Auteur Sujet: Arts martiaux/combat  (Lu 5065 fois)

Lhadrung

Arts martiaux/combat
« le: 06 Octobre 2011, 15:22:11 »
Bonjour tout le monde!

Je recherche un anime de préférence, du style de Baki the grappler, Shijou saikyou no deshi Kenichi (les deux qui m'ont amenés sur cette voie).
Il doit en exister des tonnes mais dès que je fais des recherches je me perd dans les résultats, donc l'avis d'expert  :rolleyes: me serait surement plus utile.

Pas besoin de scénario béton, si possible un anime plutôt réaliste (pas de super pouvoir, pas SF...).
On m'a parlé de Hajime no Ippo, qui doit être certes intéressant, mais je pencherai plus vers des arts martiaux style Karate, Kempo etc.
Pas de sexisme mais si le "hero" est un homme c'est encore mieux  =D

Merci d'avance pour les futurs conseilles  ;)

PS : si le topic est un doublon, excusez-moi. J'ai encore un peu de mal a maitriser toutes les ficelles du forum.

Dregastar

Re : Arts martiaux/combat
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2011, 15:32:18 »
il y'a  plus ou moins déjà eu un topic crée dans ce sens dernièrement.. :'(

sinon : Tough free fight, Afro Samurai et Enfer et paradis ( dans le topic en question j'explique pourquoi ces animes là )et sinon pour tough j'ai fait redigé une critique au cas où tu veux en savoir d'avantage.

Voila voilou m"sieur
« Modifié: 06 Octobre 2011, 15:34:13 par dregastar »
★★★★★

Lhadrung

Re : Re : Arts martiaux/combat
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2011, 15:48:28 »
il y'a  plus ou moins déjà eu un topic crée dans ce sens dernièrement.. :'(

Arf sorry... Du coup j'imagine qu'il va être fermé...

Pour ce qui est d'afro, je l'ai deja vu et beaucoup apprécié (mais je recherche plus des combat a mains nues)...

Sinon Enfer et Paradis j'avais hésité a le regarder, j'y jetterai un oeil.
« Modifié: 18 Octobre 2011, 18:33:09 par Lhadrung »

Dregastar

« Réponse #3 le: 06 Octobre 2011, 15:54:02 »
Enfer et paradis c'est une tuerie au niveau de l'animation des combats qui sont estampillé Art martiaux!*
Quant a Tough ça transpire les arts martiaux et les combats claquent comme il le faut.

ps : Ippo c'est de la boxe Ok mais tu peux y aller et je te jure qu’après certains épisodes tu voudras qu'une chose ou bien tu y pensera et c'est :  T'entrainer ou faire un sport de combat! :D

Ouai il y'a des chances que ce topic soit fermé je sais pas ...Mais en tout cas verifie toujours si rien n'existe de similaire dans le cas où tu veux créer un topic :)

édit
« Modifié: 06 Octobre 2011, 15:59:36 par dregastar »
★★★★★

Donchiquotte

« Réponse #4 le: 06 Octobre 2011, 16:06:25 »
Anciens topics :
Combat -> ICI, et ICI
Arts Martiaux -> ICI et éventuellement ICI

Sinon, par recherche générale :
Maintenant, reste plus qu'à trier ;)

Lhadrung

« Réponse #5 le: 06 Octobre 2011, 16:07:14 »
Je viens de lire ta critique sur Tough, ça donne envie  =D

Du coup je me lance dans Enfer et paradis et Tough, ça devrait m'occuper quelques temps. Pour ce qui est de Ippo je verrai plus tard quand je serai en manque de baston :P

Merci Dregastar pour les conseils, et j'm'excuse pour les autres a cause du sujet doublon ;)

Vous pouvez supprimer ce post sans regret, je pense avoir trouvé mon bonheur  :wacko:

PS : Donchiquotte merci pour les liens! Je ferai plus attention la prochaine fois.
« Modifié: 11 Octobre 2011, 01:29:49 par Lhadrung »

