Auteur Sujet: Manga Romance  (Lu 5830 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Manga Romance
« le: 10 Septembre 2011, 21:34:23 »
Allez, je la joue girly cette fois, je suis dans une période manga, donc je cherche quelques conseils dans le domaine shojo/josei, de préférence en moins de 15 volumes.
Si ça peut être de la trempe des mangas de Setona Mizushiro ou Kaori Yuki c'est encore mieux! =D

Je suis pas d'humeur très légère, donc je vais éliminer les trucs comiques, et même à la limite si ça part dans le déprimant, ça ne me dérange pas, j'aime bien les trucs tristes.
Je veux juste une histoire forte, émouvante, prenante, bref, une histoire pleine de sentiments sans tomber dans le miévreux (oui oui, girly mais pas kévina, hein! =D), juste un truc qui me happe complètement.

Après, pas de restrictions, j'aimerais éviter les trucs trop banals et les héroïnes cruches, m'enfin je prends tout conseil, je m'y connais pas trop dans le domaine! ;)

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Yuki Usagi

Re : Manga Romance
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2011, 21:58:19 »
Ne lisant que très peu de ce genre de mangas, il n'y a qu'un seul titre qui me vienne en tête : Blue de Kiriko Nananan. Si tu n'as rien contre le shojo-ai, ce one-shot devrait te plaire. Il est court, les dialogues sont peu nombreux et les dessins sont très épurés. Mais ça donne un certaine force au manga, mêlée à une certaine douceur, c'est un mélange de sérieux et de légèreté... J'ai beaucoup de mal à le décrire, d'autant que ça fait un moment que j'ai lu ce manga, mais il m'a laissé une très forte impression. Le mieux, ce serait que tu y jettes un coup d'oeil par toi-même. Tu n'as pas grand-chose à perdre, il ne fait qu'un volume après tout...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2011, 23:17:08 »
Je suis prête à tenter, je wish et je vais zyeuter ça, merci! ;)

Dregastar

« Réponse #3 le: 10 Septembre 2011, 23:25:57 »
moi c'est pas mon dada les shojos mais un bon de temps a autres ça a jamais mordus personne donc je ne sais pas si je te serais d'un grand secours mais une équipe d'expert(e) va surement arriver et te ;) sauver t'aider.. En attendant moi je suis un peu sur ce type de creneau en ce moment pour compenser la violence et l'action ou le sérieux et l'humour que je peux m'envoyer ..Et pour contre balancer tout ça et me prendre une pose je me suis rapproché de "Ma femme est une étudiante" et d'après mon feeling et indirectement de source sûre je peux au moins te conseiller de t'en rapprocher voir... tâter le terrain. :)
je pense que le sujet dèja te met dans le bains direct et moi ça m'inspirait un peu le type de recherche que tu fait là.. Donc j'y ai pensé et me voici et voila quoi ptêtre que ça te plaira aussi
Dit moi en des nouvelles si imaginons tu t'y met..
Au faite ça se trouve tu connais et donc dans ce cas désole et bonne chance et je re si j'ai une idée.

Voici le lien :
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-ma-femme-est-une-etudiante-1896.html

« Modifié: 11 Septembre 2011, 00:02:13 par dregastar »
★★★★★

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #4 le: 10 Septembre 2011, 23:35:53 »
Merci dregas, je connaissais pas, je vais voir ça de plus près! :)

yarashii

« Réponse #5 le: 10 Septembre 2011, 23:48:26 »
Je ne peux pas te conseiller correctement mais juste te suggérer de piocher dans ta wishlist. ^
(c'est déjà pas facile d'en diminuer la quantité alors si on peut éviter d'en rajouter)^^"
Il y en a qui peuvent correspondre par le genre et la quantité de tome.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai fléché à la va vite, vers ce que je crois être des shojo/josei.
Mais il va surement y avoir le passage de meilleurs conseilleurs.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6 le: 10 Septembre 2011, 23:51:48 »
Tu as raison, je les avais oubliés, mais Chobits et Emma ça fait un moment que je voulais les lire, quant aux God Child, je devrais pas tarder à les lire puisque je lis actuellement les Comte Cain.
Mais je voulais voir ce qu'on pouvait me proposer d'autre, j'aime bien avoir le choix! =D
« Modifié: 10 Septembre 2011, 23:55:03 par Serleena »

