Mais parce que du coup il y a plus de débat ! Pas de recul, pas d'analyse, tout est formidable, tout est génial ! 5 séries par an révolutionnent l'animation japonaise, c'est extraordinaire non ? Ça me rappelle ces joueurs de foot qui font 3 bons matchs et qui sont les nouveaux Zidane. Là c'est pareil, on regarde une série qu'on aime bien, qui a quelques qualités et hop, c'est l'anime de la décennie ! Si ça, c'est pas un frein à toute forme de débat, c'est quoi ?
Arrête tes pirouettes, ça prend pas.
En plus de fait qu'il ne s'est pas rien dit sur Mawaru Penguindrum, L’affirmation comme quoi l'anime serait une série majeure de 2011 (et possiblement une des séries les plus marquantes de la décennie) n'est pas un moyen détourné d'engager une conversation au sujet de l'
overrating.
Tu es le seul à vouloir tourner le sujet de cette manière.
On pourrait bien sûr discuter de l'aspect formel de la série, comme par exemple le fait que beaucoup des effets d'animation qui sont mis de côté par certain chez Shinbo ont été salués chez Ikuhara, mais pour ça, il faut évidement avoir vu la série.
Je veux dire, l'avoir vraiment vue, pas avoir abandonné au bout de trois épisode pour revenir troller dessus après quelques mois.
Et puisque ton commentaire rebondit sur l'article de Tetho (qui ne risque pas d'être d'accord avec toi sur MawaPen, au passage), je crois que personne ici n'a parlé de quatrième impact de l'animation japonaise.
Retourne donc dans ta grotte.