Auteur Sujet: Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)  (Lu 19606 fois)

Faustt

Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #15 le: 26 Août 2011, 19:04:07 »

Yukino et Arima (Kare Kano).
Cliquez pour afficher/cacher

Gally et Desty Nova (Gunnm)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #16 le: 26 Août 2011, 19:52:41 »
Je suppose que je ne surprendrai pas grand monde en vous présentant Shiki et Mikiya de Kara no Kyoukai.
C'est un couple d'une beauté inégalée, aussi pur qu'improbable. Shiki est l'antithèse même de tout ce qui fonde la nature de Kokutou, et c'est cette complémentarité qui donne lieu à un amour platonique. Amour qui n'est finalement jamais avoué ni scellé directement grâce aux clichés habituels, ce qui apporte une réelle bouffée de fraîcheur.

Bon, vu que je suis dedans, j'allais le citer, j'aime beaucoup ce couple, le dévouement de Mikiya est assez incroyable, après tout ce qu'il se prend dans la figure, tout ce qu'il découvre sur Shiki qui aurait pu le faire fuir... mais non. Puis inversement, même si c'est très caché, on sent rien que dans le fait qu'elle tolère assez bien sa présence et ses commentaires qu'elle l'apprécie en fait. Ils sont tellement antithétiques que ça les rend complémentaires et ils forment un couple que j'aime beaucoup.

Sinon, niveaux couples je pense à:

-Oscar et André:

De loin l'un des meilleurs couples que je connaisse. D'abord parce que pris séparément, Oscar comme André sont deux personnes que j'admire beaucoup. Ensuite, parce que leur histoire est très forte, ils sont faits l'un pour l'autre dès le départ et toute la beauté de la chose, c'est que si André le sait depuis le premier regard échangé, Oscar, elle, devra prendre sur elle, devenir la femme que son éducation ne lui a jamais permis de devenir, pour découvrir ses sentiments. Et puis la force de l'anime c'est de ne pas se reposer entièrement sur l'histoire d'amour, qui n'est présente qu'en filigrane pendant les 3/4 de l'anime et ne finit par se révéler que vers la fin, sans jamais prendre le pas sur le reste de l'histoire. Il y a une force incroyable dans leur sentiments respectifs, mais tout est dans le suggéré.

-Sara et Setsuna, Angel Sanctuary

Convaincre de la puissance d'un amour lorsqu'il est incestueux, c'est pas forcément facile, il faut d'abord combattre une bonne part de préjugés pour finalement y croire, et ce manga y est arrivé. Le dévouement de l'un à l'autre est juste... incroyable. Y'a un nombre incalculable de scènes qui m'ont franchement émue, et je trouve les tourments de Setsuna au début assez palpables. Même si au final le temps qu'ils passent ensemble dans le manga est très court, toute la suite n'est que le récit de la quête de Setsuna. Et puis bon, le schéma reprend l'histoire d'Orphée et Eurydice qui est un de mes récits mythologiques préférés avec Eros et Psyché!

-Hauru et Sophie dans Le château ambulant:

Encore un couple qui m'attendrit beaucoup. Hauru, malgré ses pouvoirs, est un grand gamin. Sophie est au contraire vulnérable mais déjà très sage malgré son jeune âge. Ils se complètent bien, et j'avoue que c'est appréciable de voir des histoires où c'est la fille qui sauve l'élu de son coeur. J'aime beaucoup Sophie, vive, souriante en dépit de tout ce qui lui arrive, courageuse et déterminée à la fois.

Dans les duos, y'a effectivement Albert/le Comte de Monte-Cristo qui marche bien je trouve, mais je citerai aussi L/Light dans Death Note - dans un sens, je trouve dommage qu'ils aient été opposés, ils auraient pu être de bons amis. Dans un autre genre, je pense à Ciel et Sebastian dans Kuroshitsuji, si on passe outre toutes les connotations type yaoi de l'anime, je trouve que leur duo est assez sympathique, entre le maître froid mais si jeune et fragile, et le sympathique majordome pourtant incroyablement plus puissant, y'a une très bonne dynamique.
J'aime bien aussi le duo formé par Henrietta et José dans Gunslinger Girls, ils sont très attendrissants, on dirait vraiment un grand frère et sa soeur.

