Archer vs Shirou, n'est-ce pas ?
Le truc c'est que ce combat est pas mal dans le côté quitte ou double du nasuverse, avec ses promesses du genre "regarde comme cette scène est intense et décisive omg". Le cas où c'est encore le plus extrême, c'est le Gilgamesh vs Rider de Fate/Zero, le truc que les fans attendaient animé et sur lequel les autres gens ont vomi parce qu'il y avait eu 22 épisodes pour t'expliquer que
ça y est, Gil a un adversaire à sa mesure sauf qu'en fait non. C'est typiquement le genre de trucs qui divisent les avis, parce qu'en général les fans kiffent mais au fond ce sont de gros défauts pour les histoires en elle-mêmes.
J'ai beaucoup de mal avec ce combat, mais je trouve le Shirou / Archer plutôt réussi par contre. Déjà parce que le setting est kewl - le château dévasté d'Ilya en plein crépuscule, puis l'UBW lui-même. Ensuite parce qu'il suit tout juste *the* révélation, que je m'étais évidemment faite spoiler mais c'pas grave. Enfin parce qu'on y voit enfin Shirou capable de faire des trucs, et si mes souvenirs sont bons, dans le film ce connard tape quand même sur Archer avec deux
Caliburn. Le bâtard.
Tfaçon le combat le plus abusé de tout FSN, c'est le combat final de Rin à la fin de la 3e route. C'est un craquage complet où, pour une fois, sont utilisés un certain nombre de trucs dont on nous parle depuis toujours sans jamais les montrer (genre, les Vraies Magies).
Oh et quand même, Archer, il est swaggy, arrête :x