shiki/Mikiya, Haruhi/Kyon, Revy/Rock) mais ce sera pour une autre fois.
« Modifié: 26 Août 2011, 14:03:20 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

SoulJapanExpress

« Réponse #6 le: 26 Août 2011, 14:33:06 »

1. Jin et Mugen - Samuraï Champloo
Là je ne sais pas si il faut vraiment expliquer pourquoi  :D Autour de ce couple atypique est bâti à mon sens la série. Pour reprendre les éléments de ma critique, c'est parce tous les oppose et que malgré cet aspect, se développe dans leur relation une vraie force qu'ils sont si intéressants. L'un bourru, désordonné et agressif, l'autre plus calme, respectueux avec un certain sens de l'honneur.

2. Doumeki & Watanuki - XXX Holic
L'amitié aux antipodes. Ce que j'aime dans ce duo c'est non seulement l'aspect totalement burlesque qu'a leur association mais aussi ces non-dits qui font la force de l'amitié. Il s'agit de deux personnes qui se recherchent et qui trouvent l'un en l'autre la force de soutenir cette amitié. Je ne peux pas m’empêcher de m'écrouler de rire face aux réactions de Watanuki envers Domeki mais ça c'est une autre histoire à retrouver dans la série et ou le manga.

3. Rin & Manji - Mugen no Juunin
Un samourai déchu qui essaie de se racheter en prenant sous son aile une jeune fille qui n'aspire qu'à la vengeance. Moi ça m'a tout de suite parlé et j'ai rencontré dans l'oeuvre de Samura un duo complémentaire hors pair.  D'un ôté le samourai brouillon, perdu dans sa "vie" guidé par la violence, de l'autre une jeune fille douce et caractérielle. Les deux torturés par un passé lourd de douleur. Ce que j'aime c'est cette évolution de leur relation entre les tabous infranchissables et une compréhension mutuelle qui s'installe progressivement. Leurs dialogues sont quand même parfois épiques.

4. Kaori & Ryo - City Hunter
Le seul et unique par excellence. The couple qui a su véritablement m'émouvoir dans la japanimation, c'est bien celui-ci. Tsukasa Ojo a permis à ses personnages d'évoluer librement jusqu'à en arriver à construire une certaine forme d'amour très intimiste voire même fusionnelle et assez poétique en évitant de passer par des stéréotype de réalisation. Ces deux personnagess s'équilibrent parfaitement, l'un servant de support aux faiblesses de l'autre. Un des couples phares de la japanimation.

Edit: Très bon topic au passage :rolleyes:
Les préférences vont du 4 au 1. C'était pour rester cohérente avec les images.

Donc un duo (ou couple qui sait) qui m'a marqué sur les derniers animes que j'ai pu voir, c'est le tandem Revy/Rock de Black Lagoon. Ces deux là font toujours équipe mais n'ont rien en commun. D'un côté la fille un peu bourrine, qui ne cherche pas régler une affaire par le dialogue et qui plus est un peu dévergondée.
Ca je plussoie totalement, plus j'avance dans l'anime plus je me marre avec cette équipe. Royale.
- pour les images c'est tout simple, entoures-les des balises situées entre l'icone pour URL et le truc Deezer qui ne sert à rien.
[img][/img]
« Modifié: 26 Août 2011, 14:47:27 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

« Réponse #7 le: 26 Août 2011, 14:52:58 »
Bon, n'étant pas un grand Bakemonogatariste forcené, je suis moins à fond que fay sur Hitagi et Koyomi, mais leur duo fonctionne tout de même très bien. Surtout dans ce très joli épisode 12.

Pour Rock et Levy, par contre, je peux qu'approuver vu que j'adore ce duo. Vu qu'ils sont assez souvent opposés dans leurs opinions, les moments où ils sont "en phase" sont d'autant plus agréable. Surtout vu leurs personnalités complètement opposées.
+1 au couple Manji/Lin, que j'adore dans L'habitant de L'infini. le baroudeur et la gamine, ça marche toujours. (fin du volume 12: "Les mecs, vous avez osé toucher ma femme... Vous allez me le payer!")

