Auteur Sujet: Saiyuki  (Lu 31190 fois)

chimikcerise

Saiyuki
« Réponse #75 le: 20 Août 2005, 12:14:57 »
Me suis decidée à acheter Saiyuki juste parce que je trouvais les graphismes pas mal du tout ( c'est generalement pour ça que j'achète un nouveau manga d'ailleur :) ).
Non mais c'est important les graphismes quand même, parfois c'est tellement moche ou trop chargé (c'est souvent le cas) qu'on à pas forcement envi de lire.
Enfin bref tout ça pour dire que j'adore c'est bourré d'humour :lol: .

Par contre j'ai vu quelque épidoses de l'anim et alors la c'est la cata [-ranting] .
Deja je les ai vu en VF, ça aide pas, et alors la les voix sont vraiment pitoyable et ne tiennent pas du tout compte de la personnalité des perso.
Je ne sais pas si c'est pareil pour la VO, mais la c'est vraiment naze et soporifik question voix.
Ensuite je trouve que ça ne rend  pas du tout bien l'esprit du manga.
Je va essayer d'en regarder quelques uns encore mais bon je suis sceptique...  

Virgina

Saiyuki
« Réponse #76 le: 20 Août 2005, 19:32:26 »
Bien vu Leona la comparaison avec Yan Solo :D !
Je vous conseille Nitro, le site officiel de Kazuya Minekura, histoire de découvrir ses autres oeuvres.
Héhé chimikcerise, cela ne nous dit pas quel est ton personage favori pour le moment et pourquoi :P
 (je préviens j'ai une option sur Cho Hakkai) :ph34r:  
Nauseus

chimikcerise

Saiyuki
« Réponse #77 le: 20 Août 2005, 19:43:39 »
aaaa mais nan mais nan mais nan [-ranting] Hakkaï je l'a vu en prums.
Pourquoi Hakkaï ben parce que j'adore son coté protecteur et un peu "haut dessus de tout" pi il est beau et je peu pas resister aux hommes à lunettes :P
Sinon J'adore Gojyo surtout pour son coté pervers, il est vraiment trop drole en plus avec Sanzo, et pi Goku parce que je lui ressemble :P
« Modifié: 20 Août 2005, 19:44:48 par chimikcerise »

Virgina

Saiyuki
« Réponse #78 le: 20 Août 2005, 20:07:12 »
Que dalle, qui ast-ce qui a créé ce topic? nan mais  :P
Bah je te laisse sa première incarnation dans Saiyuki Gaiden (seulement le premier tome hein), tu vois, je suis gentille^^

Ah vi, les personnages à lunettes...

Tu en es à quel tome?
Nauseus

chimikcerise

Saiyuki
« Réponse #79 le: 20 Août 2005, 20:12:55 »
Tome 7 ouaaaaaa vivement la suite
Les personages à Lunette, les vrais gens à lunette, je sais pas pourquoi ça me fait craquer
C'est le coté Chimik de la Cerise j'ai du muter et du coup j'aime des truc bizzare.

Xaphalys

Saiyuki
« Réponse #80 le: 20 Août 2005, 23:01:00 »
Deja je les ai vu en VF, ça aide pas, et alors la les voix sont vraiment pitoyable et ne tiennent pas du tout compte de la personnalité des perso.

Hmm non en effet, les voix de la VO sont bien meilleures que les françaises. A tel point, qu'en entendant la VF j'ai compris que certaines personnes n'apprecie pas Saiyuki  :lol:  !!!

Rayfull

Saiyuki
« Réponse #81 le: 23 Août 2005, 16:00:33 »
Saiyuki j'adore, c'est vraiment marrant ya de l'action, et une bonne histoire. Les personnages sont bien, les musiques sa va.

Mais le problème c'est que c'est un peu répétitif au niveau des épisode au bout d'un moment. Il vont de villes en villes tu des monstres aide des gens et l'histoire avance trop lentement pour moi.  <_<  
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Xaphalys

Saiyuki
« Réponse #82 le: 25 Décembre 2005, 15:52:00 »
Bon ca y est, je suis décidée, je vais acheter tous les tomes de Saiyuki. A raison d'un par mois, je devrai vite y arriver ^^

J'ai déjà Salty Dog III (l'artbok 3 de Kazuya Minekura), donc autant continuer la collection
J'ai le tome huit, avec Hakkai en couverture, mais bon c'est pas étonnant quand on me connait ^^' et surtout c'était le seul état qui n'était pas écorné à l a FNAC -____-

Galaxie

Saiyuki
« Réponse #83 le: 26 Décembre 2005, 00:13:23 »
Saiyuki est sans doute un de mes mangas préféré. Je trouve l'histoire pas mal et pas trop compliqué.Les personnages sont géniaux. Le faits que 4 style de personnes soit mélangée donne l'humour à ce mangas et permet à chacun de s'attacher à l'un des 4 héros^^ Gogyo pour ma part :D  

sanzo-sama

Saiyuki
« Réponse #84 le: 26 Décembre 2005, 23:14:16 »
salut tout le monde.jje voudrais savoir s'il y aura un second film de saiyuki ou bien une 5 ème saison.merci :)

