Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 193800 fois)

Cyann

Re : Fate Zero
« Réponse #810 le: 21 Juin 2012, 02:43:48 »
J'ai enfin eu une véritable révélation avec F/Z, en tout cas en ce qui concerne la "saga" des Fate! C'est vrai que le côté épique bien développé et l'aspect sombre du scénario m'ont vraiment fait plaisir. Il est aussi plaisant de découvrir la véritable complexité de cet univers... Je n'en démords pas donc : F/SN aurait bien besoin d'un remake surtout quand on voit de quoi est capable Type Moon à présent (le chara-design a fait d'énorme progrès)!

Un plus pour Alexandre et Gilgamesh qui sont au top!

C'est propre, c'est fluide, c'est bien...

Par contre si je comprends bien la série s'arrête après 25 épisodes et non 26 comme le précise la fiche AK ou est-ce seulement un malentendu de ma part?

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

« Réponse #811 le: 21 Juin 2012, 02:56:57 »
C'est bien 25 puisque le premier est un double.

F/SN aurait bien besoin d'un remake surtout quand on voit de quoi est capable Type Moon à présent (le chara-design a fait d'énorme progrès)!

En fait, la différence de design entre FSN et FZ est surtout du au fait (en dehors de l'age) que ce se sont deux différents studios qui les ont adapté.
FSN et FSN UBW, c'est Deen, et FZ, c'est Ufotable, le studio qui a fait Kara no Kyoukai.
Type Moon fait des jeux videos uniquement, et demande ensuite à d'autres studios d'adapter ses oeuvres.

J'ai enfin eu une véritable révélation avec F/Z, en tout cas en ce qui concerne la "saga" des Fate! C'est vrai que le côté épique bien développé et l'aspect sombre du scénario m'ont vraiment fait plaisir. Il est aussi plaisant de découvrir la véritable complexité de cet univers...

S'ils adaptent un jour FSN Heaven's Feel, ce dont je ne doute pas, tu découvriras que même FSN est très bon une fois "poussé au bout"...

Mais pour le moment, je suis ravi que tu ais enfin apprécié l'univers. =D
« Modifié: 21 Juin 2012, 03:05:39 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #812 le: 21 Juin 2012, 11:21:42 »

En fait, la différence de design entre FSN et FZ est surtout du au fait (en dehors de l'age) que ce se sont deux différents studios qui les ont adapté.
FSN et FSN UBW, c'est Deen, et FZ, c'est Ufotable, le studio qui a fait Kara no Kyoukai.
Type Moon fait des jeux videos uniquement, et demande ensuite à d'autres studios d'adapter ses oeuvres.

Yep j'ai fais une erreur de débutant dont je me doutais en écrivant ces lignes, et j'ai eu la flemme d'aller corriger. Je ne sais pas qui fait le choix du studio, mais il apparaît évident, que choisir Ufotable a été salvateur pour l'image de la licence Fate... Bon je reviendrais pour poser mon avis sur le 25, je suppose qu'on va atteindre un sommet ultra-EPIC!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kyoshi

« Réponse #813 le: 22 Juin 2012, 23:57:43 »
Je me suis repassé des bouts de Zero, et force est de constater que plus qu'une série à part entière on a vraiment des passages du roman mis en images. Et ce, avec tout ce que ça entraîne, comme la majeure du monologue intérieur qui saute. Quelques personnes à qui j'ai parlé, non-contaminées par les discussions ici et ayant lu le roman ont le même avis. Ca ne me dérange pas forcément, mais tout ça, c'est clairement pas orienté vers les gens qui n'ont pas touché au bouquin.

Red Slaughterer

« Réponse #814 le: 23 Juin 2012, 00:23:07 »
Ca ne me dérange pas forcément, mais tout ça, c'est clairement pas orienté vers les gens qui n'ont pas touché au bouquin.

Bouquin qui n'a lui-même pas vraiment d'intérêt pour ceux qui ne sont pas déjà un minimum dans Fate.

