Bon malgré les critiques franchements négatives, je me suis décidée à me lancer dans ce remake d'un anime que j'ai vraiment adoré, j'ai souvent songé à tout re-regarder et j'ai été déçue de ne pas avoir de suite après Greed Island donc cette version 2011 tombe à pic.
Et quel plaisirs de retrouver toute la bande !
Honnêtement j'aime beaucoup, je n'en suis qu'au 13ème épisode, et malgré les quelques changements, j'adhère, j'ai pas vu le temps passer. C'est haut en couleur et assez beau. Les divers changements de colori ne sont vraiment pas choquants,
Menchi par exemple j'avais pas remarqué le changement, ne me rappelant plus qu'elle avait les cheveux roses dans la version 99, et Hisoka se retrouve directement avec sa couleur de cheveux définitive (d'ailleurs sur le coup c'est plutôt la version 99 qui a fait un truc bizarre. Pourquoi il a d'abord des cheveux turquoise, puis orange ...
.
Malgré tout, quelques points me dérangent: honnêtement parfois ils sont parti en vrille. Leluto est juste hideuse !!!! ok c'est un personnage qu'on ne voit que quelques fois mais j'ai failli avoir un infar en la voyant. Ils ont parfois un peu trop forcé sur le flashy, c'est dommage, vraiment. Il avait fumé un pétard le gars qui a proposé ça!? et il a lobotomisé toute l'équipe pour qu'ils acceptent de publier ça comme ça??!! (et c'est un exemple parmis d'autres).
Finalement un seul personnage souffre selon moi de ce remake: Kirua. Autant j'aimais encore bien le changement de ses yeux malgré que cela enlève un peu son "aura mystérieuse et ténébreuse" mais pour le coup pourquoi ils ont autant "censuré"
son combat face à Jonas ??!! Dans la version de 99 il lui arrache le cœur et finit par horriblement le broyé à main nue. Ici on suggère un cœur qui bat, caché par un bout du t-shirt qu'il a arraché en même temps... puis il le lui remet gentiment dans la main une fois mort ...
En même temps ce sont des détails qui percutent quand on connait l'ancienne version, sans cela je pense que les épisodes passe relativement bien.
Malgré cela, je vais donc continuer avec plaisirs les épisodes, surtout qu'il semblerait que cela s'améliore au fil du temps donc je ne devrais pas être déçue!
PS: juste pour être sure de bien capter la chronologie, pour le moment les épisodes sortis jusqu'au 70 et des rattrape la fin Greed Island de la version 99? et la saison qui va sortir maintenant en avril, sera la suite qu'on n'a jamais eue avant, suite qui se trouve quant à elle dans la version papier? (je n'ai jamais lu le manga, celui-ci est donc plus loin que Greed Island?).