Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 195212 fois)

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #360 le: 09 Novembre 2011, 22:14:02 »
Parce que ça pouvait spoiler un poil. On a préféré jouer la sécurité.

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #361 le: 09 Novembre 2011, 22:24:51 »
Humpf ...
Je vais mettre en spoiler et prévenir à ce sujet.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #362 le: 10 Novembre 2011, 14:23:40 »
Blague à part, si ça spoil, même dans le topic Nasuverse, il faut les balises, c'est pas parce que vous "floodez" comme des fous qu'on arrive plus à suivre et que personne ne signale que c'est la fête du slip. :wacko: :P

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #363 le: 10 Novembre 2011, 17:38:19 »
Je suis allé faire un tour sur ce topic du Nasuverse hors du temps et de l'espace,  et je n'ai absolumment rien compris, même les spoilers :D.

Bon, il serait peut-être temps de parler de ce sixième épisode que j'ai trouvé bien en dessous des précédents. Tout d'abord, la rupture du rythme est bien trop marqué. On passe d'un combat dynamique même si un peu haché à...
Cliquez pour afficher/cacher
Expliquez moi le lien entre ces deux évènements. Il s'est passé quoi entre les deux?
Je n'ai en général rien contre les ellipses, mais quand c'est aussi mal fait, je me dois de réagir. Je me suis demandé si j'avais pas loupé 5 minutes du dernier épisode. Sérieux, c'était pas compliqué de faire 30 secondes où l'on montrait Saber soigner sa blessure, faire un bilan de ce premier combat et expliquer pourquoi elles sortent en voiture! Bref, on va dire que le passage le plus mauvais de cet épisode est derrière.

Pour la suite, rien à signaler, hormis trois choses : le duo Caster et son master, qui rehausse le niveau des personnages avec son côté dégénéré, l'apparition d'un Gilgamesh qui arrive à nous paraître sympathique quand il arrête de parler de lui comme un Dieu, et surtout le master de Lancer qui arrive à m'attendrir. Le court passage où on le voit avec Lancer et la rousse a révélé bien des choses. Il m'est apparu bien plus humain que la majorité des masters (si on oublie Rosbif-Waver)
Bon, après on a un Kiritsugu qui nous fait
Bref, au bout de 6 épisodes, je suis perplexe. La série est globalement intéressante et je prends plaisir à la suivre, mais des petits détails, des maladresses, et des personnages souvent chiants en gâchent la saveur. Et je ne pense pas que pour le moment, on puisse qualifier le scénario d'"intéressant". J'aimerais que Zero accélère un peu, et s'éloigne de son aîné, Stay Night, pour devenir plus qu'un simple tournoi pour obtenir ce trésor qu'est le Saint Graal. En fait, il faudrait un peu plus d'ambition scénaristique... En espérant que l'avenir me donnera raison...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

LordFay

« Réponse #364 le: 10 Novembre 2011, 18:34:32 »
La bataille à la fin de l'épisode 5 était terminée. D'accord, la transition est un peu brutale, mais il n'y avait plus grand-chose à voir. Et non, Saber n'a pas soigné sa blessure, c'est impossible :P

Pour Kiritsugu, au contraire c'est très cohérent. En fait, dans le Nasuverse, la plupart des mages ont une grande confiance en leurs pouvoirs et sont très imbus d'eux-mêmes ; les moldus, pour ceux, c'est de la merde. Bref, ils ont des systèmes ultra-perfectionnés anti-magie, mais ils sous-estiment énormément la technologie, qu'ils méprisent et refusent d'utiliser. Même le système de conversation à distance entre Kirei et Tokiomi est purement magique.

Du coup, les armes traditionnelles sont le meilleur moyen de les attaquer. La force de Kiritsugu, c'est que contrairement aux autres il n'a aucun scrupule à les utiliser. On a vu d'ailleurs les défenses magiques qu'avait érigées Kayneth : c'est quasi-impossible pour un magus de vaincre ça. Par contre, une bombe, ça marche.

Et au passage,
Pour finir, c'est peut-être un peu tôt à l'épisode 6 pour juger l'ambition scénaristique de la série. Comme tu le dis, il faut attendre de voir la suite pour ça.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #365 le: 13 Novembre 2011, 01:51:51 »
L'épisode 7 est clairement le meilleur que l'on ai vu jusque là. Tout les problèmes de rythmes réglés, de la bonne tatane, du glauque, du suspens, de la discussion intéressante, les persos mis en valeur...
Honnêtement, j'ai pas vu passer les 20 minutes.
En plus, j'ai l'impression que l'OST commence enfin à se faire entendre pour de vrai et certaines pistes sont vraiment sympas. (je le savais déjà, mais là, c'était vraiment quelque chose)
Et quand je me dis la suite devrait être encore meilleure...
« Modifié: 13 Novembre 2011, 02:02:08 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #366 le: 13 Novembre 2011, 04:13:02 »
Pas entièrement d'accord. La première moitié de l'épisode est bonne, voir très bonne si on considère la dimension fanservice.

