Yosh ! Oula ça sent la poussière ici, je m'apprête à faire un sale necropost en déterrant un aussi vieux sujet, mais bon, je ne voyais pas l’intérêt de créer un nouveau topic pour ce qui va suivre
Alors voilà, je m'adresse aux plus grands fans de la série Saiyuki (où tout simplement les grands connaisseurs). Cette oeuvre m'intrigue depuis un long moment, seulement je ne m'y suis jamais penché réellement pour deux raisons :
La première est faute de temps, mais ça, ça peut s'arranger.
La second c'est que je m'y perd lorsque je fais des recherches pour savoir par où commencer. (en Anime)
C'est un petit problème qui touche beaucoup de personnes pour diverses séries en tout genre, habituellement en fouinant un peu sur le net j'arrive toujours à m'en sortir, mais là pour le coup avec Saiyuki, j'ai vraiment besoin qu'on éclaire ma lanterne ^^"
J'aurai donc quelques questions à poser, si une âme charitable est prête à me donner de son temps j'en serai vraiment reconnaissant
1 - Est-ce que l'anime est fidèle au manga ? Si non, à quel degré ? est-ce qu'il diffère énormément au point de changer l'histoire ou bien il ne fait qu'apporter quelques HS ?
2 - Par où commencer en anime ? Il y a Saiyuki, Saiyuki Reload, Reload Blast, Requiem, Gunlock... ? Dans quelle ordre faut-il les regarder exactement ? (Je préfère suivre dans l'odre de parution des séries, donc si jamais l'une d'entre elle est une préquelle sortie quelques années après précisez-le, n'hésitez pas à me bombarder de détails tant que l'explication est complète je n'en serai que ravi
)
3 - J'aurai aimer me procurer les coffrets DVD, quelles séries sont disponibles en France parmi toutes celles qui composent Saiyuki ? Y-a-t-il un intégrale complet ou bien tout n'a pas été édité en France ? Quel coffret me conseilleriez vous ?
Voilà, désolé pour ces pavés mais Saiyuki est une oeuvre que je connais depuis longtemps sans avoir pus m'y plonger tellement j'étais perdu avec tout ça. Si un fan de la série prenait le temps de me renseigner je m'y jetterai avec plaisir, car jusqu'à maintenant je n'ai jamais su comment aborder cette saga =/
Merci d'avance !