J'imagine que c'est ça. Il y a toute une histoire à propos de ce fameux sort qui permet à Kirei de voir par les yeux du Servant - qui rend Kirei très utile, a fortiori sachant que de son côté Archer refuse de faire de même avec Tokiomi. Même s'il n'est pas dit que ça le force à rester en forme physique...
Contrairement à Kyoshi j'ai sagement attendu la release fansub et je vais continuer comme ça je crois - la différence en qualité est quand même pas négligeable. Au niveau des défauts, on peut pointer de manière générale le manque de discrétion d'Assassin, Kiritsugu et Maiya : ils sont super faciles à voir, pas très loin de l'action... j'imaginais ça en mode beaucoup plus planqués. Tant pis. Sinon, Waver m'énerve un peu - il est vraiment trop pleurnichard, pour l'instant. Je reviens accessoirement dans les épisodes 2 et 3 sa tendance à se retrouver à quatre pattes dans une position pour le moins ambigue et à n'en pas changer pour plusieurs minutes...!
Par contre à côté, Lancer vs Saber, quelle claque ! L'animation m'a rappelé le premier épisode de Soul Eater, avec le magnifique combat de Maka vs Jack, qui est bluffant avec les mouvements très bien faits de la faux. J'aimais bien Lancer dans le bouquin, sans plus ; là il défonce tout.
Concernant l'OST, je n'ai aucun reproche à faire. Le moment vers le milieu de l'épisode où elle disparait quasiment est tout ce qu'il y a de plus compatible avec le duel qui a lieu - de la technicité, de la concentration. Et ce n'est pas comme si on ne l'entendait pas du tout, cf. 14:45 où elle éclate, ou bien le tout début (avant l'op) où on entend ce qui semble être le thème principal. Non vraiment, pour l'instant, c'est tout bon. Me demande ce que ça donnera pour la suite...
Fan du sourire carnassier de Kiritsugu au début, aussi.