Mais si on se calme deux secondes et on arrete de regarder l'episode en cherchant la petite bete a chaque seconde, on remarque que c'est pas si nul que ca.
C'est pas nul, c'est décevant.
Ce serait pas Type-moon, ce ne serait pas Gilgalmosh, on aurait un truc vraiment intéressant. Là, c'est un truc bien mise en scène mais qui dans le fond est profondément inintéressant, à l'opposé de la scène de Mai Hime que j'ai cité, qui incroyablement mal mise en valeur (ce qui fait que tu te souviens d'un bitchslap alors qu'elle lui décoche un joli coup de tête en réalité xD).
Sur le papier, c'est bien animé, la mise en scène est cool, Rider est cool, Waver est un personnage intéressant mais au final, ça prend pas. Ca prend si on veut voir des personnage du Nasuverse, si on veut savoir la genèse de Fate Stay Night. En dehors de ça, l’intérêt est quand même assez limité. Cette histoire d'aura de "la version d'origine rend mieux", ça n'a rien à voir. Mais dans un livre, je pourrais pas voir Gilgamosh en peinture et cette scène me ferait tout autant chier.
Surtout que, concrètement, y'avait pas de tension dans cette scène.
Soren -> Un affrontement dans lequel tu sais tout de suite que l'un des deux va se faire démonter en un seul coup mais qui reste intense, y'a le dernier affrontement entre Sakiyama et Maki dans Air Master.
Et je suis tout à fait sérieux.