D'abord,on commence pas ça : je ne reproche pas la
manière dont est mort Tokiomi. Au contraire, le coup de se faire poignarder, je l'ai trouvé tout aussi excellent que vous. Le problème, c'est le timing. Ça arrive trop tôt. Sans déconner, Tokiomi, on se demande un peu ce qu'il a foutu (oui, je sais , il a comploter dans l'ombre en utilisant son prêtre de sbire). Mais il me semble qu'il n'intervient que dans un seul affrontement. Pour une guerre, ça fait pas grand chose niveau bataille. Alors oui, faut de la réflexion, de la préparation, tout comme le fait Emiya, mais à un moment, j'en ai un peu marre : c'est une guerre ou pas? S'ils veulent pas régler ça par des affrontements directs, et ben allez-y à fond niveau coup bas, tout comme Emiya, mais rester pas assis quoi... Fay, tu me sors ça
même si pour info c'est pas non plus un grand mage (il a vachement bossé sa magie mais est loin d'être un génie comme Kayneth).
Okay super, pas de problème. Et c'est pour ça qu'il est à peine développé? Je suis censé le savoir comment? En lisant les romans? Mais moi j'ai que l'anime, j'ai pas suffisamment de passion pour cet univers pour me lancer dans la lecture. Et cette info, il me semble l'avoir aperçu nulle part. Il aurait fallu le montrer, ça, qu'on le comprenne. Comment? Ben par un affrontement entre Kayneth et Tokiomi, un flash-back sur chacun des deux personnages, j'en sais rien. Ce qu'il se passe actuellement, c'est qu'on a un paquet de perso qui crève (et ça va continuer), mais perso, ça ne me fait ni chaud-ni froid. J'aurai aimé qu'on développe plus sur le fonctionnement de sa famille (okay, on a compris comment il voyait les membres de sa famille mais j'aurai aimé connaître le fonctionnement global pour comprendre pourquoi il est devenu ainsi), qu'on nous montre son vrai potentiel, parce que tu me feras pas croire qu'il est seulement capable de nous sortir les techniques flammèche et bouclier... Ils sont pas censés avoir une magie des bijoux dans cette famille? Mais rien. Excusez d'être frustré à cause de ça.
Pour le cas de Kayneth... Ben j'ai rien dit il me semble, je ne me suis focalisé que sur Lancer et Tokiomi, pourquoi vous revenez dessus?
Et je vais même en rajouter, lui, j'ai trouvé que c'était l'un des perso les plus développé, comme tu l'as souligné. On a eu pleinement un aperçu des ses capacités (j'ai particulièrement aimé son affrontement avec la boule de je sais plus quoi), des ses différentes facettes, de ses relations. Sa mort arrive à pique. Mais voilà, il a eu un développement, il a joué son rôle et the end. Et je considère que ce n'est pas le cas pour Tokiomi.
Le cas Lancer renvoie à un problème qui me dérange depuis le début : le manque de combats. C'est tout à fait ça, j'aurai aimé qu'il se poutre avec d'autres servant que Saber. Il me semble qu'il y a 7 servants dans cette guerre, pourquoi se focaliser seulement sur l'affrontement entre ces deux-là? Il aurait été intéressant de voir comment il se serait battu sans esprit chevaleresque en face de lui non? Comment ce serait-il adapté à un duel Berseker, Caster et à la rigueur Gilgamesh? Quelles ressources et techniques aurait-il utilisées? Non je sais pas ça vous intéresse pas ?
Y a que moi qui demande à ce que les persos aient un développement potable? Ils auraient ainsi pu développer le côté chevalerie qui vous tient tant à cœur, finir avec la même fin (là encore je n'ai rien contre sa mort, hormis qu'elle arrive avant qu'on est exploité tout son potentiel) mais au moins on aurait eu tous les aspects de cette notion de chevalerie selon lui, justement. Vous prenez le cas de Caster, lui aussi a eu un bon développement, on a vu l'ensemble de ses capacités, l'évolution de sa folie, sa relation avec son maître, Jeanne, sa position par rapport à la guerre du Graal... J'en demandais pas plus. Lancer, si, je voulais le voir se battre jusqu'à ce qu'il puise dans ses ressources les plus profondes (et le combat contre Berseker... Y a pas eu de combat, il s'est contenté de démonter l'avion... J'appelle pas ça un combat
...). En fait, vous me reprochez de m'intéresser à l'univers et aux persos