Auteur Sujet: Persona 4 - The Animation  (Lu 29357 fois)

allbrice

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #30 le: 13 Octobre 2011, 02:19:40 »
Persona 4 Episode 2 Leaked Before Japanese Debut ... Quelle est la responsabilité de Kazé dans cet imbroglio apparent ?

Pour en revenir a ce second épisode, je constate qu'il y a quelques légères améliorations en comparaison au premier. Néanmoins. on garde plus ou moins les mêmes défauts.

- Une ambiance installée qui ne m'atteint pas et qui, je trouve, ne marche pas. Peut être que ça viendra par la suite...
- Le personnage principal que j'arrive pas a sentir tant son comportement et ses actes frôlent l'arbitraire vis a vis des autres protagoniste.
- La narration qui demeure toujours un chouïa brouillonne même si, aujourd'hui, elle permet d'entrevoir une faible lumière sur un départ d'intrigue.
- En dernière note, l'animation des combats qui stagnent dans le correct sans plus. J'aurais apprécié avoir une montée en tension au cours de la rixe.

Les bons points ... toujours les mêmes a savoir:

- Un visuel non inquiétant grâce a la direction artistique qui tient la baraque (pour combien de temps ?  :P ) .
- De bons génériques
- Kupo, figurant rigolo, qui est présent pendant une bonne partie de l’épisode. Auquel je rajoute aussi la paire (le garçon manqué et le jeune "playboy" dont j'ai oublie les noms... ) secondant Narukami. Il y a une sorte de résonance positive et drôle que je commence a ressentir lorsque je les vois ensemble.
« Modifié: 13 Octobre 2011, 14:10:18 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Le_Misanthrope

« Réponse #31 le: 13 Octobre 2011, 15:06:07 »
Episode 2:

Je fait exactement le meme constat que Allbrice, tout en rajoutant une couche sur la transparence du hero. Je me demande à quoi il sert, à part invoqué son Personna et faire des poses de bôgosse? D'ailleurs j'ai oublié son nom.
Heureusement les deux sidekicks relève le niveau, la fille me plaît et sa relation tumultueuse avec son camarade aux écouteurs m'amuse.

Deluxe Fan

Persona 4 - The Animation
« Réponse #32 le: 14 Octobre 2011, 00:50:06 »
Épisode 2 : la seconde partie de l'introduction, qui cherche toujours à raconter le maximum de choses en un minimum de temps. Du coup on a droit à plusieurs fautes, avec le protagoniste qui redevient muet comme dans le jeu, ou le combat assez poussif (les monstres qui se battent derrière et les mecs qui discutent à côté...).
Les génériques sont sortis - l'OP est visionnable sur le premier message du topic - et ils sont très sympas, même l'ending qui adopte un style minimaliste mais bien pensé.

Finalement, cet épisode m'apporte plus de questions que de réponses, et c'est pour ça que je regarderai le prochain.

Zankaze

« Réponse #33 le: 14 Octobre 2011, 02:16:03 »
Finalement, cet épisode m'apporte plus de questions que de réponses, et c'est pour ça que je regarderai le prochain.

mais uniquement pour ça, bien sûr... :D

"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

« Réponse #34 le: 14 Octobre 2011, 02:45:59 »
mais uniquement pour ça, bien sûr... :D
Ben ouais, pour quoi d'autre ?  :rolleyes:

Ce que je voulais dire avec ma dernière phrase, c’est que je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre pour adapter un truc tel que P4. C'est infiniment plus difficile que d'adapter une BD ou un roman.
Une série peut exposer une histoire, un univers, des personnages et une direction artistique... Mais un anime ne peut pas retranscrire un game system, une interface de jeu, une interactivité, un roleplay.

D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup d'adaptations de J-RPG réussies, même chez des licences réputées.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #35 le: 14 Octobre 2011, 09:09:22 »
J'ai le droit de déjà abandonner la série car je m'ennuie ?
Un peu comme dans la série des SMT ? :(

Rouchka

« Réponse #36 le: 14 Octobre 2011, 19:26:24 »
J'ai regardé le premier épisode mais je pense que j'irai pas plus loin...

Le jeu n'était pas un visual novel si? Parce qu'il faut que les créateurs apprennent la différence entre visual novel et animation, je m'explique. Le héros n'a aucune personnalité, ses "amis" lui tombent dessus sans aucune raison alors que c'est  le mec le plus antipathique du monde.
D'ailleurs dans ce premier épisode, des fois il fait une petite blague, mais la plupart du temps il ne dit juste rien et regarde les gens lui parler sans leur répondre... on dirait vraiment un visual novel quoi.

En plus graphiquement je trouve pas ça exceptionnel, les dessins sont plutôt soignés mais poser un personnage, avec des tenus différentes, dans un décor complétement fixe, et ensuite changer l'expression de ce personnage à chaque phrase c'est un peu... visual novel?
d'ailleurs beaucoup de vue son comme si on était à la place du héros, qui ne dit rien fin vraiment comme les visu... je me répète.

La seul chose qui pourrait m'intéresser serait le scénario et ça n'a pas été le cas  ;) décidément, ne me foudroyez pas sur place c'est surement juste moi qui n'a pas apprécié.

