Quand à Lancer et Saber, les 2 me les brisent menus (ils ne sont pas les seuls) à parler toujours pour ne rien dire : blablabla chevalerie blablabla fierté blablabla etc...Kiritsugu leur rappel que dans "guerre du Graal", il y a le mot "guerre". Et là guerre, ça consiste pas à se taper des discussions sans fin et à se battre qu'avec une main pour être fair play...
Là, je suis d'accord sur le fait que le combat de Saber et Lancer parait un peu ridicule(sans parler des répliques) , mais comprends que tu as affaire à deux chevaliers. D'autre part, le concept de "guerre" a évolué au fil du temps.
Au moyen âge les chevaliers se capturaient entre eux et ne combattaient que pour le geste, le combat étant considéré comme symbolique et non comme devant forcément se finir par la mort de l'un des deux adversaires ( les rançons étaient bien plus intéressantes). C'est le cas ici avec Saber et Lancer sauf que là on ne parle ni de gloire ni de symbol ou de rançon, mais d'héroïsme et de valeurs spirituelles, ce qui est normal sachant que les servants sont des âmes héroïques.
Le combat qui oppose saber et lancer va bien au delà de la guerre du graal.
Quant a Kiritsugu, il ne tente ni de rappeler la signification du mot guerre, ni à imposer ses idées aux servants. Il ne fait qu'employer une méthode qui fonctionne.
Je vais pas pleurer sur Sola ou sur Kayneth, qu'ils crèvent, ça me fera des vacances. La première est une salope et le deuxième est trop con pour tomber dans un piège qu'on voit arriver 10 minutes à l'avance (alors que le coup de "je te jure que je vais pas te tuer, mais mon pote juste à côté oui", je l'ai déjà vu 100 fois avant. Kayneth aurait du mater un peu plus la télé et un peu moins son nombril...)
C'est aller beaucoup trop loin dans la détermination de ces deux personnages, de mon point de vue. Kayneth et Sola sont ambitieux et leur fiancailles sont affaires d'intérêts, il est donc logique que lorsqu'ils en ont l'occasion, ces deux personnages tentent de se faire chanter mutullement.
Quant à la façon dont est mort Kayneth, il est vrai que ce n'est pas d'une très grande originalité, mais humilié et se trouvant dans la situation dans laquelle il était au moment du combat contre saber et lancer...que pouvait il faire d'autre que d'accepter l'offre de Kiritsugu?