Auteur Sujet: Eden Eternal  (Lu 5513 fois)

CM_Prophete

Eden Eternal
« le: 05 Septembre 2011, 16:55:44 »
Bonjour à tous,

Je suis le chargé de communauté français d'Eden Eternal, un univers en ligne complet et passionnant, qui ouvre sa phase de Bêta fermée le 15 Septembre !

Il s'agit d'un MMORPG gratuit avec quelques particularités bienvenues pour ceux qui s'intéressent à ce type de jeu: le plus important est la possibilité de changer de classe instantanément avec le même perso (« multiclasser » si vous préférez), et de monter presque toutes les classes sur le même personnage, facilitant beaucoup la recherche de groupes.

On y trouve aussi des villes de guildes personnalisables et à visiter, des graphismes kawaii, et donc pas mal de ressource. Suite à son succès aux Etats Unis, le dernier né de chez  Aeria Games arrive en version française: venez l’essayer et donnez nous vos avis !   :ph34r:

Abonnez-vous à notre page Facebook pour avoir les dernières informations avant tout le monde et voir plus de screens et d'artworks.

Et si vous voulez vous faire une idée du jeu et de son histoire, le site officiel et son forum vous tendent les bras.

Sans oublier qu'en ce moment le forum officiel propose un certain nombre d'activités très simples pour sécuriser des objets dans la béta et la version ouverte, histoire de vous favoriser au maximum.

Nous vous attendons !

Je vous laisse avec quelques images pour vous faire une idée:

Kanapeach

Re : Eden Eternal
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2011, 16:57:20 »
Mouais ça fait très clone de Flyff, et vu que je n'ai pas du tout aimé Flyff...
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

« Réponse #2 le: 05 Septembre 2011, 17:05:15 »
Tu ne te serais pas légèrement trompé de site, là?

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #3 le: 05 Septembre 2011, 17:07:10 »
Ben c'est son boulot, il est chargé de venir polluer tous les topics jeux video de tous les forums avec le même message. Un poste que je n'envie pas :D

Zankaze

« Réponse #4 le: 05 Septembre 2011, 17:09:54 »
*Mode divination*

Je vois... Je sens...Une  chose de forme cylindrique...grillagée... Avec un fond... Commençant par "C" et se finissant par "E"... je pense que cela doit être la destination finale de ce topic.

Sans rancune, va, tu ne fais que ton job après tout.
« Modifié: 05 Septembre 2011, 17:11:39 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2011, 20:13:00 »
Vous vous trompez tous. Vous allez pas nous arranger notre image d'aigris... :P

Le monsieur a tout fait dans les règles de l'art avec envoi de mail pour la demande, on est très loin du robot spam. Vous n'avez pas remarqué qu'on lui a donné un titre personnel ?

Il s'est d'ailleurs engagé à répondre à vos éventuelles questions, mais si vous lui sautez dessus à la gorge... :rolleyes:

Kyoshi

« Réponse #6 le: 05 Septembre 2011, 20:37:47 »
Hmmm, si ça, c'est pas une surprise !
Question idiote : pourquoi est-ce que lui, il est passé et pas tous les autres ?

Kanapeach

« Réponse #7 le: 05 Septembre 2011, 20:43:49 »
Ah ben alors si tout est fait dans les règles , mille excuses CM-Prophet, je vous ai pris pour un flooder. Avez-vous de plus amples informations sur le gameplay?

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #8 le: 05 Septembre 2011, 23:32:53 »
Ma question est simple : qu'est-ce que ce jeu propose de différents par rapport aux moults autres jeux qui existent actuellement ? ^^
Kyoshi : Car lui en a fait la demande ?

Senelcar

« Réponse #9 le: 06 Septembre 2011, 09:46:57 »
le plus important est la possibilité de changer de classe instantanément avec le même perso (« multiclasser » si vous préférez), et de monter presque toutes les classes sur le même personnage, facilitant beaucoup la recherche de groupes.

Ça fait déjà une grosse différence :) A ma connaissance , seul Lineage 2 proposait ce genre de possibilité , en beaucoup moins pratique ( retour a ta capitale pour changer )

Sinon j'ai une question : sur le site , il est noté que :"Votre classe active augmente de niveau à chaque fois que votre personnage monte de niveau."
Cela signifie t'il que on ne peut pas monter toutes les classes librement , car on se retrouverai donc limité par son level de base ?
Ou c'est une mauvaise traduction et le système de niveau de classe marche de la même manière que le système de job de ragnarok online ( c'est a dire une barre d’expérience complètement séparé pour le niveau de base et celui de classe ) ?
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

CM_Prophete

« Réponse #10 le: 08 Septembre 2011, 16:19:21 »
Ah vous m'avez bien fait rire tous, et franchement les CM ça en a besoin!

