D'un autre côté après, même si ça fait pas CRAC BANG BOUM très joliment dans cet épisode de Zero, c'est plus sympa dans l'idée que n'importe quel combat "classique". Quoi que finalement, même cette comparaison n'est plus très pertinente.
Ca joue sur un ton qui me touche particulièrement, du héros qui se bat jusqu'au bout en souriant, même en connaissant (ou pensant connaître) l'issue de l'affrontement. (Gintama, Hellsing ou même l'interprétation romantique du Shinsengumi/Bakumatsu/Hijikata etc etc...)
J'ai du mal avec ce genre d'arguments types "ouais mais c'est mieux qu'un gros combat avec pleins d'effets spéciaux". Ben, non, c'est pas mieux. Ca fait 21 putain d'épisode qu'on attends que ça, mais sous-prétexte qu'un type à jour créé un personnage complétement fumé, ça n'arrive pas.
J'ai envie de dire "Nnnnnnnnng, Nasu, va te faire foutre bien fort".
Voilà
On aurait pu avoir un combat qui poutre ET le héros qui se bat jusqu'au dernier souffle dans un mouvement de sublime orgueil.
quitte à me faire insulter, j'ai un meilleur souvenir du dernier affrontement entre Chizuru et Haruka dans Mai Hime (Haruka est de toute façon le meilleur personnage de cette franchise et cette son putain de point d'orgue). Là, je vois juste un auteur qui à pas voulu abimer son gros-bill.
En fait, en regardant l'épisode, ça me rappelait quelque chose et j'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Là, je viens de me rappeler, ça me rappel la première confrontation avec Starjun dans Toriko. Starjun EST un grosbill. Toriko aussi. Et oui, l'affrontement se termine par un lol-plot-twist bateau qu'on voit venir à des kilomètres. Mais cette scène est grande. Avec douze fois moins le budget par épisode de Fate.
Et puis l'auteur remet ça avec Tommyrod. Ils finissent leur combat en lambeaux, à toujours se cogner dessus parce qu'ils ont reconnus leur valeur respective en tant que combattant au-delà de leurs idéaux et qu'aucun des deux ne veut lâcher le morceau. C'est de l'orgasme pour shonen whore, c'est con à en pleurer, mais RAAARGH quoi : il se passe un truc, quoi !
A côté de ça, l'affrontement entre Saber et
Baahzaahkaah est plus intense quand il commence vraiment.
Mais ça dure deux minutes, quoi.
DEUX MINUTES.
FATE/ZERO, POURQUOI TU ME FAIS CA §§§???§?§?§?§
tl;dr
J'ai la rage.