Bien sûr que tout le monde a réagi, c'est pour ça que ces deux séries se font taper dessus en quasi permanence sur ce forum. Seulement, elles compensaient leur raccourcis par des artifices techniques que Gundam AGE n'a pas (sûrement une question de budget, mais chez moi l'animation est raide et les décors sont pauvres). Et quand l’œil n'est pas occupé, on se reporte sur le cerveau... et c'est le drame.
Euh...
Alors là, j'exige des exemples concrets. Parce qu'entre l'animation ultra-limité de Shaft est le nouveau Gundam (c'est Gundam, quoi, y'aura toujours du budget) déjà financé par la vente de Gunpla, y'a pas photo, c'est Gundam qui est mieux financé. C'est d'ailleurs pour ça que l'un fait cinquante épisode et l'autre que douze.
Shinbo c'est tape-à-l'oeil, mais spécialement supérieur d'un point de vue technique. Surtout quand on se souvient des décors assez hideux type sale de classe en 3D architecture douteuse (qui rendait l'intrigue très difficile à situer). En plus de ça, le chara-design explosait littéralement dès qu'on était plus dans un gros plan.
L'animation de ce Gundam ne m'a pas l'air pauvre du tout (le vaisseaux spatiaux en 3D sont plus moches que moches, par contre).
Le fait que la série s'adresse à un jeune public ne me fait ni chaud ni froid.
Pourquoi tu fais al remarque si ça n'a aucune importance ?
Si une série peut se planter quelque soit son publique cible, pourquoi le mettre typiquement sur le dos de ce vieux des cavernes qui n'a rien à voir avec le problème même. Ce qui est drôle, ce qu'on trouve le même type de reproche sur un anime comme Eureka 7, sauf qu'a posteriori, rien n'ets vraiment si inutile.
Tout ce que je veux, c'est que l'on se recentre au plus vite vers Flit, l'UE et les types qui voient l'avenir.
Juste en lisant ça, je me rend compte que t'ai passé à côté de pleins de trucs.
C'est déjà presque sûr que ce conflit qui est juste présenté dans cet épisode ne sera pas anecdotique, que c'est pas juste une bande de paumés qui se battent pour le lulz. 6 épisode sur 50, c'est bien le moment pour ne surtout s'avancer sur rien. La série à le temps de se mettre en place et cette manière de représenter le conflit, petit par petits bouts, est typiquement Gundamesque. Et entre ça et Seed qui est incompréhensible pendant un bon quart de la série, moi je fais mon choix.
C'est justement parce qu'on a cinquante épisode qu'il vaut mieux ne pas tout mettre à la suite sans aucune pause. C'est dans la première partie que la série va se construire, notamment avec des histoires alternatives.