Par contre, je comprend pas que les persos t'énervent. Ok, ça parle beaucoup, mais sans ça, c'est plus vraiment ni Fate ni le Nasuverse.
Ils se la joue un trop à mon, goût. Le père Tohsaka aussi, d'ailleurs. Ils sont trop too much, tellement conscients d'avoir la classe que ça en devient kitsch. Tout ce qu'ils racontaient ne m’intéressait absolument pas et j'avais juste envie que ça passe à autre chose. De même pour l’affrontent Saber/Gilgamesh, ce duo n'a juste aucun intérêt et Gilgamesh à beau être sur-puissant, ça reste un antagoniste assez chiant. C'est encore pire quand on nous sort es personnages comme Kiriya, Waver ou Archibald, qui ont vraiment une présence à l'écran à l'écran et qui sont en temps soit peu plus crédibles.
Mais quelques parts, ces types ont bien trouvé leur servant, ce sont des kikoolol en puissance. après, c'est pas assez pour vraiment pourrir le truc jusqu'à maintenant, mais ça rend pas al chose vraiment plus intéressante.
Zero est considéré comme canon par Nasu lui-même, parole de fan. Il le dit dans une série d'entretiens bonus avec Urobuchi à la fin des romans. Et puis c'est étrange que tu ne pige rien car les explications, bien que longues et parfois chiantes (je te l'accorde) sont pourtant assez claires...
Mais moi j'ai des antécédents dans le Nasuverse. En plus des spoil, j'ai fais BWM presque jusqu'au bout, du coup je comprends de quoi ils parlent. Mais un pauvre inconnu qui se lance là-dedans et qui ne sait même pas qui sont les Einzberg, Matou et Tohsaka, il va aller voir ailleurs très rapidement.
Après, ce qui est assez miraculeux, c'est qu'à l'intérieur même de tout se bordel, les enjeux sont très clair, on saisit bien les personnages et l'action se lit sans problème. Ce serait presque un tour de force, mais c'est la base archi-simple du Nasuverse qui veut ça. Ce serait d'ailleurs drôle d'essayer de comparer l'explication de la guerre du Graal version Fate et version Fate Zero. La version Zéro mérite bien son nom, elle moins grasse (oui, je sais, c'était un peu facile). C'est EL truc qui fait que je me suis jamais intéressé à Fate plus que ça : c'est trop alambique pour ce que c'est et Fate Zero semble l'avoir compris. Urobuchi s'était complétement ramassé sur Puella Magi (il s'est grillé avec ses histoires de terroristes, lui même n'est pas tout à fait sûr de ce que son histoire raconte) mais là, c'est clairement plus stable.
Reste que le background est bordélique au possible. La seule chose qui m'intéresse dans Fate, c'est Bazette, et c'est pas la bonne guerre. Monde de merde.
Exact. Et celui de Caster également.
=<...
C'est pas Archibald le maitre de Caster ? On lui a piqué sa relique, mais il a toujours son sceau, non ?
Si c'est ce type qui se retrouve avec Lancer, je hurle.
Nasu a travaillé avec Urobuchi sur Fate/Zero et il y a même des commentaires de la part de Nasu à chaque fin de volume du roman de sa part.
Reste que c'est pas de lui et que ça n'est pas adapté d'un de ses VN en kit. Moins de chance de passer à côté de troisième disque bonus, qui explique enfin la trente-sixième fin caché que ces incompétents n'ont pas su adaptés (non mais c'est vrai quoi, y'a que trois-cent fin reparties douées et trois CD, c'est pas sorcier de tout adapter, quand même).
C'est de ça que je parle quand je dis que le Nasuverse est bordélique. Mais c'est pareil pour les trucs de Jun Maeda, voir de When They Cry (et se conneries d'arcs bonus qui se glissent à chaque ré-adaptation).
Le Nasuverse, c'est juste magique. Avant ça me paraissait plutôt simple mais depuis qu'on me l'a expliqué, j'y comprend plus rien.