Bon, la vérité, c’est qu’il me reste encore deux autres épisodes à voir, mais si j’en crois ma réaction hier soir à la vue de cette scène :
Et l'anime est plutôt gentil par rapport à Togashi qui nous montre des corps en moins bon état :
… je ne suis pas encore prête pour les voir. T_T
Et j'exagère à peine.D’ailleurs, à propos de cette scène, ça a été une grosse surprise. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit intercalée à la fin, dans mes souvenirs elle était un peu avant (mais je dois me tromper), du coup ça m’a fait l’effet d’une bombe nucléaire en plein cœur. L'émotion de la fin de l'anime en plus.
Enfin, reprenons les choses dans l'ordre. L'arc des élections a été excellent du début à la fin. Parisuton est un personnage à part qui a su montrer un peu d'émotion sur la fin, j'ai adoré son côté
shining troll bien retranscrit, ses tenues colorées et son seiyuu était extrêmement bien choisi (puis nostalgiiiie).
C'est terrible comme ils font couiner le cœur dès qu'ils sont ensemble.
Et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lors de leur balade touristique avec Gon.
C'était un passage très chouette, léger et pesant à la fois.
Killua part donc de son côté. Le récapitulatif final sur fond de "Reason" était génial.
Enfin, on boucle la boucle avec
Gon qui retrouve Ging et lui rend sa carte de hunter. Discussion père-fils au sommet du "monde", c'était tout simplement beau. Une conclusion parfaite sur fond de "Departure".