Par contre, le combat Saber/Caster, WTF ? Pourquoi elles sont aussi moches les bestioles, pourquoi les CG ? Y'en avait pas besoin, ce coup-ci. Déçu par ce combat. Le suivant est mieux, en partie parce que le truc-dont-j'ai-oublié-le-nom de Kayneth rend pas trop mal en 3D. Le truc, c'est que c'est allé beaucoup trop vite, finalement. Il dure beaucoup plus longtemps, ce combat, dans le roman ! Kiritsugu a la classe, dedans ! Pas là.

En tant que fanboy surhypé, j'ai évidemment adoré, mais de manière réaliste il y a des trucs qui m'ont pas plu. Comme la musique, qui se fait présente vers la fin de l'épisode mais qui est totalement effacée sur le reste. J'ai du mal à croire que c'est vraiment Kajiura derrière tout ça, parfois. Où sont les thèmes anxiogènes de Kara no Kyoukai, bon sang ?

Zankaze

« Réponse #367 le: 13 Novembre 2011, 14:09:53 »
Ah, non, désolé, les bestioles rendaient carrément bien. C'est vrai qu'on ne les voyait presque jamais clairement, ce qui peut jouer, mais sinon, j'ai trouvé que ça s'intégrait parfaitement.
C'est vrai que le combat contre Kayneth en un peu plus long aurait été mieux, histoire de mieux voir les pouvoirs de Kiritsugu et de rajouter du suspens, mais là, c'est quand même pas mal.

Pour les thèmes anxiogènes, ça manque peut-être encore un peu mais ça s'améliorera peut-être par la suite... :rolleyes:

"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

« Réponse #368 le: 13 Novembre 2011, 15:42:21 »
Episode 7:

Très bon épisode avec du rythme et de l'action. On approfondi la relation Iri Kiritsugu Saber, Kiritsugu et Saber se déteste pour de bon. Par contre les états d'âmes de Kiritsugu me soule dèja, Saber prouve une nouvelle fois sa naiveté et son incompétence en combat. Non seulement elle doit sa survie à Lancer mais en plus elle en est fière. Caster est toujours aussi délicieusement barje et sadique, j'adore.
Enfin la baston entre mages rend vraiment bien, Archibald est bien classe avec sa boule de mercure par rapport au truc tout naze de Kiritsugu.

Kyoshi

« Réponse #369 le: 13 Novembre 2011, 15:51:05 »
Archibald est bien classe avec sa boule de mercure par rapport au truc tout naze de Kiritsugu.

Quand je dis que le combat rend mieux dans le roman, c'est de ça que je parle.

LordFay

« Réponse #370 le: 13 Novembre 2011, 16:28:10 »
Par contre, le combat Saber/Caster, WTF ? Pourquoi elles sont aussi moches les bestioles, pourquoi les CG ? Y'en avait pas besoin, ce coup-ci. Déçu par ce combat. Le suivant est mieux, en partie parce que le truc-dont-j'ai-oublié-le-nom de Kayneth rend pas trop mal en 3D. Le truc, c'est que c'est allé beaucoup trop vite, finalement. Il dure beaucoup plus longtemps, ce combat, dans le roman ! Kiritsugu a la classe, dedans ! Pas là.
Le combat est plus court pour une raison simple : il est pas fini...
Pour les bestioles, je les ai trouvées proprement immondes. Beurk. Mais Kayneth m'a carrément convaincu. Ce mec est plein de style.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #371 le: 13 Novembre 2011, 16:33:48 »
Le combat est plus court pour une raison simple : il est pas fini...

Hum soit. Ca fait un moment que j'ai lu le bouquin, à vrai dire. Mais ça mène à un autre problème du coup. Le rythme ! On ne casse pas un épisode au milieu d'un combat si on n'est pas dans une série de centaines d'épisodes où les combats en durent 10 à la fois. C'est le pire cliffhanger que j'ai jamais vu de ma vie.

Kayneth est bizarrement classe dans l'anime, t'as raison...

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #372 le: 13 Novembre 2011, 20:40:26 »
Un très bon épisode, bien qu'il est vrai que les bestiaux sont bien laid, mais bon en même temps c'est créature de Chtlulu donc forcément c'est très laid.

Episode 7:
, Saber prouve une nouvelle fois sa naiveté et son incompétence en combat. Non seulement elle doit sa survie à Lancer mais en plus elle en est fière.

=D. C'est vrai que là, Saber soit disant la plus puissante des Servant ne brille pas trop par ses compétences...

La baston de mago bien sympa. Kaineth avec son truc bizarre est bien classe.

Je trouve cela bien intéressant cette alternance affrontement de master, et affrontement de servant. Chose en fait peu présente dans la première série ou c'était surtout les servant qui se battaient vu que les master étaient des quiches.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #373 le: 14 Novembre 2011, 18:42:28 »
Episode 7 : Mais bordel ...
BORDEL ! Pourquoi est-ce que Rider est trop ... Trop lui ...
Je sais pas. Autant dans FSN, tu avais pas réellement des personnages comiques, autant ici, lui, c'est le type parfait qui te donne envie de l'avoir comme Serviteur ... XD
Pour la scène de combat en elle-même, aucun souci de mon côté, mes yeux se sont habitués à ça.

kisagi

« Réponse #374 le: 19 Novembre 2011, 18:37:22 »
EPISODE 8: