Un gosse incapable, une schizophrène harceleuse et une bonne raison de se charcuter la gueule avec des personnages hauts en couleurs, le survival game organisé par un dieu. Après dix épisodes visionnés, je reste plutôt sceptique face à cette violence constante dans ce contexte scolaire et même, disons le franchement, plutôt gamin...
La réalisation ne s'en sort pas trop mal, avec des bonnes musiques qui reflètent très bien l'ambiance malsaine que dégage Mirai Nikki lors des
moments intéressants, pour le duo op/ed, ben comme d'habitude, je suis pas trop fan. Des bons petits dessins (bon, je vais pas me répéter 15 000 fois au sujet de la 3D, je la trouve raté, et pas que dans cet anime), mais les décors sont jolis et l'animation est correcte. Je regrette quand même les censures, mais bon, il fallait s'y attendre... Ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est devenu monnaie courante.
Donc oui, j'insiste sur les moments intéressants, car au final, il n'y en a pas des masses... La moitié des épisodes sont des trucs dont on se fou éperdument. Enfin j'y reviendrais après (ou pas), mais les scènes à base de fan-service, c'est pas trop mon truc. L'histoire, ça reste un survival game au fond, mais je suis quand même déçu car les personnages (dont quelques bons, l'air de rien) s'en vont beaucoup trop vite à mon gout. Le héros est une vraie lopette qui ne prend aucunes initiatives, il se contente d'être un simple spectateur malgré ses bonnes résolutions et c'est lourd à force. Puis il y a aussi la romance avec la fillette glauque, alors ça je me réjouis de voir la direction que ça va prendre, j'espère quand même que ça va pas suivre les traces de Guilty Crown à en faire tout un fromage en lui donnant trop d'importance (même si c'est déjà un peu le cas, il n'est pas trop tard).
Les visages et en particulier les expressions me rappellent un peu Higurashi, quand ils ont la rage ou qu'ils sont comme possédés, c'est vachement bien rendu. La tronche des personnages, je sais pas si c'est voulu, mais ils sont vraiment tous horrible. par contre, j'ai bien kiffé les antagonistes, ils sont tous trop loufoques et j'adore ça.
Le mec avec son espèce de masque là, avec la dégaine de Shinigami dans Death Note, il est juste terrible ainsi que le maitre des clébards qui m'a bien fait marrer aussi pour le peu qu'on le voit et la terroriste maïd "n'a qu'un œil".
Par contre, le héros, on dirait Harry de Sci-fi Harry, un petit garçon trop lâche et trop insupportable qui ne fait que gémir en plus d'être habillé comme un gitan et qui fait preuve d'une stupidité sans nom quand c'est pour se foutre dans la merde, après s'être fait baiser 20 fois, il en redemande! Et sa partenaire n'est pas mieux dans son genre, pourtant, j'adore les schizo (tous mes personnages d'anime favoris le sont mdr), mais pourquoi une loli aux cheveux roses, bouchère à ses heures perdues et mouche à merde de service le reste du temps sans aucune personnalité (la défection c'est le "héros", hein)...
On en arrive logiquement au point qui m'aura le plus fait chier dans cet anime (encore et toujours, ça ne s'arrêtera jamais), c'est ce fan-service INTEMPESTIF. Non mais sérieux quoi, je reste sans voix... Je sais pas quoi dire devant tant de conneries. Comme dirait Rachida Dubosc, "chui choquay"... Je vais pas m'étaler une heure la dessus, juste que ça commence à me gaver cette saison, plus que n'importe quelle autre encore.