Je ne sais pas vraiment ou l'on va avec cette série mais les divers horizons qu'ils affichent secouent ma curiosité. En cela, je la pressent comme une potentielle bonne surprise.
Alors, pour moi, le point fort de ce premier épisode repose sur l’éventail de personnages qui nous a été dévoilé en l’occurrence la paire principale,
Kaito et son amie. Certes, la nature du duo fait très shonenenenenen (tout comme le début du récit...) mais j'ai trouve leur complémentarité scolaire et appliquée.
Au niveau du pitch, on demeure dans le flou... Il y a juste le nom de "puzzle divin" qui surnageait et apparaissait comme une pièce maitresse de l'histoire.
Il reste encore pas mal de choses a éclaircir, notamment l'origine de ces puzzle, leur fonctionnalité et dans quel but ou intérêt sont-ils crée ?
Le seul bémol, dans cette intro, vient de cette fin a la deux ex qui tombe du ciel façon
Yu Gi Oh & Co. après une intégration de réflexions pour la résolution de l’énigme.
Gageons que l'anime trouvera sa vitesse de croisière et le dynamisme dont elle fait preuve dans son OP pour conquérir le spectateur.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Aa0sYHeLy_U[/youtube]