Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 193704 fois)

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #915 le: 10 Juillet 2014, 21:36:42 »
Sur le combat Saber / Assassin,
Cliquez pour afficher/cacher
Au passage,

Animé, c'est vite dit.
J'ai du mal à comprendre qu'on se touche autant sur cette scène finalement assez poussive alors que dans mes souvenirs, certains combat sont plus cool.
On parle bien de
« Modifié: 10 Juillet 2014, 21:45:05 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Red Slaughterer

« Réponse #916 le: 10 Juillet 2014, 21:58:16 »
Ah non, j'étais resté sur le fameux épisode 14, passage sur lequel on m'avait vendu la série entière. Et je déteste pas Archer, mais y'a des personnages plus cool. Et je vais radoter, mais le problème c'est que ce sont des personnages plutôt planqués.

Evidemment, je ne pense pas à Kékétsugu quand je dis ça.

Avendil

« Réponse #917 le: 10 Juillet 2014, 22:47:08 »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #918 le: 10 Août 2014, 22:43:20 »
Bonsoir mina !

J'ai parlé avec une connaissance, et, lors de notre discussion, je lui ai avoué avoir un doute quant à commencer l'anime Fate/Zero.

Il m'a dit que je devrais faire Fate/Stay Night à la place d'abord. Car il m'a sorti ceci :

c'est illogique de matter Zero avant F/SN, c'est pensé pour être regardé (ou lu, vu que c'est un light novel a l'origine) après étant donné que c'est sorti après, vu que tu te fais spoiler pleins de trucs de stay night dedans, et ce dès la scène d'introduction tout de même

Je précise qu'il conseille le VN. Mais bon.

Est-ce qu'on peut mater Fate/Zero sans forcément faire FSN ? Merci de bien vouloir me répondre.

Avendil

« Réponse #919 le: 10 Août 2014, 23:24:38 »
On en parle la page d'avant ^^ mais en gros les avis divergent, tout est possible.

Hei

« Réponse #920 le: 10 Août 2014, 23:33:01 »
Grosso modo : Tu peux voir le second sans avoir vu le premier (FSN) mais si tu veux faire en fonction de la sortie, tu peux commencer par FSN. Mais lis la page d'avant pour les détails !

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #921 le: 10 Août 2014, 23:41:16 »
Merci de m'avoir répondu.

Oups, effectivement, j'aurais dû farfouiller un peu les pages d'avant, je ne me suis rendu compte qu'après mon post qu'il y en avait une soixantaine. Bon, je vais faire F/SN avant alors, Fate/Zero attendra.

Encore merci.

Zankaze

« Réponse #922 le: 10 Août 2014, 23:44:37 »
De la part d'un fan, c'est mieux comme ça. Surtout que vu que l'adaptation d'Heaven's feel approche, tu auras la suite directe de Fate zero dans pas longtemps.

"Set your Heart Ablaze."

Hei

« Réponse #923 le: 30 Août 2014, 20:45:20 »
Episode 1 à 4 :

Alors j'ai le mot déception en tête mais c'est bien trop loin de la subtilité de mon ressenti, donc je vais rajouter quelques lignes.
Entre l'effervescence sur AK, le conseil insistant d'un camarade, je m'attendais à quelque chose de plus intense et surtout un départ plus violent que ça...  Et d'ailleurs, je pensais vraiment cette vingtaine d'épisodes comme un pur condensé d'intensité, une sorte de perle hyper étincelante. Malheureusement, cette idée en tête, le début me paraît presque gentillet.
Enfin, le décalage entre ce que j'attends réside finalement dans les personnages que des valeurs sûres, par ici, ont vendu comme le fer de lance de F/Z. Et pour le moment, Kiritsugu peine à vraiment avoir un impact sur ma vision de l'univers même si j'espère que son développement futur lui donne raison avec la part d'ombre qu'il cache. Tandis que le Roi roux, n'arrive tout simplement pas à me faire oublier son caractère simplet et ces réactions pas toujours percutantes. De manière clichée, l'arrogant de service est potentiellement bien plus supportable.
Fin, finalement, j'en attendais énormément des personnages et je me dis que le début est peut-être réservé à l'histoire, l'univers et l'aspect stratégique qui pour un départ place la barre haut : Le fait dérangeant que de voir un "scénario" supplantant les personnages alors que j'attendais l'exact inverse.

M'enfin, pour l'instant c'est du bon mais j'attendais juste un truc assez condensé qui dès les premières scènes envoient du très très lourd..

La suite me réserve sans doute de quoi me fermer le clapet, m'enfin ne serait que pour cette réplique je remets ma première impression en cause :
Vaincre, mais sans détruire... Conquérir, mais sans humilier... C'est ça la vraie conquête !
A ce moment, je me suis dit : "D'accord, je lui pardonne le peu qu'il y a à pardonner."
Cette phrase, c'est un peu l'héroïsme royal exprimer avec les mots. Non, sérieux, je continue sans bouder mon plaisir.

