Allez, depuis le temps que j'attendais cette série (oui oui, on peut être non type-mooniste et attendre une série Fate impatiemment!), j'ai enfin vu ce premier épisode (de 50 minutes, on se fout pas du monde).
Qu'en dire ? Déjà, ça éclate les mirettes. Pas niveau animation, c'est sûre (c'est d'ailleurs mon gros reproche : vachement statique comme premier épisode), mais niveau lumière, couleurs, décors (ah, ce château sous la neige...) et chara design, ben y a rien à reprocher. Beau boulot. Grand moment aussi que l'apparition des héros, je les attendais (sans rire, j'ai même eu un frisson, très rare...)
Dans, l'ensemble c'est un bon épisode d'introduction, même s'il est grandement recommandé d'avoir un minimum de connaissances (voir Fate Stay Night me parait nécessaire, pour ma part, malgré ce que messieurs les type-moonistes nous disent). Autre problème : trop de personnages d'un coup, j'arrive pas à mémoriser les noms. Je remercie donc Zankaze et son dossier bonus sur Zéro, qui m'a permis de retrouver les noms des protagonistes.
En tout cas, ils ont (presque) tous un sacré charisme, ça fait plaisir. On sent aussi que l'ambiance lycée-bon enfant de Night est à des lieux de ce qu'on nous sort ici : rien que la description de tueur de Mage de Kiritsugu Emiya montre qu'on monte d'un cran, sans parler de
Sakura, "vendue" aux Matou et forcée de vivre recouverte d'insectes dans une crypte
Mon seul regret viendra du personnage de Waver. J'arrive pas à croire que ce soit ce personnage, que je considère comme arrogant et immature, qui hérite de
. Après tout ce que j'ai entendu de ce héros sur le forum, bordel je m'attendais à un super Mage, et on nous sort... une lopette (avec une coup de cheveux minable, désolé) qui nous fait une rébellion pour montrer que la descendance n'a pas d'importance. J'suis deg
. Pour le reste, pas grand chose à re-dire. La paire Tohsaka-Gilgamesh promet un beau feu d'artifice, d'après ce que j'ai vu, ils sont fait pour s'entendre... Bon, la suite?