Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 193895 fois)

Le_Misanthrope

Re : Fate Zero
« Réponse #315 le: 02 Novembre 2011, 20:50:10 »
Pour repondre au spoiler de Gtz:
Cliquez pour afficher/cacher

/Mode mauvaise foi on
C'est jamais arrivé ça, elle a triché pour le  battre.
Mode mauvaise foi off
« Modifié: 02 Novembre 2011, 23:05:17 par allbrice »

allbrice

« Réponse #316 le: 02 Novembre 2011, 23:32:19 »
Concernant ce cinquième épisode, je me range du cote de ceux qui décrient la présence de la 3D pour les différentes raisons évoquées. C'est quand même un comble pour un studio prétendant placer la barre haute au niveau de l'animation de commettre cette bévue car je la vois telle quelle. Ils se tirent un balle dans leurs pieds chez Ufotable.
D'ailleurs en parlant d'animation, certains avancèrent que le combat dont il était question dans ce cinquième chapitre est de haute volée. Moi, non. Je l'ai trouve illisible en raison de la présence de cette espèce d'aura qui entachait le visuel.

Ensuite, niveau "tatane" ce n'est pas encore ce a quoi j’espérais, pour l'instant, compte tenu de sa propagande sur la plateforme. Je prends plus mon pied en matant Toriko, Mirai Nikki ou Guilty Crown entre autres. Pourquoi ? C'est hache, segmente a tel point que cela dessert partiellement la joie de regarder des gens s’affronter. Certes, la musique revenu en réel support valorise ces séquences sur son siège seulement, a quoi ça sert qu'a tous les deux coups/échanges portes qu'on se tape la pose et une discussion des personnages. Ça tue l’intensité du combat car ces phases de speech auraient très bien pu être insérée avant ou après et non disséminés tout le long dans cet épisode. On revient au même problème que je reprochais précédemment: La gestion du rythme lors de l'échauffourée.

Enfin, on reproche au personnage de Gilgamesh d’être mégalomane et vous pensez que la plupart des autres servants ne le sont pas ? Bien au contraire, je trouve qu'ils le sont aussi tous autant mais dans une dimension moins vulgaire.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

« Réponse #317 le: 02 Novembre 2011, 23:53:51 »
J'ai l'impression que tu avais fait ton avis sur la série avant même de voir l'épisode, par contre-hype.

a quoi ça sert qu'a tous les deux coups/échanges portes qu'on se tape la pose et une discussion des personnages

On est d'accord que c'est beaucoup moins le cas dans l'épisode 5 que dans les précédent. Et puis, de toute façon quand on vire les dialogues ont râle que rien n'est expliqué, mais quand on les inclut on décrie leur présence. 'Faut savoir sur quel pied danser, un peu... Le Nasuverse, c'est le Nasuverse. C'est plein de pouvoirs et de concepts bizarres. Dans Kara no Kyoukai aussi, les pouvoirs des gens sont expliqués et les combats sont coupés au milieu (Shivi vs Fujino, Touko vs Souren, Shiki vs le Zombie...). Personne n'a jamais râlé...

Enfin, on reproche au personnage de Gilgamesh d’être mégalomane et vous pensez que la plupart des autres servants ne le sont pas ? Bien au contraire, je trouve qu'ils le sont aussi tous autant mais dans une dimension moins vulgaire.

Il est quand même un cran au-dessus des autres, hein...et de toute façon, c'est cette vulgarité qui pose éventuellement problème, pas la mégalomanie. Même les Masters sont complètement imbus d'eux-mêmes ici.

Ah, et si on n'apprécie pas les personnages qui se tapent dessus, ça devient tout de suite plus dur à suivre, hein...je dis ça comme ça.
« Modifié: 03 Novembre 2011, 00:00:31 par Kyoshi »

allbrice

« Réponse #318 le: 03 Novembre 2011, 00:26:52 »
Qu'il y ait ou pas du blablabla en consistance dans le Nasuverse quel est le rapport avec l'anime Fate Zero ? Je pense, persiste et mentionne qu'il y a un problème de dosage entre phases de combat et dialogues dans cette production.
Et si je (et non on me concernant) n'ai pas rouspété sur cette même application dans KnK, excepte les premier et cinquième opus, c'est parce que l’équilibre était simplement tout trouve.

Ah, et si on n'apprécie pas les personnages qui se tapent dessus, ça devient tout de suite plus dur à suivre
Ai-je rapporte une quelconque appréciation sur les rivaux de cette guerre... LOL !

