Épisode 126 : Mindblown. Ok, ok, j'ai compris. J'ai compris pourquoi HxH est dans une sphère à part. Ouais, la voix off est parfois relou à nous prendre pour des cons mais rien que pour cet épisode, cette série rentre dans la légende.
Alors, on passe vite (sic) sur le combats à coup de patates stellaires où pourtant tout se joue sur l'anticipation mais ce final, ce final.
Fuck le combat à la régulière. D'ailleurs Netero le sait, il a perdu. Il avoue sa défaite, il apprend au Roi son nom. Car il l'utilise, l'arme absolue, l'arme nucléaire (bon, c'est pas dit mais l'allusion est suffisamment évidente). C'est un échec, mais nécessaire.
Je n'aurai jamais imaginé quelqu'un oser utiliser la Bombe comme un élément de narration. Particulièrement au Japon, particulièrement un shonen. Et pourtant il n'y avait que de là que ça pouvait sortir.
Netero est l'incarnation parfaite de la contradiction de l'humanité. Car depuis le début du combat, et même avant, on le présente comme un homme pieux. En deux partie, un homme (respiration) pieux. Peu importe sa dévotion, il est intrinsèquement mauvais. Comme les Chimera Ants Humanoides sont devenus mauvaises quand elles ont commencé à bouffer de l'homme. Je me moquais à l'époque.
Quel fou j'étais ! Tout était là, depuis le début. Rien n'a été laissé au hasard. Même ce qui semble être des défauts devient les piliers fondateurs de son excellence.
J'ignore si c'est ce passage qui a divisé l'opinion. Il y a de quoi. C'est fait pour. Mais même si ça part plus tard en sucette, que la série se termine sur un passage à faire regretter Dragon Ball GT, peu importe. Vous voyez la liste des séries d'animation à regarder pour les noobs ? Hunter X Hunter fait sans question partie de la liste. Certains fanboys se battent pour dire qu'il est l'incarnation du shonen ? Je vais plus loin : il est l'incarnation du manga. Regardez, réfléchissez, tout est là.