Auteur Sujet: Conseils parmi les sorties récentes (1-2 ans)  (Lu 2902 fois)

Calbar

Conseils parmi les sorties récentes (1-2 ans)
« le: 29 Août 2011, 19:23:51 »
Salut tout le monde,
Ca fait un moment que j'étais pas repassé par ici...
Que conseilleriez-vous à un "vétéran" de l'animation qui ne s'est pas tenu au courant des sorties de ces deux dernieres années ? Surtout de la derniere année d'ailleurs.

J'aime tous les genres, du moment que ça tient la route, qu'il n'y a pas de fan service et de greluches débiles, et que c'est pas exclusivement pour un public ado (shonens débiles ou méchas débiles et cie). Les rythmes lents ne me genent pas s'il y en a.

Dans les trucs relativement récents, je n'ai vu que requiem for phantom (very bof bof), kuragehime (sympa, et ca a bien plu à ma copine) et eden of the east (correct).

Je vous en remercierai éternellement :D

LordFay

Re : Conseils parmi les sorties récentes (1-2 ans)
« Réponse #1 le: 29 Août 2011, 19:46:12 »
Bakemonogatari est de 2009, ça devrait te convenir question dates j'imagine. De petites histoires d'exorcisme où ça discute beaucoup, avec une ambiance unique et un graphisme by Shaft (on aime ou on aime pas...). Le tout est frais et sympa, avec quelques touches d'humour, et les personnages valent le détour.

J'ai lu beaucoup de bien de The tatami galaxy. J'en dis pas plus, je l'ai pas vu...

Sinon, je t'enverrai bien sur l'article du webzine sur les animes de 2010, où 5 membres du staff font un récapitulatif des principaux crus de l'année.
« Modifié: 29 Août 2011, 19:50:58 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Donchiquotte

« Réponse #2 le: 29 Août 2011, 19:51:06 »
Ben selon mes goûts, je te conseille :

- Arakawa Under The Bridge (saison 2 ici)
- Highschool of the Dead (je lui donnes 10/10)
- Kaichô wa Maid-sama
- Shiki (je ne l'ai pas encore vu, mais j'attends avec impatiente)

Enfin, c'est ce que je trouve de mieux dans ceux que je connais qui sont sortis en 2010.

- Steins;Gate
- Bood C (en cours)
- Hidan no Aria
- Deadman Wonderland
- Kami-sama no Memo-chô

Bon, je n'e ai encore regardé aucun mais je compte les voir d'ici peu...

Pour voir les listes des animes sortis en 2010 et 2011, clique sur les années centrées dans le message  ;)

kano

« Réponse #3 le: 29 Août 2011, 21:30:56 »
Pour les valeurs presques sûres, essaye de regarder les animes de la case noitaminA. En considérant que t'en a vu 2, des récents, (Higashi no Eden et Kuragehime) et que t'as un avis plutôt positif dessus, je pense que tu risques pas trop.
Voici le lien à la liste dans la BDD: http://www.anime-kun.net/business/fiche-noitamina-9647.html
Bon visionnage ^^

Dregastar

« Réponse #4 le: 29 Août 2011, 21:37:27 »
J'en ajoute un au rythme lent et assez récent :Ghost Hound
C'est ma modeste contribution. :)
★★★★★

Yuki Usagi

« Réponse #5 le: 29 Août 2011, 21:42:46 »
pas de fan service et de greluches débiles
Hidan no Aria
:rolleyes:

Ahem. Sinon, je te conseillerais bien Hourou Musuko, petit noitaminA pas très populaire mais très touchant.
Il a aussi les deux saisons de Kami no Mizo Shiru Sekai / The World Only God Knows / Kaminomi ou Que sa volonté soit faite en français.
Si tu aimes le comique, tu peux aussi regarder Baka to Test to Shokanju.
Dans un registre plus absurde, il a Nichijou, anime qui ne paie pas de mine au début mais qui va en s'améliorant.
Il a aussi Mawaru Penguin Drum, dont la diffusion n'est pas terminée, mais qui est très prometteur.