Après, en lui-même l’anime est plutôt jolie et pourra toujours faire plaisir à ceux qui aime se dire qu'ils regardent des trucs dark et matures comme Urobuchi voudrait en faire, mais sans plus. Ce truc sont populaire ces temps-ci, c'est pas comme si la série n'avait aucun public. Elle a même un public plus large que le pourtant très sympathique Gundam Age. Et de même pour tout un tas pas si mauvais qui vont ressortir comme étant de perle inconnues sous-estimé à leur époque (des trucs comme Nijuu-mensou no Musume ou Kurau Phantom Memory, pour rester dans la moyenne haute).

Fate/Zero se fera certainement, remplacé par un autre truc à un moment. Même si le bouquin avait pleins de qualités (et je parle au conditionnel juste parce que je l'ai pas lu), c'est pas de l’anime, ça importe pas tant que ça. Y'a que les gros fans qui vont prendre la peine d'aller lire le machin, comme pour Haruhi (à l'exception prêt que l'adaptation d'Haruhi est plus autonomes).

Il est pas mauvais ce Fate/Zero, surtout d'une point de vue technique, mais contrairement à ce qu'on nous avait promis, c'est oubliable. Ca ne raconte rien d'autre que la genèse de trois personnages d'une œuvre qui a réussis à s'attirer la méfiance de pas mal de monde (moi y compris). J'aurais voulu y voir autre chose, tant pis.
« Modifié: 23 Juin 2012, 15:06:58 par Red Slaughterer »

Faustt

« Réponse #815 le: 23 Juin 2012, 00:56:56 »
Même si le beaucoup avait de pleins de qualités
Et avec les mots dans l'ordre ? :D
Ca ne raconte rien d'autre que la genèse de trois personnages
Saber, Shiro et Gilgamesh ? Ou Rin ? :huh:

Red Slaughterer

« Réponse #816 le: 23 Juin 2012, 01:03:52 »
Et avec les mots dans l'ordre ? cheesy

Lawl la correction automatique qui a pas reconnu bouquin...

Saber, Shiro et Gilgamesh ? Ou Rin ? huh

C'était une façon de parler D=...

Deluxe Fan

« Réponse #817 le: 23 Juin 2012, 01:25:56 »
Ce truc sont populaire ces temps-ci, c'est pas comme si la série n'avait aucun public. Elle a même un public plus large que le pourtant très sympathique Gundam Age.
Je crois que c’est la comparaison la plus lolesque de ce topic. Seriously, c'est quoi le fucking rapport entre ces deux séries ? C'est comme si tu te plaignais que Sakamichi no Apollon ait plus de succès que Pokemon Best Wishes.

Red Slaughterer

« Réponse #818 le: 23 Juin 2012, 08:37:53 »
Je crois que c’est la comparaison la plus lolesque de ce topic. Seriously, c'est quoi le fucking rapport entre ces deux séries ? C'est comme si tu te plaignais que Sakamichi no Apollon ait plus de succès que Pokemon Best Wishes.

Je compare pas les séries pour leur contenu, j'ai pris Gundam parce que c'est la série cool qui se prend pas la tête du moment. Elle actuellement très décriée par les spectateurs japonais.

C'est pas une question de succès, c'est pour dire que le public de cette adaptation n'est pas non plus si restreint que ça. Fate Zero fait partie de ces séries qui se veut matures et sombres, sans être dans des fan wars sur "ma série est plus/moins populaire que la tienne", y'a un public assez vaste pour ça.

Comme je l'avais déjà fais remarqué à un autre coin du web, du côté des amateurs d'animation japonaise occidentaux, une série familiale sera ironiquement moins accessible qu'un truc diffusé à minuit. La différence entre le public cible te le public réel de deux série et aussi assez incroyable. D'un côté une série familiale que personne ne regarde, de l'autre une série relativement intime qui est rediffusée sur le net dans je-sais-plus-combien de langue.
« Modifié: 23 Juin 2012, 16:44:50 par Red Slaughterer »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #819 le: 23 Juin 2012, 15:09:48 »
Pas très clair ton post, mais j'arrive un peu à te suivre. Mais si tu retires la popularité, le tapage autour de l'oeuvre dont je ne connais pas vraiment la portée en dehors de ce site où il y a juste les nasuversiens et quelques autres (pas foule franchement) qui apprécient je vois pas non plus l’intérêt de la comparaison, surtout si on parle de beuz ou de popularité et qu'on se concentre sur la communauté AK. Si ce n'est d'encore une fois casser un peu de sucre sur la série, histoire de dire. Disons que ton point dessus on le connait depuis le temps. Bien que là tu lui accordes enfin l'aspect technique c'est déjà bien cool ^^.