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #17 le: 26 Août 2011, 19:55:12 »
 Femto / Project D, tu me déçois de ne pas avoir mis ça:

. C'est un beau moment dans Berserk, ils faisaient un duo d'enfer dans l'age d'or.

Un duo pas comme les autres, déjà que c'est mes deux personnages préféré dans  tout chose confondu. L'évolution des deux personnes sont super bien fait et on sait tous qu'est-ce qui arrive.

J'en ai d'autre et je le ferais plus tard. Vous avez de la chance, je ne ferais pas de duo de types-moon, je vous les laisse. ;)
« Modifié: 26 Août 2011, 20:46:03 par allbrice »

Femto / Project D

« Réponse #18 le: 26 Août 2011, 20:27:05 »
J'y avais pensé, mais je ne trouve pas qu'il forme tellement un duo. Guts est quand même quelqu'un d'assez solitaire dans l'ensemble, même si avec Caska ça colle bien. Pour moi, un duo est formé de deux personnes qui se mettent en valeur, se soutiennent mutuellement, hors ...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos duos/couples préférés de la japanimation(+mangas)
« Réponse #19 le: 26 Août 2011, 20:32:09 »
J'y avais pensé, mais je ne trouve pas qu'il forme tellement un duo. Guts est quand même quelqu'un d'assez solitaire dans l'ensemble, même si avec Caska ça colle bien. Pour moi, un duo est formé de deux personnes qui se mettent en valeur, se soutiennent mutuellement, hors ...

Moi, je trouve que ça peut aller plus loin comme Guts et Griffith que je peux considérer comme duo dans un sens parce que c'était Guts le plus proche de Griffith
. Ça peut aller loin comme  définition duo et d'ailleurs duo et couple n'est pas du tout la même chose. Un duo n'est pas toujours pour la vie, on peut le constater dans Berserk.
« Modifié: 26 Août 2011, 20:47:03 par allbrice »

Femto / Project D

« Réponse #20 le: 26 Août 2011, 20:40:58 »
Je ne voyais pas le duo comme un couple (bien que ça peut l'être d'une certaine manière), mais plutôt comme une réunification de deux personnages ayant un charisme d'une force similaire. Guts / Griffith pourrait convenir, effectivement, mais Caska n'est pas aussi prestigieuse comparée à ces deux là. Enfin moi, je vois les choses comme ça.

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #21 le: 26 Août 2011, 23:22:36 »
J'aime bien aussi le duo formé par Henrietta et José dans Gunslinger Girls, ils sont très attendrissants, on dirait vraiment un grand frère et sa sœur.
Curieusement, c'est le fratello de la série auquel j'adhère le moins. Pour ma part, le duo Hischler/Triela est bien plus intéressant, surtout lorsque leur histoire est développée dans le manga (relation frère/sœur? Père/fille? Ou autre?). Henrietta est un personnage complètement amoureux, il n'y a que José qui apporte un questionnement sur la nature de cette relation. Alors qu'entre Hischler et Triela, il y a bien plus de subtilité et de non-dits, j'y trouve plus intéressant :).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

« Réponse #22 le: 27 Août 2011, 10:00:25 »
+1 Rydiss: Même si elle est davantage mise en avant avec l'anime, le duo Triela/Hilscher est bien plus intéressant, car moins enfermé dans ce côté soumis (et "amoureux") des fratello.

Mais dans cet anime, je trouve quand même que le duo qui m'a le plus marqué reste celui d'Elsa et Lauro.

