Concernant ce cinquième épisode, je me range du cote de ceux qui décrient la présence de la 3D pour les différentes raisons évoquées. C'est quand même un comble pour un studio prétendant placer la barre haute au niveau de l'animation de commettre cette bévue car je la vois telle quelle. Ils se tirent un balle dans leurs pieds chez Ufotable.
D'ailleurs en parlant d'animation, certains avancèrent que le combat dont il était question dans ce cinquième chapitre est de haute volée. Moi, non. Je l'ai trouve illisible en raison de la présence de cette espèce d'aura qui entachait le visuel.
Ensuite, niveau "tatane" ce n'est pas encore ce a quoi j’espérais, pour l'instant, compte tenu de sa propagande sur la plateforme. Je prends plus mon pied en matant Toriko, Mirai Nikki ou Guilty Crown entre autres. Pourquoi ? C'est hache, segmente a tel point que cela dessert partiellement la joie de regarder des gens s’affronter. Certes, la musique revenu en réel support valorise ces séquences sur son siège seulement, a quoi ça sert qu'a tous les deux coups/échanges portes qu'on se tape la pose et une discussion des personnages. Ça tue l’intensité du combat car ces phases de speech auraient très bien pu être insérée avant ou après et non disséminés tout le long dans cet épisode. On revient au même problème que je reprochais précédemment: La gestion du rythme lors de l'échauffourée.
Enfin, on reproche au personnage de Gilgamesh d’être mégalomane et vous pensez que la plupart des autres servants ne le sont pas ? Bien au contraire, je trouve qu'ils le sont aussi tous autant mais dans une dimension moins vulgaire.