Le fait que j'ai pris beaucoup de temps à finir seulement 25 épisodes, avec assez peu d'épisodes par jour et parfois même un certain laps de temps entre chaque visionnage, a fait que j'ai pu prendre du recul sur à peu près tous les personnages. J'pense que j'ai réussi à en apprécier chaque miette sur ce premier visionnage ! Bon après, je suis pas un super spectateur et pour vraiment tout saisir, il me faudrait revoir ça mais bon au niveau personnage, ça me paraît clair.
La tristesse pour Irisviel et pour Kiritsugu aussi finalement... L'histoire la plus dure et dramatique pour Kariya ! (Ce gars là mérite un kit aussi...) Le volet destiné que Tohsaka Tokiomi représente parfaitement avec une dimension tragique admirable.
Pis les deux monstres de charismes de cette série :
Rider et Archer. En fait, Saber se rattrape notamment grâce au fait qu'elle est le servant de Kiritsugu et qu'elle ait le noble phantasm, mais les deux autres donnent une force absolue à leur pouvoir par leur volonté et leurs idéaux !
Du coup, les trois se valent.
Le couple Caster/l'abruti m'a plu comme il était et était dispensable : Donc j'ai sans doute raté un truc ou deux intéressant à leur propos mais j'aime la manière dont je les ai suivi et donc ça me trop bien pour leur trouver du bon. ^^
En tout cas, le rythme très soutenu de ce qui est délivré par la multitude de personnage et pas mal de choses sous-entendues, relatives à des personnages comme Kirei notamment mais racontées sans réelles longueurs, est un pur délice ! Et c'est surtout pour ça que je reverrai la série, si jamais la saison automne se fait trop attendre
C'est ça, je suis sur la ligne de départ avec vous !
Pour la piste
This day and never again, bah le titre quoi...