Black Lagoon, je vais également rajouter les jumeaux de la saison 2: dans le genre malsain et flippants, ils étaient excellents.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #23 le: 30 Août 2011, 18:47:40 »
+1 Rydiss: Même si elle est davantage mise en avant avec l'anime, le duo Triela/Hilscher est bien plus intéressant, car moins enfermé dans ce côté soumis (et "amoureux") des fratello.
Le côté "soumis et amoureux" d'Henrietta est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'aime pas ce personnage. Sans compter qu'elle ne se remet jamais en question, contrairement à Triela qui réfléchit sans cesse à la nature de cette relation.

Mais je reconnais tout de même une qualité au duo José/Henrietta : José lui-même, qui pour moi cache bien son jeu. J'ai plus l'impression que tout ce qu'il fait pour Henrietta n'est qu'un jeu, un rôle de pièce de théâtre. La série le montre bien lors des premiers épisodes, et je ne sais pas si tu suis le manga, mais toutes ses actions par la suite envers elle tendent pour moi dans ce sens. Je serai ravie de prolonger le débat dans le topic de la série (ou du manga :)).

Nakei1024

« Réponse #24 le: 30 Août 2011, 18:54:07 »
Personnellement, je pense qu'il est sincère dans sa démarche, reportant sur elle toute l'affection qu'il avait pour sa sœur décédée dans l'attentat.

Pour Henrietta, de là à dire que je n'aime pas le personnage, ça me semble un peu exagéré quand même...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #25 le: 30 Août 2011, 19:07:56 »
Pour Henrietta, de là à dire que je n'aime pas le personnage, ça me semble un peu exagéré quand même...
Nan là t'y peux rien, c'est moi qui a un problème avec les personnages romantiques à la base :D Je t'empêche pas de l'aimer...

Dregastar

« Réponse #26 le: 30 Août 2011, 19:17:19 »
Nakei : joli d'y avoir pensé a ces jumeaux de ''black Lagoon'' vraiment charismatique a l'ecran et tellement malsain comme tu la souligné.

J'ajoute pour ma liste les freres du ''Hokuto shin Ken'' : Raoh et Toki que tout opposent et pourtant si proches de par leur vecu commun. (quel combat d'anthologie :rolleyes: il se livrent d'ailleurs! :o

Et un couple d'amoureux que j'aimais suivre : Juliette et Hugo dans l'anime'' Juliette je t'aime'' une relation si compliquée et l'une de celles qui me semblait la plus credible de par son évolution
Allez je peux pas m'empecher de sponsoriser ''Hare+Guu pour leur fraicheur, leur complicité ainsi que leur humour si choux. Ils vont tres bien ensemble en + :D

edit
Elry : oui content que tu l'es remarqué aussi pour les brothers Elric
« Modifié: 31 Août 2011, 17:25:43 par dregastar »
★★★★★

Donchiquotte

« Réponse #27 le: 30 Août 2011, 19:32:52 »
Duo : Sanji et Zoro de One piece

Sanji :
Zoro :
Les deux :

Couple : Morimoto et Shin de Persona Trinity Soul

Morimoto :
Shin :

Les deux :

Edit : Désolé pour tous les spoiler mais sinon vous vous tapez 20 Km de pages à défiler pour voir tout.

Nakei1024

« Réponse #28 le: 30 Août 2011, 20:44:43 »
Nakei: joli d'y avoir pensé a ces jumeaux de ''black Lagoon'' vraiment charismatique a l'ecran et tellement malsain comme tu la souligné.

Même si on ne les voit que pour quelques épisodes, moi je les trouve excellents et irremplaçables. Leur destin n'en est que plus terrible.

Elry

« Réponse #29 le: 30 Août 2011, 21:08:12 »
Dregas, bon choix pour Alphonse et Edward! L'illustration des liens fraternels poussés à leur paroxysme, prêts à tout pour se protéger l'un l'autre.

Concernant les couples de Gunslinger Girl, celui qui m'avait vraiment gênée c'était Jean/Rico, dans la première série. Rico s'accommode de la situation et Jean la traite comme une chose, refusant même de lui donner un prénom de fille, en quelque part c'est assez malsain sans l'être vraiment tout à fait, puisqu'au moins, il ne lui fait rien espérer.
Membre de la Bunny Team!