Genre: Hack n'Slash
Editeur : Runic Games (fondé par les anciens de Blizarrd North, les créateurs de Diablo I et II)
Sortie: Q4 2011, normalement
Support : PC (et probablement Steamworks)
Prix: 20$ (donc probablement autant en euros)
Synopsis:Pourquoi faire ? Parait qu'il a été travaillé dans ce deuxième volet mais bon c'est du H'nS. Tu tues les méchants, tu bute du monste, tu loot, tu level.
Classes :L'
Outlander est le voleur du groupe : attaque à distance et vitesse.
L'
engineer est le subtil du groupe : arme à deux mains, grosses armures.
L'
embermage est la sorcière : élémentaire toussa.
Le berserker est le deuxième subtil : une arme dans chaque âme et un "pouvoir de totem" qui a l'air de faire dans la finesse
Attentes : Le Diablo III - killer ?C'est pas moi qui lance la flame war mais les créateurs eux-mêmes, en loucedé. Et même si mon choix se portera vers eux, je trouve qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre, au moins sur le succès commercial. Après si le fond est bon, peut-être que ça l'emportera sur la durée. Et ils ont effet des arguments.
Déjà, c'est eux les créateurs de Diablo plus que Blizzard.
Techniquement ça reste un peu cartoon mais y'a un gros boost avec des effets de météo et cartes 4 à 6 fois plus grandes que pour le premier. Le jeu a l'air en tout cas toujours aussi nerveux. Non seulement les cartes sont annoncées plus grandes mais surtout plus ouvertes avec des passages en extérieur.
Le gros plus par rapport au premier est l'apport d'un mode multi, online et lan. Ah, et s'il faudra a priori une connexion internet pour activer le jeu (si le Steam se confirme), il pourra se jouer en offline. De plus, vu qu'il n'y a pas d’Hôtel des ventes (encore une fois le troll n'est pas de moi mais de Runic
), le jeu sera moddable et le SDK distribué. On devrait donc voir comme pour le premier de nouvelles classes bien sympa même si là, le studio a tout mis à plat et en a créer 4 (au lieu de 3) toutes nouvelles. Le Berseker a bien sûr ma préférence.
Pour conclure sur cette flamewar, Torchlight II n'aura probablement la même qualité graphique ni la même finition/équilibrage mais il aura pour lui un prix abordable, la liberté et pas d'Hôtel des ventes qui me fait vomir (les deux sont liés). Reste qu'il faudra voir sur place normalement en décembre si de "très sympa mais petit jeu" il arrive à passer à l'étape supérieure.