Oui pour la faire courte, si j'ai eu le droit de poster c'est parce que j'ai eu l'extrême audace de demander l'autorisation  :o

A ceux qui pensent que je me suis trompé de forum, le fait d'avoir eu des réponses est déjà en soi une réussite... Et comme en plus y a un smiley avec une coupe afro, je vois pas pourquoi je me priverais de venir ici!!  :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Et pour les derniers et parce que j'ai peu de temps: le système le plus mis en avant pour faire la publicité du jeu est celui du changement de classe instantané (en anglais, ACAT, any class any time). sous certaines conditions, les joueurs peuvent monter plusieurs classes sur le même perso, toutes s'ils veulent.

L'XP est alors répartie entre le niveau de perso, indépendant, et le niveau de classe: seule la classe équipée monte de niveau, alors que le niveau du perso augmente tout le temps.
Les compétences sont réparties entre celles de bases du perso, débloquables par l'XP, et celles de chaque classe, qui se font avec le niveau de classe (proche du système de Ragnarok, en effet).

Si ça n'est pas bien clair, je vous ferais des explications plus détaillées dans les prochains jours en attendant la bêta pour que vous alliez voir par vous même! J'ajoute que le point attrayant du jeu peut aussi résider dans les artworks disponibles sur Facebook, qui sont simplement magnifiques.

Hugh!

Le Prophète.

Senelcar

« Réponse #11 le: 08 Septembre 2011, 16:34:37 »
Merci de la réponse , je testerai surement a la sortie de la béta.

Edit : Euh , j’essayerai , car il semblerait que mon compte Aeria games soit suspendu pour violation des regles :-s
Et pas la motiv pour le moment de me re crée un compte avec une autre adresse que je vais m'empresser d'oublier :-(
« Modifié: 08 Septembre 2011, 16:36:18 par Senelcar »
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

CM_Prophete

« Réponse #12 le: 16 Septembre 2011, 12:08:14 »
Bonjour à tous,

la bêta fermée d’Eden Eternal est ouverte !
Vous pouvez désormais télécharger le client du jeu et l’installer sur votre ordinateur. Pour accéder au jeu, activez votre clé bêta, que vous pourrez trouver sur nos sites partenaires majeurs en farfouillant un peu sur Internet, et vous serez bons pour entrer dans l’aventure !

La liste des events déjà prévus est disponible sur le site officiel, et relayée sur Facebook au fur et à mesure : venez nous suivre !

Petit bonus pour les curieux : je précise qu’une des montures du jeu est un LAMA (vous avez bien lu, c’est extra-ordinaire), et qu’une partie des bonus gagnés pendant la bêta fermée seront transférés dans la bêta ouverte, malgré le reboot des persos.

Vous savez tout, maintenant nous vous attendons en jeu   :ph34r:

Le Prophète.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #13 le: 19 Septembre 2011, 12:32:50 »
Bon, aller, je vais tester ce petit jeu juste pour voir ce que ça donne réellement. :)
Comme j'ai fait la CBT de Vindictus, je peux bien tester ce jeu. ^^
EDIT : Aie, aie, aie, j'ai encore le jeu à télécharger, je suis bête. XD

SECOND EDIT : Pour une bêta fermée, j'ai pu rejoindre bien rapidement.
Je suis niveau 10 de perso et de magicien.
Visiblement, le jeu nous incite à prendre l'autre classe "rapidement" car pendant que nous montons notre personnage niveau 11 (mon exemple), la barre de classe reste bloquée à 10.
Bref, toute façon, pour être démoniste, me faudra faire clerc.
Sinon dans l'ensemble, le jeu est tout mignon.
L'idée d'avoir des tenues présentes dès le départ et non suivant l'équipement est un petit pari à prendre mais grâce aux teintures, on peut devenir "unique".
Sinon, je continuerai mon aventure tant jusqu'à la fin de la CBT, je sais pas quand c'est. ^^
« Modifié: 19 Septembre 2011, 16:22:17 par ShiroiRyu »

Nakei1024

« Réponse #14 le: 19 Septembre 2011, 17:18:22 »
Le système de double classe changeable à volonté, il me semble l'avoir déjà vu sur Runes of Magic. Je me souviens que j'avais testé un prêtre/guerrier (rien avoir avec les bourrin de Warhammer), et déjà rien que pour changer d'équipement de l'un à l'autre c'était un peu galère... Donc là, si toutes les classes sont dispos, ça ne risque pas de devenir vite fait le bordel?

Et avec un tel système, comment vous comptez encourager les joueurs à faire du re-roll?

Shiroi, si tu as quelques screenshots en réserve, histoire qu'on puisse voir à quoi ça ressemble...

De ce que j'ai pu en voir sur JV.com (images + vidéos), c'est encore un petit jeu à l'ambiance kawaï dans un univers onirique, bref du classique de chez classique. De quoi s'amuser quelques heures, mais sur le long terme, j'ai déjà plus de doutes...
« Modifié: 19 Septembre 2011, 17:42:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...