Après qui se veut mature tout ça comme tu dis. Je dirais pas qui se veut, elle est mature, car elle demande déjà un effort du spectateur à faire le lien entre différents évènements de l'anime et montre certaines violences morales non négligeable, des personnages comme le vieux Matou t'en balance pas dans des animes pour enfant, où différemment en tout cas. Le sujet en lui même, la guerre tout ça, c'est pas nouveau, ça révolutionnera pas le genre, mais je crois pas que cette série sera oublié, car les productions de ce genre sont bien trop rare en nombre et en qualité pour faire en sorte de mettre Fate Zero de côté.

Edit : La preuve Fate première du nom n'a pas été oublié malgré sa qualité assez douteuse. On se contente de ce qu'on a. Depuis The legend of The Legendary hero pas grand chose de folichons niveau fantasy (avec magicien tout ça) à se mettre sous la dent.

« Modifié: 23 Juin 2012, 15:52:47 par GTZ »

Red Slaughterer

« Réponse #820 le: 23 Juin 2012, 16:33:30 »
Si ce n'est d'encore une fois casser un peu de sucre sur la série, histoire de dire.

Casser du sucre ?

Je suis en train de dire que lu public cible et le public réel sont différent (public cible restreint vu l'inaccessibilité de l'adaptation, public réel plus large au vu de contenu de l'histoire) et l'exact opposé d'un Gundam Age (public cible large puisque c'est une série familiale, public réel très restreint vu que la série est une véritable catastrophe en terme d’audience).
Ceux à quoi j'ai ajouté que c'était logique puisque nos jours, une série qui veut mature attire plus de monde qu'une ne cherche pas forcément à l'être. Les seuls rescapés sont des trucs comme Sazae-san ou Shin-chan (voire peut-être Pretty Cure) qui ont un public fidèle des gamins et leurs parents qui regardent les dessin-animés du dimanche matin.

Et les deux séries sont diffusé en même temps.
C'est aussi simple que ça.

Après qui se veut mature tout ça comme tu dis. Je dirais pas qui se veut, elle est mature, car elle demande déjà un effort du spectateur à faire le lien entre différents évènements de l'anime et montre certaines violences morales non négligeable, des personnages comme le vieux Matou t'en balance pas dans des animes pour enfant, où différemment en tout cas. Le sujet en lui même, la guerre tout ça, c'est pas nouveau, ça révolutionnera pas le genre, mais je crois pas que cette série sera oublié, car les productions de ce genre sont bien trop rare en nombre et en qualité pour faire en sorte de mettre Fate Zero de côté.

C'est ce que je voulais souligner en disant "elle se veut". Une fiction immature n'est pas une fiction pour enfant. Une fiction mature n'est pas non plus une fiction violente ou dure à comprendre. Tu décris une ambiance qui s'adresse à de jeunes adultes. Je vois pas vraiment une marque de maturité.

Un autre problème, c'est que jusque dans ses thématique, Fate est une série faite pour ses personnages. Comme je le disais plus haut, sa finalité ce sont des personnages comme Kotomine ou Gilgamesh (voire Papi Matou ou Tohsaka). Les "idéaux" des personnages fait partie de leur construction, une construction prévu par Nasu pour être incluse dans un univers plus large. Il n'y pas vraiment de finalité, du coup.
Ce que tu cites relève tout simplement de la caractérisation, mais j'aurais du mal à y voir une véritable maturité thématique.

A l'opposé, va jeter un œil à l'épisode de Dennou Coil avec les barbes virtuelles qui se font des guerres nucléaires. Là, il y a une véritable maturité dans le propos, maturité qui permet à la série d'être évocatrice sans se compromettre, d'être didactique sans être hautaine.
Et avant qu'on me dise "mais ça n'a rien à voir lol" :

t'en balance pas dans des animes pour enfant

Je cite bien évidemment Dennou Coil parce que c'est une série pour gosse.

