Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 193857 fois)

Hei

Re : Fate Zero
« Réponse #945 le: 15 Décembre 2014, 23:39:19 »
Bah justement, il correspond tout à fait au passage que t'as cité non ? ^^
Après c'est pas le sujet en question on pourra aller en parler sur celui de F/Z si tu veux, mais je pense que de nombreux servants (en tout cas la moitié) ont vu leur perception du monde, ou plus précisément leur perception des autres esprits héroïques altérée.

Pour le centrage sur les servants, j'en arrive à ça plus en comparant avec FSN mais c'est visiblement possible de trouver aussi que c'est le cas en sautant directement dans F/Z ;)

La gêne dans le propos dont il était question repose dans le fait que les personnages sont toujours les même du début à la fin, sauf K.
Dire qu'ils ne sont plus les même c'est un non-sens et c'est faux qui plus est. Non pas dans le sens mais bien dans l'essence de cette série :
Cliquez pour afficher/cacher

Mais en aucun cas ils changent leur fondement. Tu vois en quoi ça me dérangent profondément ? ^^"

Avendil

« Réponse #946 le: 16 Décembre 2014, 07:35:35 »
Alors pour moi, s'ils modifient leur manière de penser, ils changent x) mais je vais reprendre ce que j'en pense au cas par cas :

(attention heavy spoil)

Masters/humains lambda :

Servants :

Bref tout ça pour dire que je pense qu'il a du vrai dans cette analyse, après un choc de tant de volontés aussi solides que différentes, certains sont brisés, d'autres traversent les flots sans sourciller, et certains voient leur vision du monde altérée ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

« Réponse #947 le: 16 Décembre 2014, 09:49:32 »
Rah, dis comme ça, ça a du sens. Oui monsieur, je reviens sur mon avis o/

En y repensant, le terme "transformation" détruit le sens de l'analyse, sinon c'est effectivement juste !

reggmain

« Réponse #948 le: 16 Décembre 2014, 12:06:18 »
Il y a un truc qui m'échappe: dans l'ep 1, le grand père matou je crois (le vieux avec les vers là) dit que la guerre du Graal a lieu tout les 60ans. Alors pourquoi dans Fate/Stay celle-ci à lieu juste 10ans après?

J'ai une autre question: Fate/Stay Ubw et une adaptation de Fate/Stay? Car le début de FSW et le même que F/S. Je dois avouer que je suis un peu perdu..

Down

« Réponse #949 le: 16 Décembre 2014, 12:15:40 »
Il y a un truc qui m'échappe: dans l'ep 1, le grand père matou je crois (le vieux avec les vers là) dit que la guerre du Graal a lieu tout les 60ans. Alors pourquoi dans Fate/Stay celle-ci à lieu juste 10ans après?

Je pense qu'il doit plutôt dire que la précédente était il y'a 60 ans. La durée entre chaque guerre du Graal n'est pas fixée ni prévisible, même si effectivement les 4 premières étaient espacées d'environ 50-60 ans. La 5e a lieu seulement dix ans après à cause de circonstances un peu spéciales.

J'ai une autre question: Fate/Stay Ubw et une adaptation de Fate/Stay? Car le début de FSW et le même que F/S. Je dois avouer que je suis un peu perdu..

Oui. F/SN est originellement un visual novel qui possède 3 routes (3 histoires alternatives). La série de 2006 adaptait le premier scénario, celle de 2014 adapte le second.

Choub

« Réponse #950 le: 31 Mai 2015, 20:43:07 »
Déterrage pour réaction à chaud !

Wow ... ça c’est de la bonne pioche  *__*
Elle tombe à point cette série, juste au bon moment ! Je viens de regarder les 5 premiers épisodes d’affilé et je continuerai bien pour 5 autres sans problème, chose qui m’est pas arrivée depuis un moment (trop longtemps à mon gout), c’est cool ...

Bref ! je suis très enthousiaste et je ne m’inquiète plus du nombre trop important d’épisodes mais plutôt du contraire. Si tout est comme ça, ça promet !!

Un petit mot quand même sur les personnages à ce stade : Saber m'agace, Archer semble avoir un petit problème d'égo à gérer, et je suis amoureuse de Lancer !! =D ... Plus sérieusement, il y a beaucoup trop de choses qui se passent et de personnages sympas pour tenir en un petit commentaire.

J’arrête de m’extasier, je vais voir l’épisode 6 ...

Choub

« Réponse #951 le: 07 Juin 2015, 02:14:50 »
Désolée pour le double post !

Je suis à l’épisode 13 et toujours aussi mordue, par contre il y a certaines choses pas très claires pour moi, surtout un truc qui me turlupine :
Je me demande si je n’ai loupé des trucs dans le feu de l’action. Je suis tiraillée entre reprendre quelques épisodes pour mieux comprendre ou avancer dans l’histoire en espérant que ça va s’éclaircir dans les prochains.

Rhaaaaa ….. j’ai vraiment envie de connaitre la suite !

Zankaze

« Réponse #952 le: 07 Juin 2015, 02:24:27 »
Mmh, une seconde... :huh:
« Modifié: 07 Juin 2015, 02:39:55 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #953 le: 07 Juin 2015, 02:27:46 »
Tu m'a doublé. Ce pauvre Lancer me désole.

Archer semble avoir un petit problème d'égo à gérer

Pourtant t'a rien vu. =D

Choub

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #954 le: 07 Juin 2015, 02:44:36 »

Ahhhh ... ok ! ok ! ok ! Merci Z :)
Donc si j'ai bien compris, un maitre reste un maitre même sans les sceaux, mais sans il ne peut plus rien imposer à son servant ?

Tu m'a doublé. Ce pauvre Lancer me désole.
Pourtant t'a rien vu. =D
Merci quand même shadow ;)
Lancer est mon personnage préféré pour le moment :rolleyes: quant à Archer ... ça promet.

Zankaze

« Réponse #955 le: 07 Juin 2015, 02:48:39 »
Exact. Pour le spoiler,

"Set your Heart Ablaze."

Choub

« Réponse #956 le: 07 Juin 2015, 02:55:51 »
Oui, c'est ce qui arrive à Kirei !
Merci mister Z pour les éclaircissements, je continue mon épisode 14 tranquille 8).

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #957 le: 07 Juin 2015, 13:18:58 »
je continue mon épisode 14 tranquille 8).
Lancer est mon personnage préféré pour le moment :rolleyes: quant à Archer ... ça promet.
Accroche toi pour l'épisode 16. :lips:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #958 le: 07 Juin 2015, 14:08:47 »
Accroche toi pour l'épisode 16. :lips:

:o
Qu'est ce que ça veux dire ? Tu m'inquiètes là .... Rhalalala ...
Je viens de finir le 15 et je vais voir le 16

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #959 le: 07 Juin 2015, 14:18:18 »
:o
Qu'est ce que ça veux dire ? Tu m'inquiètes là .... Rhalalala ...
Je viens de finir le 15 et je vais voir le 16
Tu vas voir, mais je préfère te prévenir, c'est sale. Kiritsugu c'est un mec sale, très sale.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.