Hyeok So Chun qui nous offre une belle couverture et sera surement de la partie pour la saison 2, car si on l'oublie vite vu qu'il est le seul représentant de son clan qu'on connaisse actuellement le Cheondonum est un clan puissant au même niveau presque que le Sunwoo.
Perso la rencontre Shinwoo-Hyeok So Chun est une que j'attends le plus après Shinwoo-Gumunryong
Ah ça me fait rêver ça !
Pour m'amuser si je devais faire un pronostique pour ces 2 rencontres je mettrai ma pièce sur
Shinwoo. Déjà contre
Hyeok So Chun ça ne risque pas de se passer comme la toute première fois. Là
Shinwoo me semble commencer à tirer bénéfices des nombreux conseils qu'il a eu etc... Il progresse mine de rien. En plus vu sa relation au KI, et si il se rétablit comme il faut alors il n'y a aucune raison pour qu'il perde (sauf facteurs extérieurs allant contre lui). D'façon ça risque d'être génial, surtout que
Hyeok So Chun a un caractère comme je les aime aussi (posé et réfléchi). Ensuite pour le deuxième combat j'ai déjà mal. Bah ouais. Mal d'imaginer que
Han Chonwoo puisse perdre. Je l'apprécie trop ce personnage. M'enfin le héros de ce manhwa c'est bien
Shinwoo. Alors tôt ou tard il faudra bien que l'élève puisse dépasser le Maitre... OMG ! Snif alors !
En ce qui concerne
Jenny je suis ok, c'est un personnage des plus intéressants sur lequel les auteurs travaillent bien pour l'instant. Et nul doute qu'elle deviendra meilleure encore, tant sur le plan de la personnalité que sur celui des arts martiaux. D'ailleurs sur ce dernier point je la considère déjà comme "forte" et ce n'est pas pour rien que c'est elle qui a été choisie par son clan pour veiller sur
Shinwoo. C'est juste que pour l'instant elle a eu de gros morceaux (
le sabre souriant et
la gothic-lolita) et qu'elle est souvent sur le fil lorsqu'elle combat... En tout cas j'ai hâte de la retrouver dans le volume 6. Ce volume 5 était moins intense, c'est clair, mais tout de même dynamique et m'a surtout ouvert l'appétit.
D'une par rapport au progrès de Shinwoo, la mouise dans laquelle se retrouve Jenny et aussi parce que Hyeok So Chun débarque - +1 il donnait bien sur la couv'-.
Enfin ton avis m'interpelle dans le bons sens : je me dis que le meilleur est à venir. Pour la narration je n'ai pas de 'blèmes, qu'ils prennent le temps qu'il faut pour mettre les choses en place. D'façon je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre de ce coté là. A la limite seul le dernier arc/dernier combat de la première saison m'avait semblé un peu court bien qu'il fut réussi. Mais, attention, ce n'est pas un reproche, je dis ça juste parce que j'y repense maintenant avec d'avantage recul. Pour trouver de l'acabit de
OP, faut se tourner vers
Sun-Ken Rock dont l'histoire avance lentement et qui a le chic pour faire monter la mayo bien (trop?) longuement avant un gros combat. M'enfin toussa pour dire que de mon coté ça baigne pour l'instant avec
TBNW.
Sinon, toi qui connais la suite, a ton avis en combien de tomes environ se jouera
The Breaker New Waves ?