Au final, Fate /Zero est un drame intéressant. La violence dramatique, c'est pas sale. A aucun moment la série n'a vraiment besoin d'un propos plus noble pour exister. Sont but est de mettre des personnages en scène.
Le problème, c'est que c'est une bataille sans réel conflit. Quelque part dans ce sujet, Kyoshi dit que "Saber doit avoir tort". C'est là le problème, dans un véritable conflit, le problème est justement que tout le monde à raison. Ou plutôt, personne n'a réellement tort.

Fate/Zero, c'est de la bataille sans conflit (et sans bataille, lawl).

les productions de ce genre sont bien trop rare en nombre et en qualité pour faire en sorte de mettre Fate Zero de côté.

Si par ce "genre" tu parles des série qui parlent de guerre, j'ai un peu envie de te rire au nez.
Je veux bien que tu défendes ta série, mais là non.
Juste, non.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #821 le: 23 Juin 2012, 16:58:18 »
Casser du sucre ?

Bah un petit quand même.

Je suis en train de dire que lu public cible et le public réel sont différent (public cible restreint vu l'inaccessibilité de l'adaptation, public réel plus large au vu de contenu de l'histoire) et l'exact opposé d'un Gundam Age (public cible large puisque c'est une série familiale, public réel très restreint vu que la série est une véritable catastrophe en terme d’audience).
Ceux à quoi j'ai ajouté que c'était logique puisque nos jours, une série qui veut mature attire plus de monde qu'une ne cherche pas forcément à l'être. Les seuls rescapés sont des trucs comme Sazae-san ou Shin-chan (voire peut-être Pretty Cure) qui ont un public fidèle des gamins et leurs parents qui regardent

C'est contradictoire ce que tu dis. Fate Zero cherche un publique cible ou se veut publique large par son soit disant côté mature ? Ou les deux ?
Fate Zero est une série avec un publique bien ciblé. Elle n'est pas fédératrice, la preuve en est les réactions sur ce topic. Elle est emplie de son univers et cible les passionné de ce genre d'univers, non pas la guerre, t'es à côté de la plaque, mais l'univers de la magie ! Et dans le genre, Fate Zero se veut une oeuvre mature avec des magiciens et elle y réussit bien. Car les affrontements entre magiciens sont matures et réfléchis. Pas dans le sens la maturité de l'oeuvre, car ça on s'en fou dans Fate Zero on veut voir une belle anime, avec une bonne histoire, des magiciens des héros, du drame et de l'épique. Ca rassemble un peu tout ça avec même des bestiaux.

Donc je reprend, la maturité dans le traitement de la magie. Et ça c'est la marque du nasuverse, que ce soit par Kara no Kyoukai, Fate Stay Night et Fate Zero. Les gens meurt, les affrontements entre magiciens sont violents, leur vie est cruel et ils trouvent ça normal (Tohasaka en est le pur exemple). Car toucher à la magie, à ce qui sort du réel c'est côtoyer la mort. C'est un aspect mature du traitement du fantastique.

Un autre problème, c'est que jusque dans ses thématique, Fate est une série faite pour ses personnages. Comme je le disais plus haut, sa finalité ce sont des personnages comme Kotomine ou Gilgamesh (voire Papi Matou ou Tohsaka). Les "idéaux" des personnages fait partie de leur construction, une construction prévu par Nasu pour être incluse dans un univers plus large. Il n'y pas vraiment de finalité, du coup.
Ce que tu cites relève tout simplement de la caractérisation, mais j'aurais du mal à y voir une véritable maturité thématique.

