Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 193471 fois)

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #375 le: 20 Novembre 2011, 00:32:38 »
Episode 8: Ils l'ont fait. ILS L'ONT FAIT.
Cliquez pour afficher/cacher
Bon, sinon, voilà. On y est. C'est enfin à ça que je m'attendais pour une adaptation de Fate Zero. Du sang. De la baston classe. Du drame. Des persos qui pètent les plombs. Du Kirei en mode grobill. Des musiques magnifiques tout du long ou presque.
De mon point de vue, si cette série avait effectivement des soucis au débuts, même légers, là ils sont réglés. A partir de maintenant, je ne m'inquiète plus. A chaque épisode, dorénavant, je pose mes pieds sur sur la table et je profite des vingts minutes suivantes sans inquiétudes, car je sais que ça sera énorme.
« Modifié: 20 Novembre 2011, 00:47:42 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

« Réponse #376 le: 20 Novembre 2011, 01:12:47 »
Episode 8:

Très bon épisode, ca y est la machine est lancée. Je plein vraiment Archibald, Kiritsugu lui a fait un coup de pute monumentale.
J'ai adoré Kotomine en mode Terminator increvable, voir Maiya morflé c'est toujours un plaisir. Iri nous a prouvée qu'elle n'est pas faite pour se battre, elle est meilleure en broderie. =D
Du coté de Caster rien à dire les cascades de sang ça en jettent.
« Modifié: 20 Novembre 2011, 03:06:00 par allbrice »

Kyoshi

« Réponse #377 le: 20 Novembre 2011, 02:34:22 »
Je commençais à avoir des doutes sur l'adaptation de Zero, vraiment. Doutes clairement affaiblis par cet épisode. Ils n'ont pas trop mal redressé la barre aussi bien sur le combat Kayneth/Kiritsugu que sur LancerSaber/Caster. J'attendais le passage dans la forêt, et la l'aigle d'Iri depuis le début de la saison, je ne suis pas déçu. La 3D ne rendait pas trop mal, finalement. Après, cette (sur-)utilisation des CG me donne des craintes pour la suite.

Ah, et puis Natalia Kaminsky, quoi. Je suis le seul à avoir cru entendre la voix (ou tout du moins le style) de Touko chez elle ? D'autant plus que Touko avait un design très proche à l'origine.

Zankaze

« Réponse #378 le: 20 Novembre 2011, 03:02:42 »
Après, cette (sur-)utilisation des CG me donne des craintes pour la suite.

Pourquoi, forcément? Tu l'as dit toi-même, il était bien intégré, et les monstres de caster aussi. Certes, ça se voit, mais tant que c'est bon, il n'y a pas de craintes à avoir...

Ah, et puis Natalia Kaminsky, quoi. Je suis le seul à avoir cru entendre la voix (ou tout du moins le style) de Touko chez elle ? D'autant plus que Touko avait un design très proche à l'origine

Non, tu as raison. C'est le même style de perso, aussi bien dans le genre que dans le graphisme (manteau sur les épaules, cigarette, ...)

"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

« Réponse #379 le: 20 Novembre 2011, 12:05:25 »
Même sans avoir lu les romans, j'ai eu la même impression que vous : le serious business a commencé. J'ai beaucoup aimé le plan montrant Saber entourée de sang, c'était bien classe. Sinon, ce que j'ai principalement retenu de cet épisode, c'est la musique. Ça y est, Yuki Kajiura s'est réveillée. Vos inquiétudes sur l'adaptation du roman se sont dissipées ? Même chose pour moi vis-à-vis de Yuki Kajiura *fangirl indécrottable*
Tiens, sinon, je crois que c'était le premier épisode de la série sans aucune apparition de Waver... Bon, en même temps, Waver, je l'adore, mais il sert à rien :D (Pour l'instant.. ?)

Bref, j'aime de plus en plus cette série.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #380 le: 21 Novembre 2011, 21:10:20 »
Un épisode qui m'a bien transcendé.

La touche se fait sentir, et l'action est crue et bien présente.

Il y a bien un truc qui fait mouche chez moi dans cette anime et que j'attendais au tournant, c'était la baston de Mago. Et voilà qui nous la sorte en grande pompe et ils l'ont pas raté. J'adhère, après l'outillage 3D, l'emballage tout ça. Rien a redire jusqu'à la fin de la série je pense de mon côté.

La musique a enfin peté et franchement pour mon plus grand plaisir aussi.

Hate de voir les prochaines tatanes ! Je sens qu'à ce niveau là cette série va rentrer dans mes références. C'est rare de voir du bon boulot en baston dans ce domaine.

kisagi

« Réponse #381 le: 26 Novembre 2011, 18:37:20 »
épisode 9 vu:

« Modifié: 26 Novembre 2011, 19:17:05 par kisagi »

Zankaze

« Réponse #382 le: 27 Novembre 2011, 00:39:45 »
Épisode 09: Pas de baston cette semaine, mais un épisode centré sur les relations maîtres-servant, de très bonne facture par ailleurs.
La série continue de s’améliorer: le désespoir de Kayneth était parfait, de même que la prise de conscience de Waver. Il continue lentement à grandir, et comme dans les romans, l'évolution de sa psychologie est toujours aussi intéressante. Rider, lui, commence lentement à dévoiler son jeu, ce qui augure un sacré quelque chose à la fin de la saison... Les connaisseurs savent. 8)

Maintenant, dans la catégorie "OhMyGawd" Lancer gagne encore une fois des points de charisme. Le "serment du chevalier": Zankaze's seal of approval. ;)
Je ne m'attendais pas au flashback (même si je l'avais espéré), ce qui laisse penser qu'on aura peut-être un pour tout les servants! Et croyez moi, y a des sacrés trucs à montrer...