Ps: Sinon ils peuvent directement rajouter des choix de réponse après les interventions des perso:
"-Heu..."
"-Hum ha? Oui..."
"-Ca c'est depuis l'enfance"

Soren

« Réponse #37 le: 14 Octobre 2011, 21:06:29 »
Le jeu est un RPG mais sinon ton post est juste. Dans le jeu le personnage principal n'a pas de personnalité parce que c'est toi qui l'incarnes et la "crée" par tes choix. Le problème c'est qu'ici au lieu de lui donner un vrai caractère ils l'ont laissé comme ça, parfois on a l'impression qu'il attend que le spectateur lui souffle sa réplique, il est vraiment lisse et peu bavard.

Le problème c'est que Persona 4 en JV c'est prenant parce que tu y joues, mais comme tu l'as dit un anime c'est différent. Un "protagoniste silencieux" dans un JV ça permet de s'impliquer et de s'identifier, mais en anime c'est juste chiant.

A part ça j'ai bien aimé l'épisode mais ça me peine un peu de voir des erreurs de ce genre. Je veux pas mettre la faute sur le réalisateur, mais Seiji Kishi c'est avant tout un type qui brille quand il fait de la comédie, je sais pas s'il est taillé pour ce projet. Surtout que le studio ne semble pas compétent au vu des news et rumeurs sur la série(animateurs pas payés qui se barrent, entre autres).

Faut voir ce que ça va donner quand tout le casting sera réuni, mais j'ai peur que le héros ne soit jamais correctement utilisé.
« Modifié: 14 Octobre 2011, 21:08:12 par Soren »

Zankaze

« Réponse #38 le: 14 Octobre 2011, 21:26:09 »
Dommage, ça avait l'air vraiment sympa... Ceci dit, on est qu'au 2e, attendons encore un peu pour juger le truc.

"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #39 le: 15 Octobre 2011, 21:45:16 »
Un épisode 2 à la narration assez bancale mais qui me plait bien malgré tout ces défauts.

Bon certes cette introduction est faite à la truelle mais ça amène des questions sympas

Cliquez pour afficher/cacher

Au-delà du design salué unanimement, je retiens surtout l'humour de la série. C'est un point souvent oublié (suivez mon regard) mais important car il amènera par contraste de la dramatisation quand les choses sérieuses vont commencer. A contrario, les séries qui la joue trop dark de A à Z virent souvent à la caricature. Pour l'instant, on a des lycéens très ordinaires et la propre confusion de ce démarrage fait écho à cet enchaînement chaotiques d'évènements qu'ils ne contrôlent pas et surtout ne comprennent pas.

Soren

« Réponse #40 le: 15 Octobre 2011, 22:59:32 »
Au-delà du design salué unanimement, je retiens surtout l'humour de la série. C'est un point souvent oublié (suivez mon regard) mais important car il amènera par contraste de la dramatisation quand les choses sérieuses vont commencer.

Tu devrais être content dans ce cas si l'adaptation est suffisamment fidèle, parce que dans le jeu le côté comique est très prononcé dès que l'on s'éloigne du monde de la TV. Si le passage de l'excursion scolaire est là ça va être des barres, surtout connaissant le talent de Kishi pour ce genre de scènes.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #41 le: 16 Octobre 2011, 10:26:26 »
Episode 2 vraiment ennuyeux.
J'espère que la poupée gonflable en forme d'animal va pas être badass ou autre car ça serait terriblement cliché.
Surtout qu'elle me prend la tête.
Je laisse encore 2 ou 3 épisodes pour décider pour moi.

Dregastar

« Réponse #42 le: 16 Octobre 2011, 11:40:15 »
Lors de l'épisode 1 je devait être crevé ou trop de mauvaise humeur car l'humour je suis bon public on va dire et j'ai l'impression d'être complètement passé a coté! :huh:

A revoir tôt ou tard pour être définitivement fixé sur la série et sur ce volet de l'humour...
★★★★★

Deluxe Fan

Persona 4 - The Animation
« Réponse #43 le: 21 Octobre 2011, 01:29:42 »
Épisode 3 : oulà... c'est... spécial...

L'épisode est mieux rythmé que les précédents et j'ai trouvé un poil plus intéressant. On entre enfin dans le vif du sujet. Malheureusement...

Mais le pire c'est que...

Bref, je suis encore une fois très impatient de voir la suite pour savoir si mes théories sont justes ou pas.

orphée

« Réponse #44 le: 23 Octobre 2011, 18:37:34 »
LA GROSSE CLAQUE!!!

Etant un fan de Persona 3, j'attendais beaucoup de cet anime, mais les deux premiers épisodes sont vraiment alléchants. Les combats sont beaux, fluides, on dirait un retour aux bonnes vieilles sources (chanson pendant le combat, monstre du jour...), les personnages ont l'air profond (vu le jeu en même temps) et c'est un plaisir pour les yeux.

Vivement le 3 en vostfr (je suis un peu flemmard, pas bien), je suis convaincu.
lumières en jachère, médiats empiriques