Urgh, ça donne mal au crane.
Bah un petit quand même.
J'ai moins accusé de sucre sur le dos de Fate Zero n trois message que toi sur gundam en une ligne et demie. C'est fatiguant de passer son temps à se justifier, quand même.
Je suis juste en train de dire que Fate Zero touche plus de personnes qu'elle devrait (puisque comme le sous-entend Kyoshi et comme je le répète en boucle, elle n'a de sens que dans al continuité du Nasuverse) mais qu'elle touche plus de monde parce que son ambiance correspond à un truc que pas mal de personnes ont envie de voir (e qui a été choisis pour être diffusé gratuitement dans plusieurs pays du monde sur NicoNicoDouga)
Et j'y oppose Gundam, encore une fois, parce que c'est un nouvelle série d'une des franchises les plus connues de la japanimation (tellement trop top commerciale pompàfric qui sa première version n'a pas été diffusée jusqu'au, je le rappelle. Et pourtant L-GAIM prouve que Tomino sait aussi (
*tousse*régulièrement*tousse*) faire de la soupe indigeste) repensée pour un public jeune et qui est donc visible par des tas de gens qui fait des audiences minables.
Je veux dire, c'est factuel. Même partout sur le net tu trouveras des tas de personnes qui cherchent en quoi leur série préférée est sombre, psychologique, mature ou intelligente. C'est même ce qu'est t'est en train de faire. Et Fate Zéro répond à ce public.
Je vois vraiment pas en quoi comparer les deux est saugrenu.
Je comprends pas vraiment tout ton passage sur l'histoire et les personnages. Ca rend pas l'histoire thématique, donc c'est exactement ce que je dis. Tu reprends mon propos en essayant de faire en sorte que ça fasse bien. Ben, écoute, si tu veux, oui.
Ca ne changera pas que l'histoire n'est pas thématique. La violence et tous les trucs dont tu me parles, c'est dramatique. Quand je dis dramatique, c'est dans le sens strict. Le drame, c'est ce qu'il se passe sur scène, c'est l'acte. Ca vient du théâtre, ça fait un moment maintenant que le théâtre n'est plus le seul lieu de l'acte (même si l'animation n'a pas d'acteurs).
A la limite, ce que tu décris est mûr. Mais mature, ça coince. Ne serait-ce que le recherche de la maturité est un signe (si ce n'est le signe) de l'immaturité. Faut pas oublier que les histoires des enfants sont souvent plus cruelles que les contes des vieillards.
Pour Dennou Coil, ce serait bien de se demander en quoi c'est un chef d’œuvre au lieu de balancer "c'est pas comparable, mais série est trop plus modeste". Elle pas sortie du trou de balle de l'univers cette série, comment ça se fait qu'elle si justement excellente alors qu'elle à l'exact opposé de tout ce que tu dis à propos de Fate ?
Je dis pas que Fate est nul, mais dans la volonté de défendre ta série d'une attaque qui n'existe pas, tu brasses beaucoup de vent.
La grossière erreur dans tout ton paragraphe, c'est que tu confonds immature et enfantin. Dans le cas d'une œuvre, le terme immature est polysémique, la citation d'une série enfantine mais pas immature (donc Dennou Coil) était là pour mettre ça en évidence.
J'ai quand même un temps soit peu confiance en ma capacité d'utiliser des exemples pour illustrer mes propos.
Et tout petit peu =|...