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #383 le: 27 Novembre 2011, 05:05:35 »
Episode 9 : Ça, c'est ce que je voulais voir dans Zero. Dans le roman, on a clairement un passage à vide autour de maintenant, mais cet épisode était sûrement mieux que le précédent. Zero est porté par ses personnages, donc il faut bien qu'ils les développent un peu sinon ça tombera à l'eau. Et c'est parti pour.

En tant que fanboy surhypé, les premières minutes m'ont surexcité. La tragédie de Diarmuid en images, je la voulais. Et Grainné, et Grainné !
Je rejoins globalement Zankaze, surtout sur la sortie de Rider. Il y a du potentiel, là dedans. Assez pour me faire espérer qu'ils ont compris comment représenter certains passages-clés de la suite.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #384 le: 27 Novembre 2011, 11:08:47 »
Si on commence à avoir les flashback, y aura peut-être un FB avec Jeanne d'Arc donc.
Du moins, peut-être que ça sera un Flashback spécial à cause du cas spécial de Jeanne d'Arc ?
Néanmoins, j'ai bien apprécié cet épisode. Pas difficile à comprendre puisqu'il y avait Rider.

Zankaze

« Réponse #385 le: 27 Novembre 2011, 12:52:24 »
Tu sais Shiroi, si il a un FB que tu devrais vraiment attendre, ce serait plutôt celui de Rider. Franchement.

"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

« Réponse #386 le: 27 Novembre 2011, 18:34:51 »
Episode 9:

Presque pas de combat cette semaine mais du développement de personnage vraiment bien foutu.
J'ai beaucoup apprécier la première partie sur le menage à trois avec le cocu, la fiancée et l'amant. D'ailleurs la situation actuelle de Kayneth, Sola et lancer en est la copie conforme. Ca permet d'espliquer le comportement de Lancer bien mieux qu'un long discours. Par contre sait-on d'ou vient la malédiction de charme de Lancer? Le désespoir de Kayneth quand il apprend qu'il ne pourra plus ètre mage est très bien rendu, d'autant plus que Sola est sans pitié avec lui. Même si objectivement elle à raison Kayneth n'est plus qu'un mort en sursis. Je  me demande si Sola déteste Kayneth ou si elle est comme ça à cause du charme? C'est assez drôle de la voir rougir et détourné sont regard de Lancer.
Pour Rider & Waver, je dirais juste que ce couple est de plus en plus sympathique et que ces deux personnalités se complète très bien.

J'ai hate d'ètre à la semaine prochaine pour "Rin's adventure", je suis en manque de chibi tsundere!

Je ne m'attendais pas au flashback (même si je l'avais espéré), ce qui laisse penser qu'on aura peut-être un pour tout les servants! Et croyez moi, y a des sacrés trucs à montrer...
Qu'est-ce que tu entend par sacré? Le passé de Gilgamesh?

Zankaze

« Réponse #387 le: 27 Novembre 2011, 18:46:48 »
Entre autres. Mais je pensais surtout à Rider, comme je l'ai dit plus haut. Et il y a Berserker aussi... =D
Par contre sait-on d'ou vient la malédiction de charme de Lancer?

Dans le nasuverse, je ne sais pas (c'est sans doute la même chose) mais dans la légende de Diarmuid, c'est une déesse, incarnation de la jeunesse, qui lui "offre" en remerciement d'une nuit passée avec lui lors d'une chasse.

Par contre, pour l'effet du sort sur Sola, nul ne sait si elle y est vraiment sensible: c'est une mage, elle devrait normalement être capable d'y résister. On en avait discuté sur Beast' Lair, et on avait fini par conclure qu'après son mariage arrangé avec Kayneth, lorsqu'elle avait vu débarquer Lancer, elle avait probablement volontairement abaissé sa protection pour tomber amoureuse de lui à cause du charme en plus de raisons plus "naturelles".

"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

« Réponse #388 le: 27 Novembre 2011, 19:12:48 »
Honnêtement je vois pas pourquoi un mage baisserait volontairement sa resistance à un charme qui va alterer son jugement au contraire. Ca me paraîtrait plus logique que sa résistance n'est pas été suffisante même si le résultat est le même.

Zankaze

« Réponse #389 le: 27 Novembre 2011, 19:15:00 »
Honnêtement je vois pas pourquoi un mage baisserait volontairement sa resistance à un charme qui va alterer son jugement au contraire.

La magie de l'AMOÛÛÛR, évidemment! Plus sérieusement, à la place de Solà, tu préfèrerais qui, toi? Kayneth à qui tu as été marié par convenance ou un bisho celte au comportement chevaleresque? =D

"Set your Heart Ablaze."