Tome 17 : Enfin, le retour de
Sun Ken Rock.
Cela fait un moment qu'il est sorti mais j'ai préféré attendre un peu avant de lâcher mon p'tit mot dessus. Bah histoire que ça coïncide avec la sortie du prochain volume, le 18
(prévu pour octobre). La réelle valeur de
Sun Ken Rock, un manga que j'apprécie alors qu'il est en dents de scie, se jouera sur ces deux tomes (celui-ci + le prochain). Ou devrais-je dire, carrément sur l'ensemble de cet arc qui dure depuis un long moment déjà. Voila
Bla bla bla bla ! Revenons à nos moutons et inutile de reparler du coup de crayon de l'auteur ni de la qualité des graphismes. Le lecteur normalement constitué de
Sun Kun Rock, est dèja bien averti a ce sujet. Huum, parlons-en un peu quand même mais vite fait alors. Tout d'abord l'introduction de ce T17 m'a pas mal impressionnée. En effet, les toutes premières pages offrent une mise en scène de toute beauté avec la Tour qui sert de repère à
Kim Ban Phuang (le vietnamien) et ses acolytes. En survolant les planches, j'ai eu comme l'impression d'être embarqué derrière une camera filant a toute allure pour ne s'arrêter qu'une fois arrivée à destination. Bref, c'était une scène assez courte -je n'ai pas là le tome sous les yeux pour mieux la décrire- mais cette action m'a laissée pantois d'admiration. Cette tour dégageait un quelque chose d'incroyablement menaçant.
Sur "papier" c'est beaucoup mieux mais ça donne a peu prés ça :
Passons a l'action mais je ne vais pas trop m’étaler vu que j'attend surtout le prochain tome... La confrontation
Ken Kitano (le Boss) VS
Kim Ban Phuang (le vietnamien) à bien eu lieu. Non, cette fois l'auteur n'a pas de nouveau fait traîner les choses. Dans un premier temps ce fut une opposition psychologique permettant a chacun des 2 combattants d'avoir des réponses au sujet des motivations adverses. On aurait dit 2 bêtes sauvages tapis dans l'ombre et prêtent a bondir ! Ensuite le combat physique a bien eu lieu mais le meilleur sera certainement dans le prochain tome car là nous n'assistons qu'a la toute première passe d'armes / salve de coups.
Voila pour La confrontation entre
Ken et
Kim Ban Phuang qui, en plus d'assurer le spectacle, nous apporte des éléments sur la nature des personnages et l'importance que cette confrontation revêt pour eux.
Pour le reste de la
Sun Ken Rock Team, la bataille continue de faire rage : le vieux bonze affronte le Rasta dans un combat tactique où ça cogne sévère (du lourd ). Et nous avons la tigresse de
Kae Lynn dans un combat que j'ai trouvé beaucoup moins bien. Disons que c'était fou-fou et que l'auteur en a profité pour faire ce qu'il aime : dénuder des femmes dans un mélange de violence, d'érotisme et d'humour déjanté. (M'enfin, rien de plus normal avec lui. xD)
Depuis le début de cette bataille je remarque une constante : lors des situations les plus difficiles, chaque membre de la "
Sun Rock Team" prend pour seule arme la fierté d'appartenir au gang et d'avoir pour leader un homme comme
Ken. Chacun a ses propres raisons mais tous veulent lui faire honneur. Ça faisait un peu shonesque et puis cette fois le tome était tellement au niveau que je ne vais pas me plaindre, ni ne parlerai des spins-off que l'on trouve à la fin (m'en rappelle plus d'façon). xD
Comme je disais au départ, on retrouve le meilleur de la série et tout ce qui fait son charme et son intérêt. En plus de ça, la fin est tonitruante ! Certaines vérités éclatent tout en sachant que
Yumin la jolie fliquette tombe de haut...
A suivre.