Toi t'es du genre à pas douter. La temporisation dont parle Virvelote et celle réalisée dans l'épisode 130, bien que nous on parle du 131 après. J'attends une confirmation cependant ...
En effet
Jennavi.
"Virvelote" ? Ah ben oui, pourquoi pas ~Oui, oui, on revenait sur mes grommellements de l'épisode 130. Je me doutais à moitié que c'était pas une bonne idée vu qu'on avait déjà dit ce qu'on avait à dire sur la page précédente et que les visiteurs n'iraient sûrement pas relire jusque-là.
Virevolte, tu pourrais me dire ce qu'il y avait précisément de "rajouter" ? J't'en demande beaucoup mais bon, si jamais ceux qui ont lu et u pouvait nous l'apporter ce serait cool, ou sinon dire à quels scans ça correspond plus ou moins ?
Là comme ça, précisément, non, je ne pourrais pas. Je n'ai pas posté mon commentaire manga en main, c'était juste en partant de mes souvenirs. Je jetterai un œil quand j'aurais un moment pour voir, mais ce que je critiquais, c'était tout ce passage dans la tête à Gon avec les morceaux de flash-back, les mêmes phrases qui tournent en boucle (ma faute, la tienne, tralala), et même les dessins qui commencent à tournicoter.
Parce que finalement, je pense pas qu'on ait des attentes moins exigeantes que les tiennes vis-à-vis de cette série, on la voit tous comme un morceau d'exception, un diamant poli sans aucun superflus : De ce fait, un loment de temporisation bien géré, on prend ça comme une baisse de régime voulue pour apporter de suite un épisode monstrueux. J'ai donc juste envie de me faire mon avis sur la question en sachant ce qui a été rajouté
Plus ou moins exigeantes, je ne sais pas. Ayant juste accumulé les lectures, les répliques me donnent des démangeaisons quand j'ai l'impression qu'on sort autre chose que ce que j'ai vu dans mon tome*. Dans l'épisode 130, quand Gon est à genoux, c'est tout le mélo qui m'a semblé sortir de nulle part pour gagner du temps.
*et du coup, si ça se trouve, c'est juste l'inévitable décalage entre l'édition française du manga et les sous-titres de l'épisode qui me fait regimber pour rien la plupart du temps.