Pharaoh

Saiyuki
« Réponse #85 le: 27 Décembre 2005, 02:12:27 »
salut tout le monde.jje voudrais savoir s'il y aura un second film de saiyuki ou bien une 5 ème saison.merci :)
Je voudrais deux sucres dans mon café moi... ^^

Que ça soit second film ou cinquième saison, rien n'indique leur existence. Mais le succès de Saiyuki est grand dans le monde entier et le manga n'est pas achevé, nous ne sommes donc pas à l'abris de quelques surprises ;)
« Modifié: 27 Décembre 2005, 02:14:48 par Pharaoh »

Rayfull

Saiyuki
« Réponse #86 le: 28 Décembre 2005, 12:23:17 »
Moi perso j'ai vu le film en français comme ça eh ben j'ai été dégouté par les voix qu'ils avaient mis, sa m'a laissé un mauvais goût énorme mais bon saiyuki reste vraiment pas mal.
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Pharaoh

Saiyuki
« Réponse #87 le: 30 Décembre 2005, 23:01:28 »
Ok Rayfull, super.

Je ne sais pas si vous étiez au courant (j'ai vraiment pas le temps de parcourir le sujet là) mais un drama de Saiyuki est en préparation. Il devrait y avoir au total onze épisodes et la série débutera dès le 9 janvier (à 21h sur Fuji TV pour les quelques adorateurs sourcilleux ou habitant au Japon, ou les deux).

Les rôles :

Hakkai : Itoh Atsushi
Son Goku : Katori Shingo (du groupe Smap si je ne me trompe pas)
Gojyo : Uchimura Teruyoshi
Sanzo : Fukatsu Eri (qui est une actrice et non un acteur, elle est assez jolie d'ailleurs)
Rinrin : Mizukawa Asami

Demain je mets des photos pour chacun d'eux.  

Virgina

Saiyuki
« Réponse #88 le: 31 Décembre 2005, 05:23:37 »
Pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle comme dirait l'autre.
C'est un drama donc je m'attends pas à des merveilles mais à des bishi hihihi!
Nauseus

zenkaii

Re : Saiyuki
« Réponse #89 le: 18 Février 2017, 00:24:49 »
Yosh ! Oula ça sent la poussière ici, je m'apprête à faire un sale necropost en déterrant un aussi vieux sujet, mais bon, je ne voyais pas l’intérêt de créer un nouveau topic pour ce qui va suivre  ;)

Alors voilà, je m'adresse aux plus grands fans de la série Saiyuki (où tout simplement les grands connaisseurs). Cette oeuvre m'intrigue depuis un long moment, seulement je ne m'y suis jamais penché réellement pour deux raisons :

La première est faute de temps, mais ça, ça peut s'arranger.
La second c'est que je m'y perd lorsque je fais des recherches pour savoir par où commencer. (en Anime)

C'est un petit problème qui touche beaucoup de personnes pour diverses séries en tout genre, habituellement en fouinant un peu sur le net j'arrive toujours à m'en sortir, mais là pour le coup avec Saiyuki, j'ai vraiment besoin qu'on éclaire ma lanterne ^^"

J'aurai donc quelques questions à poser, si une âme charitable est prête à me donner de son temps j'en serai vraiment reconnaissant  =D

1 - Est-ce que l'anime est fidèle au manga ? Si non, à quel degré ? est-ce qu'il diffère énormément au point de changer l'histoire ou bien il ne fait qu'apporter quelques HS ?

2 - Par où commencer en anime ? Il y a Saiyuki, Saiyuki Reload, Reload Blast, Requiem, Gunlock... ? Dans quelle ordre faut-il les regarder exactement ? (Je préfère suivre dans l'odre de parution des séries, donc si jamais l'une d'entre elle est une préquelle sortie quelques années après précisez-le, n'hésitez pas à me bombarder de détails tant que l'explication est complète je n'en serai que ravi =D )

3 - J'aurai aimer me procurer les coffrets DVD, quelles séries sont disponibles en France parmi toutes celles qui composent Saiyuki ? Y-a-t-il un intégrale complet ou bien tout n'a pas été édité en France ? Quel coffret me conseilleriez vous ?

Voilà, désolé pour ces pavés mais Saiyuki est une oeuvre que je connais depuis longtemps sans avoir pus m'y plonger tellement j'étais perdu avec tout ça. Si un fan de la série prenait le temps de me renseigner je m'y jetterai avec plaisir, car jusqu'à maintenant je n'ai jamais su comment aborder cette saga =/

Merci d'avance !