Donc quelque chose de très ciblé, la comparaison ne tient pas avec Gundam, licence à frique, à l’intérêt très variable. Heureusement que je viens pas bavé sur ces topics, je donne tout sur Bleach.
Et ce que tu dis est l’intérêt de l'anime. C'est ses personnages, les histoires du nasuverses sont construits sur leur personnages. C'est eux qui font l'histoire et non l'inverse. C'est apprendre à les connaître et voir leur interaction avec le récit qui est le principal intérêt du nasuverse. Suffit de voir Kara no Kyoukai, tout est tourné autour de Shiki, les histoires, les relations, les personnages, la mise en scène. Sans elle, y a pas d'histoire. Comme dans Fate Zero sans les personnages il n'y a pas d'histoire, car c'est leur volonté et objectif qui fait l'histoire. Et depuis le début c'est le cas, on la résume en deux ligne l'histoire, c'est la guerre du Graal. Maintenant ce qui en fait l’intérêt c'est qui y participe et pour quelles raisons. En cela tout les personnages de Fate Zero sont assez bien travaillé pour qu'on puisse s'attacher à au moins un ou deux. De plus ce ne sont pas que les personnages que tu as cité qui sont important dans le tout de Nasu. Tous amène un aspect de l'univers, et l'anime te fait donc par le biais de tout les personnages une présentation du Nasuverse. L'école de magie, les apotres, les servants, la magie, la quête de l'origine, l'histoire de la guerre du Graal, origine, objectif et fonctionnement etc... Tout les personnages participent à ça et aussi à développer les thèmes récurrents de l'univers.

A l'opposé, va jeter un œil à l'épisode de Dennou Coil avec les barbes virtuelles qui se font des guerres nucléaires. Là, il y a une véritable maturité dans le propos, maturité qui permet à la série d'être évocatrice sans se compromettre, d'être didactique sans être hautaine.
Et avant qu'on me dise "mais ça n'a rien à voir lol" :
Je connais Dennou Coil, on mélange pas les torchons et les serviettes. C'est une anime de high level qui a plus que pour objectif que de divertir, je parle là de Dennou Coil. Je regarde pas Fate Zero pour voir l'anime de l'année, celle qui va m'apporter, non je la regarde parce qu'elle est cool ! Et ta comparaison, celle là en particulier n'a rien a voir ! 

Je cite bien évidemment Dennou Coil parce que c'est une série pour gosse.

Complètement dingue... Sérieux ? 

Au final, Fate /Zero est un drame intéressant. La violence dramatique, c'est pas sale. A aucun moment la série n'a vraiment besoin d'un propos plus noble pour exister. Sont but est de mettre des personnages en scène.
Le problème, c'est que c'est une bataille sans réel conflit. Quelque part dans ce sujet, Kyoshi dit que "Saber doit avoir tort". C'est là le problème, dans un véritable conflit, le problème est justement que tout le monde à raison. Ou plutôt, personne n'a réellement tort.

C'est fatiguant de quoter... J'ai plus rien à rajouter.

Red Slaughterer

« Réponse #822 le: 23 Juin 2012, 17:56:06 »
Urgh, ça donne mal au crane.

Bah un petit quand même.

J'ai moins accusé de sucre sur le dos de Fate Zero n trois message que toi sur gundam en une ligne et demie. C'est fatiguant de passer son temps à se justifier, quand même.

Je suis juste en train de dire que Fate Zero touche plus de personnes qu'elle devrait (puisque comme le sous-entend Kyoshi et comme je le répète en boucle, elle n'a de sens que dans al continuité du Nasuverse) mais qu'elle touche plus de monde parce que son ambiance correspond à un truc que pas mal de personnes ont envie de voir (e qui a été choisis pour être diffusé gratuitement dans plusieurs pays du monde sur NicoNicoDouga)
Et j'y oppose Gundam, encore une fois, parce que c'est un nouvelle série d'une des franchises les plus connues de la japanimation (tellement trop top commerciale pompàfric qui sa première version n'a pas été diffusée jusqu'au, je le rappelle. Et pourtant L-GAIM prouve que Tomino sait aussi (*tousse*régulièrement*tousse*) faire de la soupe indigeste) repensée pour un public jeune et qui est donc visible par des tas de gens qui fait des audiences minables.
Je veux dire, c'est factuel. Même partout sur le net tu trouveras des tas de personnes qui cherchent en quoi leur série préférée est sombre, psychologique, mature ou intelligente. C'est même ce qu'est t'est en train de faire. Et Fate Zéro répond à ce public.
Je vois vraiment pas en quoi comparer les deux est saugrenu.

