TOME 15 : Je l'attendais celui-ci, comme chacun des tomes de cette série que je suis assidûment depuis l'an dernier.
Constat mi figue mi raisin :
En fait un manga comme Sun-Ken Rock c'est environ 200 pages! Donc bien avant tu venais de quitter un tome 14 avec un arc de folie semblable a une cocotte minute prête a exploser
(confrontation d’importance en cours, intrigue s’épaississant d'avantage et m'ayant pris par le collet etc..) C'était vraiment cool malgré un passage d'une trentaine de pages où l'auteur
(Boichi) s'était tapé un délire avec l’héroïne
(et bombe sexuelle) de l'histoire .
Justement en re-parlant de cette trentaine de pages : Ok je suis fan de la miss, les aventures avec elle c'était rigolo mais vraiment plutôt moyen qu'autre chose. A la limite ok pour des pages de fan service a gogo de temps en temps : on peut prendre ça pour un moment de fraîcheur ou un instant de chaleur exceptionnel
(d'ailleurs c'était une première en 14 tomes si je ne m'abuse). En revanche de nouveau nous ressortir un spin-off à la con c'est nous prendre pour des ânes : c'est débile de nous casser ainsi toute la dynamique puissante de ce tome 15 qui était bien lancé! De plus il s'agit d'un Spin Off centré sur un personnage un peu fou-fou-nerveux que j'apprécie pourtant. Mais là non, ça ne passe pas parce que le truc ressemble d'avantage à un prétexte de l'auteur pour souffler, glandouiller ou rechercher de nouvelles idées... C'est obligé ou alors c'est un fou qu'a juste voulu se taper son un trip en freestyle et nous balancer du popotin plein pot. xD Ha lui ce ne sont pas les boobs son truc.
(pis il s'applique par contre là Boichi, hein.).
Bref, sur 200 pages on a droit a un
"Best of Maxi Délire Plus" de plus de 100 pages! Alors qu'on est censé être dans
un moment décisif du récit en plein dans un arc nerveux et bien palpitant. La poudre devait exploser entre le Gang du Boss
Ken Kitano et le groupe de tueur du phénoménal
Kim Bah Phuong .
FUMISTERIE:. C'est pas sérieux du tout et j'ai rien de particulier contre les spin-off mais là ça fait
"cheveux bien gras sur la soupe" dans ce tome-ci.
- Passons...Venons en a l'aspect le plus important de ce tome : C'est a dire les 100 premières pages sur les 200 qu'il compte.
Donc nous étions à l'un des carrefours le plus intéressant de l'histoire:
Les cartes sont connues pour tout le monde : l'ennemi et le commanditaire sont dorénavant clairement identifiés par toute la
Sun Ken Rock Team et
Ken Kitano lui même. Et qui est-ce qui hérite du beau rôle une fois de plus ? C'est
Tae Soo bien sûr, le bras droit de
Ken ! Le Beau rôle c'est vite dit aussi car en fait il va en prendre plein la tronche le pauvre. En tout cas ce perso je l'apprécie beaucoup. D'ailleurs nous remarquerons qu'il est vraiment la tête pensante du gang, le cerveau ou presque...
Un tome qui fait bien monter la pression pour le lecteur mais aussi pour nos héros. Nous avons
Ken au pied du mur et il n'est pas le seul a l'être car
Kim Bah Phuong son ennemi l'est tout autant même si ça se voit un peu moins chez ce dernier. L'affrontement va débuter entre les deux hommes et leurs groupes respectifs. Pas loin les Sbires de la mafia Japonaise le "Hakuryûkai"
(mafia la plus puissante du monde devant l'Italie) entrent en scène pour accélérer les choses afin de mettre la main au plus vite sur la Corée et tout le business.
Yumin la jolie policière et (petite) amie de Ken est kidnappée par les hommes de Kim Bah Phuong pour espérer faire chanter Ken. Il semble que ceux l'ayant kidnappé ne soient pas du tout au courant des origines et ni du secret de la belle.
A voir par la suite quelles seront les répercussions pour la bande a Kim Bah Phuong. Ces derniers qui supportent de moins en moins ces ordres venus du Japon. Nous verrons quelles seront les risques potentiels de griller la couverture de Ken. Maintenant qu'il la sait prisonnière, Ken doit la délivrer et quitte a se griller sa couverture. Lui qui s'est toujours donné du mal pour lui cacher ses réelles activités.
Tae soo a finalement foiré son coup avec le député-pédo mais dans ce coup là c'était du pile ou face d'façon. Illico presto il mange une branlée et c'est dans un sale état qu'il est ramené à l'hosto. Tête brûlée mas pas fou il avait prévu ce cas de figure, alors il confie a son pote de toujours, Marin, la tâche de transmettre de précieuse informations à Ken.
Ken apprend de la bouche de Marin qu'il doit finalement éviter ce combat contre Kim Bah Phuong et a fortiori plutôt envisager un moyen de faire alliance avec son ennemi. Une union qui pourrait être salutaire a tous et peut être même contre-carrer la mafia Japonaise ( le Hakuryûkai).
Ken n'en démord pas, car il veut son combat contre Kim Bah Phuong, il juge n'avoir que trop attendu (et nous avec) et décide d'outrepasser les recommandations. Mais malheureusement ce fameux combat nous ne l'aurons l'aura pas encore dans ce tome. Ce qui ne nous empêche pas d'admirer un rapide démontage de mâchoire, tout bien en règle. Les scènes de combats étant vraiment somptueuses lorsque que cet auteur s'y colle. Devrait lâcher les popotins et s'y remettre franco aux combats.
Bref 100 pages plaisantes sur lesquelles j'ai accroché mais là c'était bien trop court. J'ai encore en travers de la gorge le coup du "Spinn-off à la con" qui me vole tout un gros bout de l'histoire principale. .
En tout cas, comme d'hab je reste pressé de revoir
Ken Kitano et la suite cet arc.
Quant a
Boichi avec le prochain tome je l'attend de nouveau sérieux et sans aucun délire de la sorte.
( il a intérêt). xD. Allez! Sur
Sun-Ken Rock il est toujours opérationnel normalement.