Vrai, mais ce sont des points qui ont déjà été évoqués. L'épreuve coupée, les dialogues dénaturés, les flash-back rognés, bref, beaucoup de choses qui parlent à celui dont le manga est la seule référence. Je me suis agacé d'à peu près tout lors des premiers épisodes, du départ de Gon, du passage sur le bateau, de la rencontre entre Léorio et Kurapika, parce que j'y voyais à chaque fois la perte d'un élément -mineur, très clairement mineur- qui modifiait la perception de la scène.
Des remarques du style "est-ce qu'on perd vraiment grand chose à zapper l'épreuve des sushis ?" ayant été lancées en réponse de ces premiers griefs, je pense qu'il n'est effectivement pas la peine de rouvrir la conversation à ce sujet. Il y a toute une série de modifications que je juge tels des coups de poignards portés à Hunter X Hunter, mais leur fréquence diminue graduellement. De mémoire (peu fiable ~), je ne crois pas avoir été heurté (ni enthousiasmé) par l'arc "Zoldik", et lors de la "Tour Céleste", j'ai retrouvé nombre d'explications et de dialogues ayant été transportés au mot près, ce qui m'est complètement satisfaisant.
C'est tout ce que j'ai à donner en guise d'explication nécessaire, mais bon, je ne disais pas ça pour relancer le débat. ^^"