En fayt, je me suis fait voler mon couple/duo préféré par Fay: Il s'agit d'Arcueid et Shiki dans le Visual Novel/manga/anime  Tsukihime.
La belle et fantasque princesse vampire, qui risque à chaque instant de basculer dans une folie sanguinaire et le jeune homme paisible qui peut à tous moment céder à ses instincts de tueurs de monstres... L'histoire des deux est vraiment superbe, surtout en sachant qu'ils ne pourront jamais être vraiment ensembles...

Un autre duo que j'aime beaucoup est celui d'Horo et de Lawrence dans Spice and Wolf:
Il fonctionne un peu (voir beaucoup) comme celui de Tsukihime: la déesse louve Fantasque et le marchand résigné avec les pied sur Terre.
Sauf qu'on découvrira vite que la déesse est plus sensible qu'elle n'en a l'air et lawrence plus déterminé qu'au premier abord.
Pour un héros sans aucun pouvoir, celui-ci peut vraiment être classe par moment.

J'aurais pu mettre le couple Shiki/Mikiya de KnK mais je laisse à Kyoshi le soin de le faire! =D
« Modifié: 21 Octobre 2011, 19:07:24 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

kisagi

« Réponse #8 le: 26 Août 2011, 15:33:17 »
j'ai d'autre couple ou duo que j'adore comme ceux la:

sakura et shaolan
dans tsubasa reservoir chronicle:

satoshi et pikachu dans pokemon:je trouve leur amitié trés belle,et j'apprécie le fait que leur amitié dure depuis 14 saisons.

tsuna et reborn de kateikyoushi hitman reborn:je trouve que c'est un beau duo,reborn comprend trés bien les sentiments de tsuna,et tsuna lui a toujours besoin de reborn pour retrouver sa motivation lors des combats importants.

roy mustang et riza hawkeye de fma brotherhood:leur duo est très célébre;l'un a obligatoirement besoin de l'autre pour se sentir mieux,riza veille constamment sur mustang afin qu'il ne fasse pas de bétise et mustang a besoin de riza car elle est son fidéle lieutenant et qu'il a besoin d'elle pour ne pas commettre d'acte qu'il regretterai par la suite.

Dregastar

« Réponse #9 le: 26 Août 2011, 15:47:13 »
Super cool ce topic et j'aime cette idée de voir un peu tout un chacun les couples ou duo qui nous ont marqué et c'est sympa le coté """ on choisis et présente ses préférés""", çà me plait. ;)

J'en ai tellement de couples et de duos en tête qui m'ont plus qui me plaisent ou que j'imagine ensembles..

Je me lance d'abord sur deux duos:

FULLMETAL Alchemist BrotherHood
: Les freres Edward et Alphonse Elric,  alors ces deux là ils sont tout simplement l'exemple même du contraste, des extrême et de la complémentarité, tout en étant un bel exemple de fraternité. Ils partagent ensemble beaucoup d'affinités et chacun laisse la place a l'autre pour s'exprimer, tout comme chacun a d'une manière naturelle sa place et son rôle en fonction des situations. En gros ils ne se marchent pas trop sur les pieds et s'entraident constamment.

Dragon Ball Z
Sangoku et Vegeta, ce duo ma fait longtemps rêver et à toujours de la gueule, si ils sont tes potes ta rien a craindre ou si ta un ami comme l'un ou l'autre tu sais que si tu te fais agresser et que tu dois te battre tu peux compter sur eux car c'est surtout pas des peureux. Les deux plus grands guerriers Sayanes m'ont toujours fait saliver le peu de fois où ils combattaient côte a côte ou en mode fusion et là c'était du bonheur pour le fan que je suis. J'aime l'amitié pudique, le respect qu'ils se vouent et leurs rivalité qui n'est en faite ressentis et vécu plutôt que par Vegeta vu que Sangoku est moins dans cet esprit car il est juste en competition permanente contre lui même. Un duo qui je précise peut éclater bouziller réduire en bouillit nimporte quels perso ou entité de l'univers de la Japanime( même au dela de la Japanime ça se trouve :P), Ahahahaha les Sayanes sont les plus forts!

