Après une longue pause, je m'y suis remis (épisode 18). S'il y a toujours quelque chose qui me pousse à avancer, je rejoins l'avis précédent à propos des personnages : il y a bien un truc qui coince. Mais par contre, j'ai énormément apprécié l'évolution de Ringo, qui est devenue mon personnage "préféré". Et récemment; c'est celle du prof qui m'intéresse, un bon truc que je n'avais pas vu venir.
Mais pour les autres... Que c'est statique... Alors certes, Jevanni, je suis d'accord, il y a un approfondissement. Tous ces flash-back et ces questionnements le prouvent, mais il est vraiment frustrant de n'en voir aucun évolué. Ils sont tous figés dans le passé. Exemple le plus flagrant : le frère aîné. Entre la découverte
à propos de ces parents qui seraient des terroristes
et la
, tu as à chaque fois une réaction de rejet de la réalité. Ce type vit dans le déni constant, il refuse sans cesse de faire face. Et c'est pareil pour tous les autres : le cadet est l'observateur qui subit (pareil fait une comparaison entre ces deux moments précédemment cités, que je considère comme des éléments clés), et Himari (que je n'apprécie pas, opinion personnelle) ne sert jamais à rien : elle joue le rôle de la princesse endormie à chaque fois (et je parle littéralement). Ce qui me fait dire que le titre de "Belle au bois dormant" est parfaitement employé. Mais je m'éloigne. Bref, je reproche ce fait :aucune évolution. Pour tous les personnages (-2). Du coup, il n'y plus grand chose à suivre à part le sénario, très bien maîtriser, je le reconnais. Mais toujours aussi vague. Au bout de 18 épisodes, on n'a pas beaucoup plus avancé qu'au début, finalement. On a appris des choses, mais on en est toujours au même point. C'est bien joli la symbolique, les dialogues en béton armé, mais malheureusement, je fais un bilan total est là je me dis : "Mais... J'en suis toujours au même point. C'est quoi ce délire avec les pingouins, le Tambour Pingouin, pourquoi cette fratrie et pas une autre?".
Alors, bien évidemment, il reste un certain nombre d'épisodes pour répondre à ces questions, et le fait est que je ne m'ennuie jamais à regarder un épisode. Mais voilà, il manque un truc pour capter mon intérêt à fond. C'est une excellente série, mais je me dis qu'au bout d'un mois, je l'aurais oublié. Il manque ce quelque chose qui avait déchainé une véritable passion pour des séries aux ambitions pourtant bien plus modestes. Bref, j'ai l'impression d'avoir écrit pour faire une thérapie plus qu'autre chose...