Bon au final je suis faible : j'ai regardé l'arc Greed Island ce week-end...
Et comme ça bute. *_*
Ca manquait d'un vrai ascenseur émotionnel comme dans l'arc de York Shin City mais sinon la démarche similaire à One Piece est retrouvée à nouveau. On a un univers complètement barré mais ultra carré avec des règles précises. Et c'est la conjugaison des deux qui devient absolument géniale. J'étais sceptique au début sur l'intérêt d'un monde RPG pour cet arc (je trouve ça régulièrement daubé dans les séries d'animation, mais ça vient surtout que j'ai une culture vidéo-ludique purement occidentale et hors MMO) mais j'ai été ici pris dans le truc. Car les références sont clairement visibles (la phase du grind, les villes qui font office de hubs, etc.) sans que ce soit apporté avec de gros sabots.
Non mais quand j'y réfléchis, les moments badass de cet arc sont avec :
- un jeu de pierre/feuille/ciseau
- une partie de dodgeball
- un yoyo
La synergie entre les cartes et le nen, notamment lors du combat contre Bomber, est top.
Surtout là où c'est très fort, c'est l'intelligence du combat. Je me retrouve vraiment comme dans le premier arc de Naruto. Les mecs sont tous des grosses brutes qui peuvent te terraformer la gueule d'un revers de la main mais justement, ce sont tous des grosses brutes. Donc in fine ça s'équilibre et il faut dès lors réfléchir lors des combats et être plus malin que le type en face.
J'espère qu'on ne tombera pas de le power up exagéré qui sacrifie la tension pour la coolitude (même One Piece faiblit là-dessus, mais c'est peut-être le temps de tomber sur de "vrais adversaires") alors même que cet arc prouve une fois encore que l'un n'empêche pas l'autre.
Encore une fois, on a pris notre pied sur ça :
C'est quand même complètement fou.
Vous comment vous êtes en communion orgasmique sur la suite et vu comment j'ai aimé Greed Island. Je me dis que l'arc Chimera Ants va envoyer du lourd (rien que l'op est prometteur). Bref, j'ai employé beaucoup trop de superlatifs dans ce post mais je ne vois pas trop comment exprimer autrement le plaisir de mon
binge watching. Pour qui aime le nekketsu, je ne vois pas trop comment on peut passer à côté.