Pour la transformation, je m'y attendais donc je m'en fiche un peu. L'idée derrière est sympa.
Si t'aimes pas Kariya, on y peut pas grand chose. Il est assez populaire en vérité - le seul personnage humain avec Waver. C'est pour ça qu'Urobuchi se fait plaisir à le casser en miettes. De toute façon, il est plus là pour souligner le développement de Kotomine.
On donne un côté un peu tapette inutile, trouillarde et méchante à Gilgamesh qui ne lui convient pas du tout en le laissant oisif à ne même pas le ver le petit doigt: Il est méchant, tordu, mégalomane, tout-puissant, mais je suis désoler ce comportement sonnait trop faux
L'attitude de Gilgamesh était pour le coup dans la parfaite continuité du reste de la série. C'est le Roi, et Kotomine n'a la vie sauve que parce qu'il l'amuse. Gilgamesh n'est pas méchant ni tordu. C'est juste un Demi-Dieu, et ne se considère pas de la même espèce que le reste des personnages. Son comportement sonne complètement toujours faux, mais c'est que c'est un concept poussé à l'extrême plus qu'autre chose.