Mes deux couples maintenant :

City Hunter
Ryo et Katori ou Nicky Larson et Laura, là SJE à tout dit avec un grand T, j'ajoute juste que ce couple ma toujours fait rêver mon coeur palpitait a l'idée qu'ils finissent ensemble et je trouve que Ryo a vraiment la classe en ce qui concerne Katori, là il est protecteur, il joue pas le zigoto a la draguer et peut même lui laisser penser qu'elle manque de feminité pour lui plaire. Et JADORE comment Katori veille sur son Ryo, hhhuumm pot de colle, un peu dure? Oui, oui et c'est ça que j'aime car elle l'aime aussi de façon vache comme le fait Ryo donc elle le lui rend bien et son attention a son égard ma toujours touché.

Kamagure Orange Road
Kyôsuke et Madako ou Max et Sabrina, alors là c'est là le 2ème couple qui ma le plus fait rêver car Madako est mon genre, j'aime ces filles mystérieuse un peu mec sur les bords au niveau du caractère et super féminine néanmoins, qu'on un coté inaccessible qui sera pas là a pleurnicher si vous avez oublié d’appeler un soir ou qui vous crieras  pas que sans vous elle est perdue. Pas le genre a jouer avec votre tête, une femme droite et anti-superficiel, puis elle est trop belle et c'est la classe! Quant a Max je le plussoie il est courageux dans sa démarche, il ne lâche pas le steak et je comprends son ressenti le fait qu'il en est dingue et  souvent désappointé c'est du vécu ça. Et le top c'est qu'ils se plaisent, j'aime leur relation et le fait que la fin se fasses desirer.

« Modifié: 27 Août 2011, 05:01:07 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

« Réponse #10 le: 26 Août 2011, 17:08:57 »
Des bons duos dans la japanim', je pourrais en citer pas mal.

Donc je dirai simplement Revy/Rock (Black Lagoon), Gankutsuou/Albert (Le comte de Monte Cristo), Seiji/Midori (Midori Days) ou encore mention spéciale pour Saito/Louise de la Vallières (Zero no Tsukaima).
J'ai essayé d'être varié dans mes choix comme vous pouvez le constater...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

« Réponse #11 le: 26 Août 2011, 18:00:19 »
Je plussoie pour Koyomi / Senjougahara. Sinon pour sortir un peu des sentiers battus, j'ai bien aimé le duo Yoshimori Sumimura / Tokine Yukimura de la série Kekkaishi.

Je trouve ce duo assez touchant. Yoshimori fait tout pour devenir le plus fort possible, afin d'être en mesure de pouvoir protéger Tokine. Elle sait à quel point ce dernier tient à elle, même s'il ne veut pas lui montrer, et elle prend un malin plaisir à le taquiner ou le faire tourner en bourrique. C'est assez drôle.

J'aime bien aussi le duo Katsura / Elizabeth de Gintama. Difficile de définir pourquoi, car il est déjà difficile de définir ce qu'est Elizabeth, mais en tout cas ils me font délirer tous les deux !

Mais enfin, si je parts sur Gintama, des duos énormes j'en trouve à la pelle, genre Okita / Hijikata, Kagura / Shinpachi, Kondo / Otae-San .... J'irais même jusqu'à dire que citer Gintama, c'est de la triche à ce niveau là !  :D

Red Slaughterer

« Réponse #12 le: 26 Août 2011, 18:39:45 »
Marrant comme topic =<

Amamiya Yuuhi et Asahina Samidare (Hoshi no Samidare) :

Le jeu de la double relation avec le monde des rêves est vraiment ce qui rend ce couple génial. D'un côté la relation assez distante et timide du monde réel et celle plus proche du monde des rêves, ça donne tout un tas de situations assez amusantes et jamais vraiment mal placées. En plus de ça, leur relation va vraiment porter l'histoire jusqu'à un climax assez grandiose.
C'est quand même assez rare de voir deux personnages qui fonctionnent aussi bien ensemble.

