Après avoir lu ton message, je me suis lancé à reculons. A cause de ta remarque sur l'animation, je me suis sacrément inquiété, mais heureusement, même si on assiste à une sensible perte de qualité, il m'a semblé qu'on était généralement loin de l'image de ton deuxième spoiler (ou alors, ça fait bien illusion).
Redécouvrir l'histoire avec des modifications ne me paraît pas gênant. Depuis le temps, et avec tous les différents médias, je la connais totalement par cœur. Néanmoins, la "partouze de CG" m'a également été très indigeste. Qu'on remoule un peu le scénario, pourquoi pas, mais l'intérêt de la séquence uber-roxxor de l'épisode un me passe très loin sous le nez.
A partir de là, je me suis considérablement ennuyé.
Maintenant que le vin est tiré, je vais sûrement le boire, mais ce n'est pas une perspective qui m'enchante particulièrement. Moi qui attendait avec une extrême naïveté un remake mitonné avec amours et petits oignons faisant honneur à la série, ben... j'ai l'impression qu'on m'a giclé une grosse louchée de choucroute* dans l'assiette.
*mes plates excuses aux amateurs de choucroute.