LordFay

« Réponse #924 le: 30 Août 2014, 20:52:52 »
J'ai commencé à revoir la série y'a pas si longtemps que ça (dans l'idée de faire une grande critique synthétique - mais damned, coiffé au poteau par le Z) et j'avais été frappé de voir à quel point l'exposition est foirée. FZ tient absolument à t'expliquer l'univers, les règles, la raison d'être des vingt et quelques persos et leurs drames cachés à tous. C'est un témoin à la fois de l'ambition d'Urobuchi Gen, à savoir raconter non pas une mais douze mille tragédies en simultané, et aussi de son échec. J'ai toujours grand plaisir à revoir FZ : j'aime beaucoup la guerre du Graal et revoir l'instant de l'invocation ou la première apparition publique de Rider me plaisent, mais je peux pas dire grand-chose vis à vis du fait que ça reste un début de série plutôt moyen.

Pour le reste, maintenant que tout est un peu posé oui il va se passer plus de trucs. Mais la série restera bavarde, sois prévenu.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Avendil

« Réponse #925 le: 30 Août 2014, 21:04:39 »
De manière clichée, l'arrogant de service est potentiellement bien plus supportable.

De qui parles tu ? :P Quand tu auras vu l'épisode 5 tu reconsidéreras les notions d’arrogance et de grandeur  8)

Mais ça fait bien plaisir que tu te sois décidé à te lancer, là tu vas finir ce que je considère comme l'intro de l'anime. Avec 4 épisodes c'est normal que tu sois pas encore conquis par les personnage, mais dans 20 épisodes ton avis aura très certainement changé.

Et Fay a raison, ça reste un affrontement tournant beaucoup autour des paroles. Mais je vois mal meilleure série pour faire ça avec le charisme ambiant ;)

Vous me donnez envie de les revoir.... x)
« Modifié: 30 Août 2014, 21:06:32 par Avendil »

Hei

« Réponse #926 le: 30 Août 2014, 21:09:12 »
Je me dis bien que justement parce que ce sont plus histoires de personnages énormes, que faut pas que je sois pessimistes dès le départ au contraire, c'est dans l'ensemble que la chose doit être grandiose. Ou du moins, c'est ce que je pense pour l'instant.

Du coup, j'en profite pour laisser aussi ça, comme anecdote/expérience vis-à-vis de ce titre qui suscite un engouement relativement fort, mais justement pas total.
J'ai conseillé le titre à un ami, complètement étranger à l'univers, en lui posant le contexte brièvement et il n'a pas du tout accroché... Un peu comme si à peu de choses près il aurait adoré mais que finalement, il manquait un ingrédient pour que la mayonnaise prenne auprès de ce spectateur. Au point qu'il commençait à voir des défauts qui pouvait s'avérer assez léger compte tenu de ce qu'il faut attendre de la suite, sachant le cadre de départ. Ça m'a un peu étonné en fait, pour ça que je prends le temps de le partager.

@Avendil : Avant la rentrée, me fallait une coupe de qualité ! Et ce que tu dis au sujet de l'intro, me conforte dans l'idée d'un début légèrement en de-çà de mes attentes, avec un suite qui va me convaincre sans nul doute !

Sinon, niveau musique, il y a des morceau vraiment inoubliables ou c'est globalement bon, dans le genre accompagnement de qualité ?
« Modifié: 30 Août 2014, 21:11:59 par Hei »

Avendil

« Réponse #927 le: 30 Août 2014, 21:20:21 »
Tiens, un de mes amis avait dit à la fin du premier épisode "je comprends rien ça me gonfle. Et ils passent leur temps à zoommer sur leur visage pendant qu'ils parlent...." et n'est jamais allé plus loin ^^. Donc oui le début est pas formidable. Mais bon cette fin du premier épisode où ils se font tous invoquer...

C'est clairement inoubliable niveau OST :

https://www.youtube.com/watch?v=vVYCU2dhwIY

Hei

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #928 le: 30 Août 2014, 22:03:10 »
Tiens, un de mes amis avait dit à la fin du premier épisode "je comprends rien ça me gonfle. Et ils passent leur temps à zoommer sur leur visage pendant qu'ils parlent...." et n'est jamais allé plus loin ^^. Donc oui le début est pas formidable. Mais bon cette fin du premier épisode où ils se font tous invoquer...
Le pire c'est qu'il a vu 4 épisodes mon pote, donc j'ai bien envie de le motiver pour la suite mais bon...

Je suis fixé en ce qui concerne l'OST. La piste The Legend me frappe spécialement, elle a la puissance du ton épique avec la douceur d'une musique de fond...
« Modifié: 30 Août 2014, 23:45:07 par Hei »

allbrice

« Réponse #929 le: 30 Août 2014, 23:38:15 »
Entre l'effervescence des fans du Nasuverse sur AK
La correction était nécessaire.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."