Amano Yukiteru et Gasai Yuno (Mirai Nikki) :

A peu près la même chose avec quelques truc en moins et quelques autres trucs en plus. Vu que l'adaptation animée arrive bientôt, on va pas lâcher de spoil mais il y a évidement aussi La scène à la fin de la série qui rend se couple mémorable, en plus du fait qu'il porte vraiment l'intrigue sur leurs épaules.

Anemone et Dominic (Eureka SeveN) :

Et devant le couple principal (qui était aussi sympathique, mais moins). Le plus gros défaut de ce couple, c'est qu'ils sont finalement très en retrait dans la série malgré leur squattage intensif de TOUS les génériques. Anemone est finalement assez énervante pendant une grande partie de la série, pour son côté excessivement capricieuse, mais plus on avance et plus ses interventions sont intéressantes et sa relation avec Dominic (qui fait de son mieux pour avoir l'air cool) devient plus agréable à suivre. Et puis, leur scène finale est tellement plus classe que celle de Renton et Eureka (même si c'est Talho et Holland décident soudainement d'être encore plus kewl juste après, ironiquement les deux personnages qui étaient insupportable jusqu'à maintenant).

On aurait pu citer Ray et charles, mais juste pour leurs noms respectifs, c'est -1.

Kirika et Chloé (Noir) :

Encore une fois, la série va vraiment monter en puissance au fur et à mesure où ces deux personnages vont se rapprocher et le dernier épisode ne sera certainement pas à la hauteur de ce qui le précédait.

Ushiromiya Battler et Béatrice (Umineko no Naku Koro Ni) :

C'est presque du spoil, mais ce couple est tout bonnement énorme. Et puis, ce couple mérite juste d'être cité puisqu'il a démontré que les tsundere, c'est le mal.

Pour les duo :

Misumi Nagisa/Cure Black et Yukushiro Honoka/Cure White (Futari wa Precure) :

La première saison de Precure repose sur ce duo et c'est lui qui fait qu'elle toujours considéré comme une des meilleurs saisons de la franchises. Les saisons suivantes ont bien leur lot d'épisode awesome, des personnages géniaux et pleins d'autre truc ultra fun, mais aucune n'arrive vraiment à réussir à atteindre à nouveau l'interaction de ces deux personnages. Pourtant, tout est à la limite du caricatural mais toujours complétement efficace.
C'est pas pour rien si le meilleur épisode de la série se concentre sur la relation entre les deux.

Amasawa Yuuko et Okonogi Yuuko (Dennou Coil) :

Y'a des tas de duo de personnages particulièrement efficaces dans cette série, mais je pense que celui-là reste en tête. IMO, Madoka et Homura était un ré-écriture sans saveur de ces deux personnages qui ont une des interaction les plus intéressante et bien écrite que j'ai jamais vu. Les derniers épisodes, presque complétement centrés sur leur relation, font partie de ce que j'ia vu de mieux en animation dans l'animation japonaise et je pèse mes mots.

Simon et Kamina (Tegen Toppa Gurren Lagann) :

Je me suis dis que je me sentais d'humeur à enfoncer des portes ouvertes et personne ne les avait cités encore. Je pense pas avoir besoin de me justifier, en plus. =<

Kurogane Hayate et Mudou Ayane (Hayate x Blade) :

C'est incroyablement difficile de choisir un seul duo de personnages dans ce manga puisque tous les personnages marchent en duo et même les relations entre les différents duo sont intéressantes. Du coup, je me suis contenté du duo principal, qui est relativement aussi simple qu'efficace, renforçant aussi un peu le côté version grasse et stupide de Marimite que le manga se traine.
J'aurais bienc ité Jun Hayate à la place, mais elles sont tellement moins drôle si Ayane n'est pas leur pour leur donner la réplique (ou pour les tabasser, remarque).

