Je dis ça comme ça parce que j'y connais rien, mais ça dépend de ce que tu souhaites.
Veux-tu un truc tout fait, ou veux-tu le faire toi-même ? As-tu du skill en machine à coudre ? En théatre ? En sport ?
Ensuite, un costume, qu'il soit féodal, japan-truc ou quoi que ce soit, est d'abord pour un but.
Te déguises-tu pour être quelqu'un d'autre ? Pour te démarquer ? Veux-tu être fière de ton costume ?
Je ne pense pas qu'il soit utile de demander des réponses fantasmes de geeks (filles ou garçons), le costume doit être pour toi. Qu'est-ce que tu aimes ? Aimes-tu le RP ? Comptes-tu l'utiliser à plusieurs reprises ? Peut-être dans plusieurs endroits (conventions/fêtes régionales/fêtes entre amis) ? ...
Si vraiment tu n'as pas d'idées à partir de ce que tu aimes, c'est dommage. Mais se déguiser en quelque chose dont on n'est pas spécialement fan de base, je trouve ça triste.
Et même des trucs faits avec moins de 40e, si c'est fait avec un peu de passion, ça peut être carrément classe (Le paper-craft ou rien que le pré-découpage sur tissu rend les choses beaucoup plus aisées, et les parents sont toujours là pour filer un coup de main. Emmaüs aussi)