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2011, 00:52:55 »
Oh là, je déconseille Ma femme est une étudiante! J'ai lu quelques tomes, ça plairait plus à shiroi qu'autre chose : beaucoup de cul. ET c'est niais. Alors non, Serleena, va lire autre chose. Je te conseille Paradise Kiss, excellent. De la romance, de l'humour, des larmes, de la psychologie... Autres propositions : Bokura ga ita et Larme Ultime (de la romance et du drame dans les deux, ça convient?)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #8 le: 11 Septembre 2011, 02:04:50 »
Effectivement, j'ai regardé les premières pages et j'ai pas été emballée, j'ai trouvé que ça faisait un peu défilé de petites tenues, poses suggestives et étalage massif de boobs! ^^"

Larme Ultime, déjà lu et pour être honnête j'ai plus accroché que ça, l'héroïne était assez fade à mon goût et sur la fin j'ai trouvé que ça partait un peu loin dans les scènes de sexe. Mais même sans ça j'étais pas tellement rentrée dedans.

Par contre je note les deux autres qui me tentent bien, merci!

allbrice

« Réponse #9 le: 11 Septembre 2011, 02:06:29 »
Osu !

Histoire de rajouter aussi ma couche de suggestions parmi certains titres, tu as donc:

Puzzle de Ikuemi Ryô: Du très bon shojo/josei
Le sablier: du bon shojo.
A lollypop or A Bullet
Bitter Virgin
Comme Elles

Vitamine ou encore le très fun Koko Debut
Pourquoi pas aussi Solanin
Il y a aussi Hotaru qui me tente bien, je ne l'ai pas encore lu mais les présentations faites sur d'autres sites ne me laissaient pas indifférents.

On va en rester la pour l'instant.

Edit: Modifications et tralala...
« Modifié: 11 Septembre 2011, 02:08:43 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #10 le: 11 Septembre 2011, 02:46:15 »
Bitter Virgin, déjà lu (tout récemment!) et tout le reste, je wishe, je pense que ça risque de me plaire, merci allbrice!

Dregastar

« Réponse #11 le: 11 Septembre 2011, 11:03:52 »
ouaww ça a bien avancé ici et là c'est sur que tu trouveras ton bonheur..
Je vais wisher aussi sur un ou deux mangas en m'assurant d'abord d’exécuter ma source sûre qui a dut trouver malin de me faire une blague..Mon courroux sera  :wacko:
Puzzle et Larme ultime ..vais fouiner chercher voir ceux là en preummsss!
★★★★★

kuchiki byakuya

« Réponse #12 le: 11 Septembre 2011, 20:40:29 »
Sans hésiter les Lamentations de l'Agneau ou Larme Ultime. Les deux sont forts, touchants, limites déprimants parfois et tous deux en 7 tomes. Ce ne sont pas des shojo à proprement parlé mais l'histoire d'amour est au centre des deux histoires (un peu plus complexe dans le 1er) et prend une place énorme.

Pour des histoires d’amour réalistes et sorties du lcyée, il y a aussi Sing Yesterday For Me, plutot tranche de vie mais là encore, l'amour prend un pas énorme.

Allen walker

« Réponse #13 le: 11 Septembre 2011, 22:03:06 »
Niveau romance je peut te cobseiller vampire knight pour 13romans parus, si tu aime bien les gentilles filles fragiles qui se baladent dans une ecole avec des vampires symoathiques c est pour toi

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #14 le: 11 Septembre 2011, 22:34:55 »
Les Lamentations de l'Agneau ça me plait bien et Sing Yesterday For Me ajouté aussi à ma wishlist, par contre, Larme Ultime, déjà dit mais je l'ai déjà lu (enfin, à 90%).

J'ai commencé Koko Debut, et je suis assez fan, donc si ça peut vous aider à me conseiller! =D