Kanapeach

« Réponse #6 le: 06 Octobre 2011, 16:07:44 »
Mouais dregas il explique clairement qu'il veut pas de pouvoirs spéciaux, donc Enfer et Paradis, à oublier vu que passé le début c'est que des pouvoirs^^'

Sinon désolé mais en matière de combat et sans effets spéciaux de la mort qui tue tout, je connais pas grand chose à part ceux qu'a déjà proposé rdegas avant moi.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

« Réponse #7 le: 06 Octobre 2011, 16:16:15 »
Heureux de t'avoir renseigné no soucis et a l'occaz fait nous un petit retour sur tes impressions après visionnage, ça serait cool ;)

+1 KanaJ'ai zappé que Lhadrung ne souhaitait que des combats sans pouvoirs et juste a mains nues ( mais dommage parce que ca flingue Enfer et Paradis en combat même si j'aurais pas été contre une poignée de scènes de combats en +)

Don: ta assuré pour les liens parce que j'y ai pensé mais j'avais une flemme monstre! 8)

édit
« Modifié: 06 Octobre 2011, 16:32:04 par dregastar »
★★★★★

Donchiquotte

« Réponse #8 le: 06 Octobre 2011, 16:17:44 »
Je ferai plus attention la prochaine fois.
Il n'y a pas de mal, tracasse pas. Et content d'avoir pu t'aider (si c'est le cas).

yo911

« Réponse #9 le: 06 Octobre 2011, 17:53:13 »
the breaker et sa suite the breaker: new waves c'est un manwha très sympas .

Dregastar

« Réponse #10 le: 06 Octobre 2011, 18:04:23 »
the breaker et sa suite the breaker: new waves c'est un manwha très sympas .

Sûr mais ce qu'il veut c'est de l'anime :)
★★★★★

Lhadrung

« Réponse #11 le: 07 Octobre 2011, 22:22:32 »
Tough testé et approuvé!

Je regrette seulement qu'il n'y ai que 3 Oav de seulement 45min... :D

On a envie de connaitre plus profondement les personnages, en voir plus sur sur le Nadashinkage parce que tout s'enchaine très vite et on se doute bien qu'on passe à côté de plein de choses...

Un grand merci pour cette découverte qui va surement me revenir chère :'( (entre Baki et Tough si je dois m'acheter tout les mangas c'est pas gagné...)

Je vais tenter Enfer et Paradis et je vous donnerai mon avis une fois visionné  ;)

yo911

« Réponse #12 le: 09 Octobre 2011, 02:32:54 »
si possible un anime plutôt réaliste (pas de super pouvoir, pas SF...).

donc je pense qu'un manga lui ferait pas de mal  :P

annybal

« Réponse #13 le: 10 Octobre 2011, 19:48:21 »
je ne sai pas si sa correspond a ce que tu recherche , mais niveau combat a main nu je te propose ikkitousen qui est pas trop mal ou encore samurai champloo (mais la c est plutôt des combat équiper de katana , avec une ambiance plutôt "sérieuse")

en espérant avoir pu t aider

Dregastar

« Réponse #14 le: 10 Octobre 2011, 20:07:09 »
Tough testé et approuvé!

Je regrette seulement qu'il n'y ai que 3 Oav de seulement 45min...
C'est si bien dit et je te plussoie quant tu dis qu'on a envi d'approfondir de mieux connaitre les perso et le  Nadashinkagiriu

C'est vrai qu'un manga comme l'a suggéré Yo ca peur le faire..et si tu compte te lancé dans tough en manga bein sache que c'est un très très gros morceau avec beaucoup de volume.
Don c'est bon mais ça peut coûter bonbon.

Sinon tente et teste les nouvelles OAVs du Hokuto Ken car niveau combat et arts martiaux c'est quant même quelque chose aussi. ( une référence pour moi en anime de tape)
★★★★★