Un bon épisode dans la continuée du précédent qui permet de bien asseoir la personnalité de Kiritsugu, maintenant j'espere qu'on s'arrêtera plus trop sur lui et on verra les actes.
Il est vrai que le FB était un peu maladroit au final, pas très bien amener mais utile à l'ensemble.
Surtout que ça permet de mettre au clair cet histoire d'avion abattus pour tuer un mage. De plus le passif avec Natalia était plutôt pas mal. Un bon perso simple il est vrai, classique mais bien efficace. De plus le coup de l'avion j'ai trouvé ça aussi intéressant. Et je penche plus sur le fait que Natalia ne s'y attendait pas. Quand on voit son visage (avec un ralentie de mec qui en veut) on voit bien un changement d'expression. La surprise au premier abord et finalement un sourire. Je rejoins donc Fay sur ce plan. Kiritsugu nous est donc dépeint comme quelqu'un d'expéditif. Car sa décision de shooter l'avion c'est fait dès qu'il apprit la situation au tout début. Quand elle le rappelle il est en train d'acheter le lance missile.
.
Franchement il y a quelques posts qui me gène sur ce sujet. Au final des remarques comme quoi que l'anime est moyenne, j'ai l'impression qu'on me crache à la gueule quand on dit ça. L'anime n'est pas moyenne, la qualité technique, une réalisation souvent juste et bien trouvé, une bande son relativement recherché, un scénario alambiqué par forcément pour plaire à tout le monde, mais bon rien de moyen dans tout ça. Ben to c'est une anime moyenne, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
De plus, Fate Zero reste une anime assez jouissive pour tout fan du nasuverse, ou toute personne ayant été passionné par l'univers de la magie (ADD etc...). A ce niveau là l'univers est fournit, cohérent et palpitant. Il a de grande tare, car au final l'histoire est basique et c'est les personnages qui lui donne du corps ainsi que le BG (comme toute les oeuvres Type Moon on pourra dire, pareil pour Canaan dont on peut trouver quelques rapprochements). Moyen par contre non. On peut trouver ça naze, mal fait, surjoué, ou ultime transcendant, mais moyen. Faut à ce moment là me donner la définition exacte de ce terme car il ne correspond pas à celui que je connais.
Après pour la tatane, au final, on est dans le créneau habituel. Dans toutes les oeuvres du nasuverse la tatanne est soit disant un facteur prédominant. Au final c'est un mensonge car elle est souvent écourté, et est en plus dans l'attente et l'esbrouffe (pareil pour Canaan aussi au final).
J'attend de voir Berserker à fond, pour dire si la tatane était présente ou pas. Pour le moment le coup du chasseur, les quelques premiers duels, et le combat de Kiritsugu m'ont déjà beaucoup contenté.