Je comprends pas vraiment tout ton passage sur l'histoire et les personnages. Ca rend pas l'histoire thématique, donc c'est exactement ce que je dis. Tu reprends mon propos en essayant de faire en sorte que ça fasse bien. Ben, écoute, si tu veux, oui.
Ca ne changera pas que l'histoire n'est pas thématique. La violence et tous les trucs dont tu me parles, c'est dramatique. Quand je dis dramatique, c'est dans le sens strict. Le drame, c'est ce qu'il se passe sur scène, c'est l'acte. Ca vient du théâtre, ça fait un moment maintenant que le théâtre n'est plus le seul lieu de l'acte (même si l'animation n'a pas d'acteurs).
A la limite, ce que tu décris est mûr. Mais mature, ça coince. Ne serait-ce que le recherche de la maturité est un signe (si ce n'est le signe) de l'immaturité. Faut pas oublier que les histoires des enfants sont souvent plus cruelles que les contes des vieillards.

Pour Dennou Coil, ce serait bien de se demander en quoi c'est un chef d’œuvre au lieu de balancer "c'est pas comparable, mais série est trop plus modeste". Elle pas sortie du trou de balle de l'univers cette série, comment ça se fait qu'elle si justement excellente alors qu'elle à l'exact opposé de tout ce que tu dis à propos de Fate ?
Je dis pas que Fate est nul, mais dans la volonté de défendre ta série d'une attaque qui n'existe pas, tu brasses beaucoup de vent.

La grossière erreur dans tout ton paragraphe, c'est que tu confonds immature et enfantin. Dans le cas d'une œuvre, le terme immature est polysémique, la citation d'une série enfantine mais pas immature (donc Dennou Coil) était là pour mettre ça en évidence.

J'ai quand même un temps soit peu confiance en ma capacité d'utiliser des exemples pour illustrer mes propos.
Et tout petit peu =|...

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #823 le: 23 Juin 2012, 18:22:48 »
Aff...

Bon c'est sans fin. En deux mots, je confond pas immature et enfantin, Dennou Coil est une oeuvre mature suffit d'aller lire deux trois bonnes critiques sur sa page d'AK pour le comprendre. Pas besoin d'entré dans le détail de pourquoi la comparaison n'a pas lieu d'être c'est pas le débat. Mais en rapide, Fate Zero = divertissement, Dennou Coil = un truc qu'on appelle les trucs, de ceux qui font réfléchir. Pas besoin de dévélopper les deux animes n'ont pas du tout le même but. Dennou Coil est mature, a une certaine violence aussi. Enfin bon pas le sujet.

Je parle de maturité dans le traitement du sujet du fantastique. C'est pas Fairy Tail quoi. Reprend mon passage j'explique ce que je veux dire par là.

Ensuite je te paraphrase pas, j'essaie de comprendre ce que tu dis et te répondre. Après si on se rejoint sur le fait que le Nasuverse se construit sur ses personnages, bah pas de problème. Après qu'elle devient plus populaire qu'elle le devrait a ton gout, c'est un peu normal, je me repète premier message. Il y a pas grande chose a prendre dans le genre fantastique/Epique/baston/serious Bizzness, et Fate Zero est un bon représentant. Il y a une demande dans ce genre, car il est de moins en moins présent ou présent mais c'est de la daubique.

Et Gundam c'est une pompe a fric. C'est bête de le nier. Sinon ils auraient arrêté depuis un bout de temps leur licence si ça rapportait pas max. Quand même plus de 20 ans que ça dure. Les japonais y s'en foutent un peu des recettes des animes à l'étranger, ça représente pas grand chose par rapport au recette qu'ils font sur place. Et Gundam c'est pour les japonais, c'est une de leur anime phare.

Et je reprend ça rapidement. Ce que j'exprimais sur les personnages, troisième fois, c'est que l'histoire est construite autour d'eux. Donc l'histoire sert les personnages et non le contraire. Les thématiques sont toujours présentes mais véhiculé essentiellement par les personnages et pas par le contexte comme peut l'être un Dennou Coil par justement son contexte. Utilisé des enfants comme héro c'est pas anodin dans ce que veut transmettre cette anime. Et on debattera sur pourquoi Dennou Coil est un chef sur le topic affilé. C'est trop long, et je le repète il y a de très bonnes critiques qui l'exprime sur le site.

