Fate zero fait un combat où il se passe rien, c'est un combat de volonté, c'est trop top métaphorique, tout le monde trouve ça génial.
Cette phrase résume a elle seule ma problématique depuis le début avec la serie TV
Zero...
Je veux bien que ce soit un combat d’idéologies ou de principes mais c'est a la fois chiant et ridicule au possible, car ça ne prend absolument pas.
Fate Zero c'est une guerre, du moins c'est ainsi qu'elle est présentée, un rapport conflictuel qui peut très bien être a la fois physique ou armée, soit un affrontement d’idées ou seul le vainqueur est couronné.
Quand je pense au combat
Saber vs
Lancer (d'ailleurs, a t-il eu vraiment lieu...) ou chaque camp présente sa vision de la chevalerie, il n'y avait aucunement opposition entre les deux factions, elle ne se ressentait pas. Juste un retour de flatterie, d'admiration réciproque et commun. Y a aucune tension palpable et on ose appeler cela une bataille, même en demeurant dans le concept idéologique... F*** la moquerie la licence
Fate !
En outre, pour parvenir a réussir cette entreprise d'affrontement d’idées, il faudrait aussi penser avant tout a épouser le spectateur a travers les personnages avec leur leitmotiv chacun. On gagnerait déjà en appréciation de l'anime.
Mais dans son ensemble, ni l'un, ni l'autre. C'est très mal exécuté a la lecture des non inities du Nasuverse, du moins une bonne partie, dont je fais parti.
Reste le plus drôle. On qualifiait
Zero de potentiellement supérieur a
Stay Night en anime... Je cherche toujours désespérément les éléments qui confirmeraient cette comparaison et je ne les trouve pas jusqu’à présent.