C'est tout ce qui m'est venu à l'esprit pour le moment, mais c'est le genre de séries dans lesquelles on peut se lancer sans avoir trop de soucis à se faire. Bon visionnage ! ^^

Deluxe Fan

« Réponse #6 le: 29 Août 2011, 22:17:38 »
Bon, je n'en ai encore regardé aucun mais je compte les voir d'ici peu...
Tu conseilles des animes sans même les avoir vus ?  :D

Bon, en ce qui concerne les animes de 2010, j'en ai pas vu trop mais tu peux te jeter sans problème sur The Tatami Galaxy et Panty & Stocking with Garterbelt. Durarara! était sympa mais reste inachevé. Sinon, il y avait Katanagatari qui tenait la route, bien que les personnages principaux me sortaient par les trous de nez.

Pour l'année 2011, les seuls séries à avoir un minimum d'intérêt sont AnoHana, C-The money of soul et Madoka (le flemme de mettre les noms complets). Le reste est soit passable, soit la diffusion n'est pas finie.
Ah, et n'oublie pas les deux saisons de Gyakkyô Burai Kaiji.

Calbar

« Réponse #7 le: 31 Août 2011, 13:16:13 »
LordFay : Bakemonogatari, j'ai déjà vu :) En effet ça se laissait bien regarder même si j'en garde aucun souvenir particulier (c'est déjà pas mal).
Je vais tester tout le reste, merci :)

Donchiquotte : Highschool of the dead me parait borderline niveau fan service mais je vais tenter quand meme. Hidan no Aria euh, j'ai un doute (tags tsundere+ecchi je frissonne déjà d'horreur) :D
Merci !

Kano : Je connaissais pas noitamina.... à premiere vue ça me plait bien ! (c'est un éditeur, une chaine TV ? .... pas compris). En tous cas c'est soit c'est des trucs que j'ai aimé (à part jyu oh sei qui était joli mais sans intéret), soit des trucs qui me tentent bien . J'ai peur de pas tout trouver vu qu'il n'y a pas les noms complets, mais c'est déjà pas mal. Merci beaucoup :)

dregastar : déjà vu ghost hound ! Sympa mais pas mémorable (me rappelle juste qu'en fait il se passe jamais rien :D) Merci quand meme :)

Yuki Usagi : Ok, je connais rien à part bakatest que je regarde d'un oeil distrait en équeutant mes haricots. Je vais tester tout ça, je te remercie chaleureusement !

Deluxe Fan : Vu Durarara, même conclusion que toi :) Je vais tester les autres. Kaiji je me rappelle l'avoir vu, il me semblait même en avoir maté deux saisons, mais c'est pas possible vu que la deuxieme est sortie en 2011. bizarre... En tous cas j'ai hate de voir ça ! Merci :)

Décidément, Animekun toujours aussi bon. Merci tout le monde !

Yuki Usagi

« Réponse #8 le: 31 Août 2011, 14:06:58 »
Noitamina est une case horaire de la chaine Fuji TV. Je ne suis pas experte, mais tu trouveras plus d'infos ici http://www.anime-kun.net/forums/conseil-recherche-anime-manga/noitamina-et-renseignements/

Yutopia

« Réponse #9 le: 13 Septembre 2011, 06:47:22 »
Gosick, Hidan no haria, Shiki, bakemonogatarie, et Dantalian no Shoka Qui est nouveau ;)

Allen walker

« Réponse #10 le: 13 Septembre 2011, 07:09:53 »
En film-anime je peut te conseiller les très connus Arrietty le monde des petits chapardeur sorti l'année dernière et Ponyo sur la falaise en 2008. Ce sont des œuvres des studios Ghibli (plus précisément du fils de Hayo Myazaki) et Myazaki a aussi fait le château ambulant, le Chateau dans le ciel, Princesse Mononoke, Nausicaa et la vallée du vent... Il en a fait d'autres mais à par Arietty et Ponyo les autres sont beaucoup moins récents, mais a voir sans hésitation !
« Modifié: 13 Septembre 2011, 08:06:20 par Afloplouf »