Le tout sans image,s parce que j'ai la flemme.
Allez chercher un peu, quoi. =<

Kyoshi

« Réponse #13 le: 26 Août 2011, 18:47:37 »
J'arrive un tout petit peu tard, et du coup, on m'a volé certains couples qui était en haut de mon classement. D'un autre côté, c'est pas plus mal, j'aurais moins de mal à faire mes choix.

Je suppose que je ne surprendrai pas grand monde en vous présentant Shiki et Mikiya de Kara no Kyoukai.

C'est un couple d'une beauté inégalée, aussi pur qu'improbable. Shiki est l'antithèse même de tout ce qui fonde la nature de Kokutou, et c'est cette complémentarité qui donne lieu à un amour platonique. Amour qui n'est finalement jamais avoué ni scellé directement grâce aux clichés habituels, ce qui apporte une réelle bouffée de fraîcheur.

Ensuite, si j'avais à faire un classement, viendrait indubitablement le couple Arc/Shiki. Vu qu'il a déjà été commenté plusieurs fois plus haut, je ne vais pas en rajouter une couche. Quoi qu'il en soit, ce qui fait le réel attrait d'Arcueid (et ce qui, par extension, contribue au dynamisme de sa relation avec Shiki), c'est la dualité entre son côté naïf et son aura de Princesse de Originels.

C'est ce même trait de caractère qui fait que j'adore le couple Lawrence/Horo qui porte réellement Spice & Wolf du début jusqu'à la fin, et en fait un anime très agréable à regarder.

Parce qu'il faut des Tsundere, et que les Tsundere (de plus d'1m50), c'est la vie, je ne résiste pas à recommander le duo/couple Chidori/Sôsuke, de FMP.
Le problème avec les histoires d'amour dans les animes (et surtout avec les tsundere), c'est qu'on a jamais l'impression que ça va aboutir. FMP n'y échappe pas, surtout qu'il y a Fumoffu entre les deux saisons qui n'a aucun désir de faire avancer la relation. Le fait que The Second Raid la scelle en grande partie est une des raisons pour lesquelles le couple ce retrouve ici, et que j'adore TSR. Outre le fait que Chidori est un personnage génial, ce duo a l'immense avantage d'être aussi un duo de manzai. Il y a une réelle complicité entre les deux personnages que ça devient en fin de compte très dur de ne pas s'y attacher.

Si il y en a d'autres qui me viennent en tête, je les posterai :D.

-----

Ushiromiya Battler et Béatrice (Umineko no Naku Koro Ni) :

C'est presque du spoil, mais ce couple est tout bonnement énorme. Et puis, ce couple mérite juste d'être cité puisqu'il a démontré que les tsundere, c'est le mal.

Là, tu me donnes vraiment envie de commencer à jouer au jeu. J'avais déjà énormément apprécié le duo dans l'anime, et je ne suis pas du genre à accepter de rester sur ma faim.
« Modifié: 26 Août 2011, 18:51:29 par Kyoshi »

Soren

« Réponse #14 le: 26 Août 2011, 18:53:25 »
Je vais pas reciter ce qui a déjà été dit pour ne pas enfoncer les portes ouvertes, donc je vais rajouter quelques uns que j'apprecie.

Kenshin Himura et Tomoe Yukishiro(Kenshin Tsuioku-hen):
Un peu Captain Obvious.

Isaac et Miria(Baccano):
Parce qu'ils portent le nawak et la connerie à un haut niveau.

Et comme j'aime tricher, je vais mettre un trio
Nagasumi, San et Luna(Seto no Hanayome):
Quand les trois sont à l'écran en même temps c'est vos abdos qui paient l'addition.