J'ai l'impression que tu avais fait ton avis sur la série avant même de voir l'épisode, par contre-hype.
Quoi d'autre(s-) ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #319 le: 03 Novembre 2011, 20:19:22 »
Franchement au risque d'hérisser quelque poile, quand je vois la croisade que vous tapez pour de l'ajout 3D pour un rendu plus classe sur un personnage, je trouve ça presque risible. Surtout quand on met du Toriko dans la balance...

Encore tu me parlerais de tatane de Fairy Tail ou du Narutops, mais pas du Toriko dans une anime un peu degueulasse...

Enfin bon, non la tatane est justement fouillit mais à la fois maîtrisé c'est vraiment le ressenti que j'en ai eu. Car si on prend l'interpretation même du personnage, Berserker donc l'incarnation de la folie du combat, à ce niveau là le rendu est là.

L'ajout 3D n'est d'ailleurs pas si degueulasse, franchement qu'est ce qui vous éffarouche autant ? En plus vous aviez pas tant d'attente que ça par rapport à cette anime ?

De plus l'incrustation est fort correcte, le côté ombreux est là pour rajouté justement l'aspect mystérieux de ce servant à l'identité vraiment masqué. D'où le visuel difficile et à ce niveau là je ne suis pas déçus.

Qu'on me clame que la 3D dans Berserk le film choque je suis bien d'accord, mais la dans Fate/Zero c'est vraiment vomir dans la soupe.

Red Slaughterer

« Réponse #320 le: 03 Novembre 2011, 20:29:49 »
Franchement au risque d'hérisser quelque poile, quand je vois la croisade que vous tapez pour de l'ajout 3D pour un rendu plus classe sur un personnage, je trouve ça presque risible.

La 3D, ça coute surtout moins cher à animer.

Le berserker, il aurait très bien pu être animé en 2D et le rendu en aurait été que meilleur puisque plus cohérent avec le reste, le problème n'étant pas la 3D en elle-même mais le fait qu'elle ne puisse pas s'intégrer tout à fait au reste. De la 2D sur de la 2D rendra toujours mieux que de la 3D sur de la 2D (si on part du principe que la qualité des deux est la même).

C'est justement ce genres de trucs qu'on s'attendait à ne pas voir d'une série qui se prétend avoir uen qualité constante.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #321 le: 03 Novembre 2011, 20:47:06 »
Bah après faut voir pourquoi ils ont économisés des sous sur ce passage ou tout simplement sur ce persos. On ne connait pas encore les affrontements qui vont suivre, peut être que le tout est justifié.

Mais sur le principe je suis bien d'accord, mais après faire ce genre de rendu en pure 2D c'est vrai que ç'aurait été pricelesse, mais bon moi je me revele être bien moins exigeant que vous, c'est vrai.

Dregastar

« Réponse #322 le: 03 Novembre 2011, 20:48:49 »
Sincèrement il y'a rien de grave, on dirait que tout est foutu là. :huh:
Hoo ça va, la série assure moi je trouve, et la tatane faut pas la comparer a celle de Guilty Crown car c'est sans rapport, de mon coté les combats de FZ me font vibrer, alors que ceux de Guilty Crown ils me font ni chaud ni froid presque même si ça se suit bien.
Bon c'est HS et je ne la suis plus d'ailleurs cette serie et c'est bien pour cela que je suis ravis de la qualité de FZ ce même si ça déplait au perfectionnistes ou anti 3D  mais là c'est fait, c'est présent ma foi et je trouve pas ça complètent dégueulasse. Au contraire ça va à Berserker comme je l'ai expliquè samedi dernier.

Bref juste pour dire que il y'a assez de qualité dans l'anime pour supporter Berserker en 3D et apprécier l'evolution des choses. Ca va en s'améliorant j'ai bien l'impression  8) Mais sinon je me demandais :
« Modifié: 03 Novembre 2011, 20:54:41 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

« Réponse #323 le: 03 Novembre 2011, 20:51:44 »
Oui, bien sûr.

"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

« Réponse #324 le: 06 Novembre 2011, 00:12:35 »
Premier à poster sur celui de cette semaine?

