Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 194553 fois)

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #870 le: 25 Juillet 2012, 23:32:11 »
Et c'est grâce à Femto que le topic va encore gagner 10 pages... :D

"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

« Réponse #871 le: 25 Juillet 2012, 23:39:11 »
D'ailleurs il y a un truc que j'ai pas trop saisi, le maître de Saber c'est Kiritsugu Emiya ou Irisviel ??

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

« Réponse #872 le: 25 Juillet 2012, 23:44:25 »
S-t-r-a-t-é-g-i-e. Kiritsugu fait croire à tout le monde que c'est irisviel le master pendant que lui est libre d'utiliser toutes les techniques de fourbe qu'il veut. Bonus: Irisviel a même un garde du corps comme ça.

"Set your Heart Ablaze."

Knyke

« Réponse #873 le: 25 Juillet 2012, 23:55:42 »
Saber a le devoir de protéger Irisviel et de lui obéir , Kiritsugu l'utilise juste comme un instrument.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #874 le: 26 Juillet 2012, 15:52:18 »
C'est en réalité un triple combo : Irisviel est issue de la famille des Einsberg, c'est à dire une des trois familles à l'origine de la guerre du Graal, tout le monde l'attend donc en tant que Master, sauf que pour des raisons techniques particulières et mystérieuses, Irisviel ne peut physiquement pas terminer la guerre, c'est un peu embêtant pour sa famille qui aimerait bien gagner. Elle a donc fait appel à Kiritsugu pour être le véritable Master de la famille. Bonus : c'est un assassin expert dans l'élimination des magi, donc pratiquement le Master idéal.
En laissant Irisviel avec Saber, tout le monde pense naturellement qu'elle est sa Master et que tout se passe normalement sans aucune entourloupe. Kiritsugu peut donc agir en toute liberté.
Ensuite, Irisviel est un élément capital dans la guerre du Graal. Sa présence sur les lieux et la préservation de son intégrité physique sont nécessaires. Saber a donc la mission de la protéger. Et comme Kiritsugu agit de façon discrète et déshonorante, se balader avec un chevalier brillant n'est pas la meilleure des stratégies à utiliser. Par contre, le chevalier brillant fait un appât et une diversion de premier ordre.
Et pour ajouter dans l'efficacité, Iri est une magus bien plus puissante que Kiritsugu (du moins en terme de circuits magiques purs) et peut fournir un meilleur soutien à Saber que son Master véritable (comme par exemple avec de la magie de soin), et rebonus : Iri possède Avalon, à savoir le fourreau magique qui guérit toutes les blessures tant que Saber est à moins de x mètres, elle a donc intérêt à traîner à proximité.

Bref, Kiritsugu est un type qui joue pas à la loyale, qui est efficace et pragmatique et pour la mission de "buter du Master" parader avec un Servant rutilant est pas exactement ce qu'il y a de plus efficace. Il laisse à son gonzesse le soin de gérer la damoiselle capricieuse et fait son job, en paix.

Knyke

« Réponse #875 le: 26 Juillet 2012, 16:08:21 »

Edit : Ouais ça peut être vu comme ça.
« Modifié: 26 Juillet 2012, 16:39:27 par Knyke »

Kyoshi

« Réponse #876 le: 26 Juillet 2012, 16:36:44 »

C'est presque du spoil, ça :/
« Modifié: 26 Juillet 2012, 22:25:02 par Afloplouf »

Femto / Project D

« Réponse #877 le: 08 Août 2012, 22:59:32 »
Série terminée

Finalement ce fut une série assez honorable, avec un bon niveau de réalisation et une histoire intéressante. Je redoutais la seconde saison, car j'avais cru comprendre qu'elle en avait déçu quelques-uns, mais personnellement je l'ai trouvée supérieure à la première. Elle gagne en profondeur et fait briller Kiritsugu, le personnage qui m'aura le plus séduit grâce à son charisme.

Le seul point qui m'ait ennuyé est l'enchainement entre le 22 et 23ème épisode...

Cela m'a donné l'impression d'une fin tirant dans les grandes lignes et délaissant pas mal de choses intéressantes (... Et je déteste ça  :'( ). Néanmoins, ce fut un combat génial et le meilleur de la série à mes yeux.

Je n'ai pas trop compris non plus cette histoire avec ...

Là encore je me dis qu'il manque des trucs, ou c'est moi qui n'est pas assimilé un ou deux détails ??

Dans tous les cas, j'ai passé un très bon moment d'autant plus que je m'attendais à pire.  :)

LordFay

« Réponse #878 le: 08 Août 2012, 23:37:13 »
Oulà, pour ton 2e spoil, c'est pas une mince affaire
« Modifié: 08 Août 2012, 23:39:45 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Femto / Project D

« Réponse #879 le: 09 Août 2012, 13:08:15 »
Merci pour cette explication. Donc en gros...

Sinon pour le fait que le Graal soit...

Ça, j'avais bien compris et j'avoue que j'ai bien aimé ce retournement. Dans tous les cas, cette série est pour moi la meilleure issue de l'univers de Type-moon (après les Kara no kyoukai, faut pas exagérer :P). Elle m'a paru plus mature et intéressante que Fate / Stay Night, de loin, sauf que je préférais la plastique de Rider...

Zankaze

« Réponse #880 le: 09 Août 2012, 14:01:51 »
Pour le graal, en gros, ouais, c'est ça.
Sinon j'imagine que rider FSN est plus intéressante niveau plastique en effet, mais bon, avoir enfin un rival digne de ce nom pour Gilgamesh, avoue que c'est sympa aussi, non? ;)

"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

« Réponse #881 le: 09 Août 2012, 18:01:01 »
Certes le Noble fantasme d'Iskandar est impressionnant...

Dans tous les cas, ce n'est pas Rider qui m'aura intéressé dans cette série, mais plutôt les personnages sombres tels que Kiritsugu, Kotomine et Kariya. D'ailleurs, j'ai pas mal aimé le côté torturé de Kariya et la façon dont les Matou se servent des vers, c'est glauque !
« Modifié: 09 Août 2012, 18:02:48 par Femto / Project D »

LordFay

« Réponse #882 le: 09 Août 2012, 18:07:11 »
Femto, si tu t'en sens le courage et que tu es un peu motivé pour ce qui est de découvrir les quelques derniers secrets de la Guerre du Graal / revenir un peu à l'univers de Fate, je ne peux que te conseiller de te lancer dans le visual novel de FSN !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #883 le: 10 Août 2012, 13:29:53 »
Pour la rivalité Gil-Rider, je voulais dire plus sur le plan de la"stature", en fait.

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #884 le: 10 Août 2012, 17:27:22 »

Sinon pour le fait que le Graal soit...