Bien le bonsoir (ou bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous me lisez) à tous.
Avec le consentement d'un éminent membre du forum (je ne le citerai pas, faudrait pas le faire rougir non plus!), je lance un nouveau jeu sur le forum. Bon nouveau n'est pas le bon terme puisqu'en fait il s'agit de relancer un jeu qui avait fait fureur au grand commencement, peu après le big bang, la création du forum d'Anime-Kun si vous préférez(in my heart forever même si ça fait un mois...). Ce jeu s'appelait le Twinie awards again (
http://www.anime-kun.net/forums/archives-ak/'twinie-awards-again'/) dont j'ai repris de manière éhontée le nom.
Avant toute chose, pourquoi relancer ce topic. Premièrement parceque les jeux-vidéo formaient la seule rubrique à ne pas avoir leur propre jeu, les animes et mangas l'avaient avec le jeu des images et le quizz cosplay, les films et autres avec le jeu des citations. Un tel topic me semblait donc légitime. Ensuite, c'est dû au fait que ce jeu était situé dans les archives Ak, donc impossible de le mettre à jour et quand bien même j'en aurai eu l'envie, c'est carrément la truelle qu'il aurait fallu sortir pour le déterrer
Maintenant venons-en aux faits. Quel est le but, que faut-il faire, y'a-t-il un système de points... Chaque personne ayant la main devra poster une devinette, plus ou moins sous la forme d'une charade. Ainsi, il devra poster 3 indices permettant de retrouver le nom du personnage d'un jeux vidéo. Ces indices peuvent être une caractérisitque physique (ex: oeil droit manquant), morale (ex: chapardeur) ou carrément parler du jeu (ex: voyage dans le temps). Ces indices mis bout à bout devront tout de même être assez clairs pour visualiser ce dont parle le "leader". La personne qui répond juste prendra alors à son tour la main et postera une nouvelle énigme. Il y'aura pour ce jeu-ci un système de point que j'essaierai d'entretenir le plus souvent possible. La répartition des points est quant à elle particulière. Donner le nom du personnage seul (suivi du jeu vidéo tout de même) ne rapportera qu'un point. En revanche, si vous expliquez un indice, ça fera 2 points, 2 indice 3 points et les 3 indices 4 points.
Pour illustrer cette explication je sors l'exemple qu'avait fourni Twinie à l'époque:
(début de citation)Si jamais je vous dis:
- "Autre époque"
- "Blitzball"
- "Rêve"
Je pense que vous avez deviné qu'il s'agit de Tidus, le magnifique héros de FF X. Si vous ne fournissez que cette réponse, vous n'avez qu'un point.
Cependant, si vous justifiez de cette manière:
- "Autre époque": Il s'est retrouvé sur Spira 1000 ans après que Sin ai attaqué Zanarkand, la cité ou il vivait.
- "Blitzball": Tout simplement, il fait partie des "Zanarkand Abes" et ai une véritable star du Blitz.
- "Rêve": Il est issu du rêve des priants et en est donc un lui même.
Alors vous avez quatre points ^ ^ (Fin de citation)
Le seul changement que j'opérerai sera la suppression du système de joker, bien trop complexe pour compter les points et pas si utile que cela si l'on voit les scores de 2005.
Bien évidemment, tous les types de jeu peuvent être postés (oui même les VN dans une certaine limite) et de toutes les années également (il ne faut pas non plus nous sortir des grands inconnus
). J'espère avoir été assez clair, dernière précision, vous trouverez les scores sur ce message que j'éditerai.
J'annonce donc les paris et propositions ouverts et je lance la première énigme mode père Fouras, cependant très simple parceque mon but n'est pas de coincer dès le premier post mais voir si tout a été assez bien expliqué (au pire reportez vous au lien mis précédemment, tout y est limpide comme de l'eau de roche):
-Salopette
-Moustache
-Daisy
C'est parti!
Scores 2011:
-Kanapeach 54 points
-
ShiroiRyu 23 points
-
kano 22 points
-
Lordfay 17 points