Bon, comme d'hab, très bon épisode avec la rencontre Saber/Caster qui m'a bien fait marrer. Lui et son master commencent à bien se faire plaisir sur la population et ça rehausse un peu le glauque de l'anime. J'étais déçu au début par le fait que rien ne soit montré, mais finalement, ça rend plutôt bien.
Le Kirei/Gilgamesh service commence enfin, c'est Kyoshi qui va être content! J'imagine que pour les autres, ils vont découvrir une nouvelle facette intéressante de l'ami Gil...
On a un rapide aperçu des skills de Kotomine en combat et c'est bien rendu. Son côté "sans pitié" est très bon également.
Du côté de Kiritsugu, le voir en action est aussi plutôt appréciable... Même si ce n'est toujours qu'un rapide aperçu. 8)
Et pour finir, le point marrant: les compétences de conduite d'Irisviel. =D
« Modifié: 06 Novembre 2011, 00:38:15 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #325 le: 06 Novembre 2011, 04:19:57 »

Le Kirei/Gilgamesh service commence enfin, c'est Kyoshi qui va être content!

Et moi, tu penses pas à moi. :D

Je l’attendais avec impatience cette discussion entre Gilgamesh et Kirei(ce qu'on avait rarement dans FSN)  Le début de l'épisode étais assé drôle, mais je m'attendais qu'on voit un peu plus de chose glauque avec Caster et Uryuu. AU prochain épisode, on va avoir droit encore à de la bastion. :rolleyes:

Kyoshi

« Réponse #326 le: 06 Novembre 2011, 04:28:15 »
Encore une fois, très fidèle au roman. On a bien la période de pause après la première battle royale, mais ça fait aussi un gros trou dans le rythme avec beaucoup de parlotte. Il fallait expliquer la dynamique du trio Kayneth/Lancer/Sola-Ui, mais c'était un peu longuet. Et je ne sais pas pourquoi ils ont fait marcher Sola en cercles comme Tokiomi et Risei au début :D.

Enfin, je suis content qu'ils n'aient pas foiré la discussion entre Gil et Kirei, vu que réussir le développement de Kirei est une des clés pour rendre l'histoire intéressante ici.

Le prochain épisode sera beau. Je ne sais pas s'ils vont diviser le passage en deux parties, mais c'est un des bons bouts (et j'aurai peut-être une chance de me faire un bon avatar d'Irisviel :P).
« Modifié: 06 Novembre 2011, 14:21:26 par Kyoshi »

Cyann

« Réponse #327 le: 06 Novembre 2011, 08:15:40 »
Même en étant de l'autre côté de l'affrontement, je trouve FZ de très bonne facture... De l'épisode 1 à 5 ça a toujours autant été une très bonne découverte, d'autant que je connais pas le VN ou LN (je ne sais pas exactement) d'origine. Donc je n'ai pas de spoilers, donc je ne vais pas passer plus de temps sur ce topic. Pour le moment, mon personnage préféré est autant Caster que Lancer... Notez que Rider a le beau rôle mais il m'agace un peu à la longue...Berserker est bien sympa mais question charisme et psychologie c'est un peu plat! Il est juste puissant, mais c'est déjà très agréable!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #328 le: 06 Novembre 2011, 14:19:17 »
Un très bon épisode ^^.

Le début est bien sympa, mais je me dis qu'on connait relativement vite tout les noms des servants. Il y a peu de mystère a ce niveau là, contrairement à Fate Stay Night où sur l'ensemble de l'anime on a appris le nom de tout les servants.

Après le coup de l'hotel, bien excellent. Je m'y attendais pas du tout. Et le trio Lancer, bien intéressant, annonce du bon développement pour la suite. Pareil pour la conversation Gil/Kirei. Qui va surement amener le Kirei que le connait dans le VN.

Ensuite j'ai trouve que Gil prenait plus de charisme et de profondeur dans cet épisode, plus de profondeur et cela m'a bien plu.

En gros comme d'hab hate de voir la suite.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #329 le: 06 Novembre 2011, 14:27:52 »

Ensuite j'ai trouve que Gil prenait plus de charisme et de profondeur dans cet épisode, plus de profondeur et cela m'a bien plu.

En gros comme d'hab hate de voir la suite.

Voilà, ce que j'ai aimé dans le bouquin, c'est un nouveau côtés qu'on a  pas dans FSN(à part une scène dans Heaven Feel) et on va avoir droit à beaucoup de scène comme ça dans l'anime. Enfin, ceux qui n'aiment pas Gilgamesh vont peut-être changé d'avis sur lui. :rolleyes: