Noob coming. On a toujours besoin d'un shonen qui tache sous la main, malheureusement je me trouve souvent en avance de phase en lisant les mangas. Coup de bol, je me suis jamais essayé à hunter X Hunter, malgré la bonne réputation, donc voilà de quoi assouvir ma faim. Je viens de voir les deux premiers épisode et ce contact est assez positif.
Déjà, techniquement, c'est dans le haut du panier pour de adaptation de shonen-fleuve. A l'image de Statelight avec Fairy Tail, Madhouse s'assure un fond de commerce mais le fait bien. Pour les reste, sur l'histoire qui s'annonce le classique mais toujours bon côtoie le surprenant qui finit d'accrocher, imparable combinaison.
Pour le bon et classique :
- l'humour : rien de révolutionnaire mais je me suis déjà bien poilé notamment avec ce comique troupier de Leorio (dont je ne doute pas qu'il va passez en mode beau gosse un de ces 4) ou des comiques de situations bien sentis.
- les perso : un héros sympa, un sous-fifre trop d4rk, et un autre malin mais qui pète des cables (Saiji, je te vois). On voit au générique qu'il manque un troisième sous-fifre.
- un monde fictif qui me fait beaucoup penser à Dragon Ball
Pour l'étonnant :
- pour l'instant ça bastonne pas trop, au contraire on ferait plutôt parler l'intelligence, pas mal en plus
- Hunter par ci, hunter par là... mais on ne nous dit pas ce que c'est.
C'est logique puisque dans leur monde, c'est quelque chose de connu mais le spectateur est sur la brèche, bien vu.
Bon j'attends de vois la tronche des vilains et un peu de baston mais ça s'annonce bien tout ça.
Ah, je punis de mort tout ceux qui tous spoilent.