Damned je me perd dans tout ça. Je comprend les quotes. Ensuite pour le style dramatique, oui c'est un drame. Mur n'est pas vraiment le bon terme, je parle vraiment des codes classiques autour de la magie dans les récits quand je parle de maturité. RIen a voir avec le sens que tu prends pour "maturité", dans ce terme Dennou Coil comme tu dis est une oeuvre mature. Je ne crois pas que Fate Zero cherche a être une oeuvre mature. De toute manière tout thème un peu sérieux et dramatique peut devenir un thème mature. Que des thèmes intéressant soit dévéloppé dans Fate Zero, qu'il soit mature ou pas, je ne parle pas de ça depuis le début. Ensuite que tu les trouves immatures ok, tu sors après le bazooka avec l'exemple Dennou Coil et toute comparaison devient vaine. Car les deux animes je le repète n'ont pas le même objectif.

"La grossière erreur dans tout ton paragraphe, c'est que tu confonds immature et enfantin. Dans le cas d'une œuvre, le terme immature est polysémique, la citation d'une série enfantine mais pas immature (donc Dennou Coil) était là pour mettre ça en évidence."

Polysémique ? Enfin bon.

Je cherche pas vraiment a défendre Fate Zero, mais c'est juste que je trouve ta manière de poster sur ce sujet méprisante pour ceux qui apprécient cette anime. C'est désagréable, des gens peuvent y voir des thèmes poussés y prendre beaucoup de plaisir et tu viens ici leur dire que cette anime est triviale, que les thèmes sont classiques, en gros c'est de la base, ah tu reconnais la technique mais ça te fait mal au cul. Et après tu finis par dire que cette anime est plus que quelquonque oublié dans 6 mois à tout cassé. J'exagère à peine. Et tes exemples, comme par exemple Dennou Coil sont comment dire, déplacé. Je débarque par sur le sujet de Jormungand pour dire que c'est pourri parce qu'il y a Now and Then Here and There qui existe et qui torche cette anime sur le sujet traité. Parce que voilà, ces deux animes n'ont rien à voir, elles ne jouent pas dans la même cours.  

Normal que tu n'apprécie pas, mais on a compris tes raisons. Enfin je pense que tout le monde est d'accord sur ce point là. On sait pourquoi Fate Zero n'est pas un chef d'oeuvre pour toi, pas même un divertissement potable. Et tes raisons sont loins d'être mauvaises, elle correspond à tes attentes. Mais rapport à mes attentes où à celle d'autres personnes appréciant cette anime, bah c'est pour le moment très satisfaisant. Car je me suis pas mentie quand je l'ai commencé, je savais ce que je regardais et pourquoi je la regardais. Pour tout ce que tu reproches à cette anime.

« Modifié: 23 Juin 2012, 18:24:56 par GTZ »

RadicalEd

« Réponse #824 le: 23 Juin 2012, 18:41:26 »
Ceux à quoi j'ai ajouté que c'était logique puisque nos jours, une série qui veut mature attire plus de monde qu'une ne cherche pas forcément à l'être. Les seuls rescapés sont des trucs comme Sazae-san ou Shin-chan (voire peut-être Pretty Cure) qui ont un public fidèle des gamins et leurs parents qui regardent les dessin-animés du dimanche matin.
Là, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire... (les 2 premiers messages n'étaient pas clair)
Tu peux retirer le "de nos jours" en fait, c'est pas nouveau comme conclusion, j’appellerai ça le syndrome Walt Disney. Vouloir faire une série familiale en respectant des règles/recettes rend le résultat assez fade. Quand j'étais gamin, tout le monde préférait regarder les Chevalier du Zodiaque ou City Hunter plutôt que la bande à Picsou...
Et c'est pas parce qu'il y avait du sang dans les CDZ que le propos était mature, loin de là.

Fate/Zero n'est pas particulièrement mature, mais les personnages sont sombres et torturés, les affrontements violents et parfois cyniques, ça attire. Je reproche à la série qu'ils n'aient pas plus tiré partie des combats avec les moyens qu'ils avaient mais elle m'a quand même beaucoup plu.