Mon jeu idéal, mais je le tiens, même si il est devenu dépassé; sorti en 2002, s'étiole avec une communauté qui part au fur et à mesure.
Longtemps ce jeux fut le refuge du Role play (je ne parle pas du RPG mais bien de Role Play, chose inexistante ou rare sur les MMORPG).
NEVERWINTER NIGHT.
Un jeux qui date de dix ans, la partie solo est dépassée, lourde et au final peu intéressante. Ce qui attire davantage et que j'adore c'est surtout l'outil laissé à disposition des joueurs. L'éditeur qui permet de créer un module persistant, des cartes, aux monstres de la palette fournie et jusqu'à éditer les classes en profondeurs.
Cet éditeur a permis à la communauté NWN de créer des mondes dans lesquels les joueurs créaient et faisaient évoluer leurs personnages en les incarnant et en faisant du role play encadré par un Donjon Master, une expérience très proche du jeux de rôle de table et souvent des grands moments.
Des possibilités infinies et ouvertes car ce jeux servaient de support aux joueurs pour créer et vivre leurs aventures.